Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
In this book, the authors discuss the psychology of cravings. Topics include craving theories from each of the following paradigms: phenomenological, psychobiological, cognitive, conditioning, psychodynamic and trans-theoretical approaches; control and acceptance as the dominant way of managing cravings; and understanding undergraduates' cravings and guilt for sweets and carbohydrates.
Choose an application
Presents a study of the phenomenon of desire: how it controls us, how we seek to control it; what wisdom has been offered on the subject by philosophy, religion and science over the ages. This book brings together a range of religious advice on mastering desire, from the Buddhist middle path to the promise of a Christian or Islamic afterlife.
Choose an application
Le craving, généralement défini comme « un désir impératif ou une sensation de compulsion pour la prise de substance » (World Health Organization, 1992), semble être un processus clé dans le trouble de la consommation alcoolique. Malheureusement, les questionnaires qui l’évaluent souffrent de divers défauts. En effet, ils sont souvent très transparents en ce qui concerne le phénomène étudié, ce qui entraine une série de biais qui peuvent entacher la mesure. Le simple fait d’évaluer le craving avant la manipulation expérimentale peut attirer l’attention du participant sur ce comportement et le modifier, voir même l’induire, alors qu’il n’y a pas eu de confrontation avec des indices inducteurs de craving (Kavanagh et al., 2013). De plus, les participants pourraient modifier leurs réponses au questionnaire post-exposition simplement, car ils se rappellent des réponses fournies lors de l’évaluation pré-expérimentale (biais d’ancrage) (Sayette et al., 2000). A cela, s’ajoutent d’autres biais propres aux participants qui se retrouvent en situation d’évaluation. En particulier, nous nous intéresserons à la désirabilité sociale qui se définit comme « la tendance systématique à donner des réponses qui donnent une « bonne » image au répondant » (Paulhus, 1991, p. 131) et le biais du répondant qui représente « l’erreur de mesure résultant de l’adoption d’un comportement de réponse spécifique par le répondant, s’il croit avoir discerné l’objectif du questionnement » (Herbert, 2007, p. 2). Vu le rôle important du craving en clinique et en recherche, et étant donné les différents biais susceptibles de perturber son évaluation, nous avons cherché à déterminer si l’évaluation prétest du craving pour l’alcool a un impact sur l’évaluation posttest du craving induit grâce à une vidéo immersive et si cet effet est différent chez des consommateurs « occasionnels » et des consommateurs « à risque ». Par ailleurs, nous avons investigué l’impact du biais du répondant et de la désirabilité sociale sur les mesures du craving. Pour ce faire, nous avons recruté 68 volontaires qui pensaient participer à une étude sur l’impact des traits de personnalité sur l’intensité du sentiment de présence au cours du visionnage d’une vidéo. La moitié des participants ont complété un questionnaire évaluant le craving subjectif avant d’être confrontés à une vidéo contenant des indices liés à la consommation d’alcool. L’autre moitié des participants a directement été confrontée à la vidéo sans évaluation préalable du craving. Après le visionnage, tous les participants ont complété un questionnaire évaluant leur craving. En outre, ils ont rempli une série de questionnaires évaluant notamment la désirabilité sociale, le biais du répondant et l’intensité de leur consommation d’alcool. Nos résultats suggèrent non seulement que le craving rapporté était différent chez les deux groupes de consommateurs (à risque > occasionnels) mais aussi que l’effet de la présence d’une mesure pré-expérimentale influençait différemment les deux groupes de consommateurs. Alors que le craving des consommateurs à risque ne différait pas entre les deux conditions expérimentales (présence ou non d’une première évaluation), les consommateurs occasionnels ont rapporté moins de craving dans la condition « pré-post ». Il semblerait donc que ce groupe de consommateurs pourrait avoir « ancré » ses réponses sur la première évaluation. D’autre part, nos données ne montrent pas que la désirabilité sociale et le biais du répondant influencent la mesure du craving. En somme, il semble donc que le type de design expérimental peut effectivement impacter l’évaluation du craving, et ce de manière différente chez les différents consommateurs d’alcool. Il s’agit donc potentiellement d’un phénomène important à considérer pour les études futures s’intéressant au craving.
Craving --- Alcool --- Mesure --- Biais --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Neurosciences & comportement
Choose an application
Many people believe that pleasure and desire are obstacles to reasonable and intelligent behavior. This book reveals that what we desire, what pleases us, in fact, our most base, animalistic tendencies, are actually very important sources of information.
Choose an application
"The 'graph of desire' is one of the principal points of reference in Lacanian psychoanalysis. In this book the graph is analyzed in its multiple aspects and relations. Step by step, the author reveals and considers formulations from the simplest to the most complex. The treatment of this issue does not deal only with the development and explanation of its logical, mathematical and topological aspects but also goes through the psychoanalytical theory and practice. The author has immersed himself in Lacan's text "The Subversion of the Subject and the Dialectic of Desire in the Freudian Unconscious" to uncover and bring this fascinating subject to light."--Provided by publisher.
Desire. --- Psychoanalysis. --- Psychology --- Psychology, Pathological --- Appetency --- Craving --- Longing --- Yearning --- Emotions --- Lacan, Jacques, --- Lacan, Jacques
Choose an application
Food cravings refer to an intense desire to consume specific foods and are predictive of over- or binge eating. Many studies have been performed in an attempt to assess, understand and control food cravings. The aim of this research topic is to present up-to-date information about food cravings from different perspectives.The expected themes are (but are not limited to):Assessment of food cravings.The role of food cravings in eating disorders, dieting, and obesity.Psychological mechanisms that underlie food cravings.Influence of food cravings on food choice.Relationship between food cravings and food addiction, wanting and liking.Self-control of food cravings.Interventions aimed at reducing food cravings.
Psychiatric Disorders, Individual --- Psychiatry --- Health & Biological Sciences --- Bulimia --- craving --- Obesity --- Body Weight --- Binge eating --- food addiction --- Food
Choose an application
Choir-stalls --- Church architecture --- Screens (Church decoration) --- Wood-craving, Dutch --- Stalles (Mobilier d'église) --- Architecture chrétienne --- Jubés
Choose an application
Psychiatry --- Psychanalyse. --- Desire --- Hate --- 159.942 --- #SBIB:309H505 --- Hatred --- Aversion --- Appetency --- Longing --- Emotions --- Emoties algemeen --- Code en boodschap: psychologische, psycho-analytische benadering --- 159.942 Emoties algemeen --- Craving --- Yearning
Choose an application
Beginning --- Desire --- Dialectic --- Difference (Philosophy) --- Philosophy --- Mental philosophy --- Humanities --- Polarity --- Polarity (Philosophy) --- Appetency --- Longing --- Emotions --- Commencement --- Cosmology --- Creation --- Space and time --- Craving --- Yearning
Choose an application
Philosophical anthropology --- Affective and dynamic functions --- General ethics --- Desire --- Values --- Axiology --- Worth --- Aesthetics --- Knowledge, Theory of --- Metaphysics --- Psychology --- Ethics --- Appetency --- Craving --- Longing --- Yearning --- Emotions
Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|