Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
CONSOMMATION DES MENAGES --- CONSOMMATION DES MENAGES --- FRANCE --- HONGRIE --- CONSOMMATION DES MENAGES --- CONSOMMATION DES MENAGES --- FRANCE --- HONGRIE
Choose an application
Depuis dix ans, l’accès aux équipements et aux technologies numériques des ménages a fortement évolué : en 2002, deux ménages sur dix en France avaient accès à l’internet, ils sont huit sur dix en 2012, soit un peu plus que la moyenne de l’Union européenne (Les résultats de cette publication sont issus de la base de données d’Eurostat « Statistiques sur la société de l’information »). La couverture numérique du territoire se développe grâce aux développements technologiques et s’inscrit aussi dans des stratégies sociales et économiques, tant au niveau national qu’européen. Cependant, les disparités d’usages numériques en termes d’âge, de situation familiale et de niveau de diplôme subsistent. L’internet mobile s’installe, en particulier auprès des plus jeunes. Les activités de communication et de recherche d’informations sont toujours largement répandues, en France comme dans l’ensemble de l’Union européenne des 27 (Par commodité, lorsqu’il sera fait mention de l’Europe dans la suite du texte, on renvoie bien à l’Union européenne des 27 pays qui la composent en 2012). Des spécificités nationales s’observent cependant : les internautes (Internaute : individu qui s’est connecté à l’internet au cours des trois derniers mois) résidant en France pratiquent moins d’activités culturelles en ligne et commandent plus rarement des biens ou des services culturels par l’internet que les internautes résidant dans les autres pays européens. The access to digital equipment and technologies by households has strongly evolved over the last ten years: two households on ten in France had access to the internet in 2002 and eight on ten in 2012, which is a little higher than the average of the European Union. The digital penetration of the territory is linked to technological developments but also to social and economic strategies, both at national and European levels. However, disparities remain in digital uses, regarding age group, type of household and level of education. The…
Business --- Cultural studies --- équipement culturel --- consommation des ménages --- TIC --- INSEE --- internet --- numérique --- biens culturels
Choose an application
On retiendra que les publics de la culture, s’ils sont plus fréquemment que la moyenne des internautes avertis, ne privilégient pas particulièrement les usages culturels en ligne. La plupart d’entre eux étaient déjà adultes quand internet a conquis les foyers, si bien que leurs pratiques numériques se sont glissées dans leurs habitudes culturelles plus sur le mode de la complémentarité que de la substitution. Mais qu’en sera-t-il des générations qui font aujourd’hui vivre l’« internet juvénile » et qui construisent leur univers culturel largement à partir de la culture numérique ? While members of the culture public are more often discerning internauts than the general average, they do not give particular preference to the cultural uses of the Internet. Most of them were already adults by the time the Internet became established in people's homes. Their digital behaviour tends therefore to tie into their cultural habits more as an adjunct than a substitute. But what will the situation be tomorrow with the generations that currently sustain the 'youth net' and build their cultural universe in large measure out of the online culture ?
International Relations --- Cultural studies --- équipement culturel --- consommation des ménages --- numérique --- pratiques culturelles --- génération --- analyse générationnelle --- internet --- generationnal analysis --- households expenditure --- cultural institution --- generation --- digital --- cultural participation
Choose an application
Depuis cinquante ans, la structure des dépenses des ménages a considérablement évolué. La culture, les loisirs et les télécommunications font partie des postes dont la part relative au sein du budget des 27,4 millions de ménages français a progressé. Les données de la comptabilité nationale pour 2007 ont permis une analyse détaillée de l’évolution des dépenses culturelles et de la part des différents postes : biens et services culturels, matériels et biens et services liés aux équipements, télécommunications. The structure of expenditures has considerably changed since fifty years. Culture, recreation and telecommunications expenditures have increased in the 27.4 million French's budget. Data from the national accounts for 2007 provide analysis of the evolution of cultural expenditures: cultural goods and services, equipment, goods and services related to equipment, telecommunications.
Sociology --- Cultural studies --- consommation culturelle --- équipement culturel --- consommation des ménages --- pratiques culturelles --- statistiques culturelles --- TIC --- cultural expenditure --- households expenditure --- cultural institution --- cultural participation --- cultural statistics --- ICT
Choose an application
L’exploitation par le DEPS des enquêtes communautaires sur l’utilisation des TIC par les ménages et les particuliers, coordonnées, harmonisées et publiées par Eurostat, permet de dresser un portrait comparatif et en tendances de l’équipement en TIC, des modes d’accès à l’internet des ménages dans l’UE- 27 selon leurs caractéristiques socio-démographiques. Elle met en lumière l’intensification des usages numériques des particuliers, élucide les facteurs de développement des TIC que sont les usages culturels et le commerce électronique de produits culturels, mais aussi la forte liaison entre accès aux TIC et commerce électronique dans l’Union européenne. Enfin, sont établis des tendances et facteurs d’usages convergents sur l’internet, la télévision et la téléphonie: disponibilité, temps d’usages, générations, praticité, etc. Dans cette cartographie de l’accès et de l’utilisation des TIC dans l’UE, la France occupe une position intermédiaire: plutôt en dessous de la moyenne de l’UE en termes d’accès ou de téléphonie mobile, elle est plutôt au-dessus de cette moyenne en termes d’usages et de commerce électronique. The analysis by the DEPS of the Community surveys, coordinated, harmonised and published by Eurostat, on households’ and individuals’ ICT use offers a comparative picture of and reveals trends in ICT equipment and Internet access patterns in EU-27 households according to their socio-demogra- phic characteristics. It casts light on the stepped-up digital practices of individuals, while explaining the factors behind ICT development, such as cultural habits, electronic trade in cultural products and the close connection between ICT access and electronic trade in the European Union. Proof is given of converging trends and factors governing Internet, television and telephone use – such as availability, time spent, generation, degree of practice. In this topography of ICT access and use in the EU, France occupies an in-between place. Whereas it ranks somewhat…
Sociology --- INSEE --- équipement culturel --- TIC --- consommation des ménages --- internet --- numérique --- households expenditure --- cultural institution --- INSEE (National Institute of statistics and economic studies) --- digital --- ICT
Choose an application
L’analyse des dépenses que les ménages français consacrent aux biens et aux services culturels et de communication permet de prendre la mesure des évolutions au cours des années 2000. Si elles ont diminué en 2006 par rapport à 2001 et ne représentent plus que 4 % du budget disponible contre 4,5 % cinq ans plus tôt, la structure des dépenses culture-médias s’est considérablement transformée. La numérisation des biens culturels a amplifié la transition vers une industrie de services. L’analyse confirme l’influence de l’âge, du niveau d’études, de la catégorie socioprofessionnelle et de la taille de la commune de résidence dans la part des dépenses qu’un ménage français consacre aux dépenses culturelles. Une approche typologique des dépenses identifie trois univers de consommation culturelle : la culture « traditionnelle », la culture de l’écran et la culture « jeune ». Analysis of the expenditure that French households devote to cultural goods and cultural and communication services permits assessment of changes in the 2000s. Although they have fallen in 2006 compared to 2001 and no longer represent more than 4 % of the available budget against 4.5 % five years earlier, the structure of cultural and media expenditure has changed considerably. The digitisation of cultural goods has amplified the transition to a service industry. The analysis confirms the influence of age, level of education, social and professional category and size of the commune of residence in the share of expenditure that a French household devotes to cultural expenditure. A classification approach to expenses identifies three cultural consumption worlds : “traditional” culture, screen culture and “youth” culture.
Business --- Cultural studies --- consommation culturelle --- économie de la culture et de la communication --- équipement culturel --- consommation des ménages --- France --- cultural expenditure --- cultural institution --- households expenditure --- economics of culture and Communication
Choose an application
Economic policy and planning (general) --- Gross national product --- Third World: agricultural and food problems --- Ethiopia --- Famine --- Politique alimentaire --- Food policies --- Population rurale --- Rural population --- Consommation des ménages --- Household consumption --- Ménage --- households --- Droughts --- -Famines --- -Food supply --- -Food control --- Produce trade --- Agriculture --- Food security --- Single cell proteins --- Food supply --- Starvation --- Drought --- Drouth --- Drouths --- Weather --- Government policy --- -Droughts --- Famines --- -Government policy --- Developing countries: agricultural and food problems
Choose an application
Environmental protection. Environmental technology --- Balkan Peninsula --- environment --- Natural resources management --- Gestion de l'environnement --- environmental management --- Gestion des déchets --- Waste management --- Consommation des ménages --- Household consumption --- Secteur économique --- economic sectors --- Balkans --- Eastern Europe --- Albania --- Croatia --- Bosnia and Herzegovina --- Montenegro --- Former Yugoslav Republic of Macedonia
Choose an application
National wealth --- Third World: agricultural and food problems --- Ghana --- Zone urbaine --- urban areas --- Ressource alimentaire --- Food resources --- Sécurité alimentaire --- food security --- Consommation alimentaire --- Food consumption --- Consommation des ménages --- Household consumption --- Dépense des consommateurs --- Consumer expenditure --- Environnement socioéconomique --- socioeconomic environment --- État nutritionnel --- nutritional status --- Enquête --- surveys --- Nutrition surveys --- -Diet surveys --- Food consumption surveys --- Surveys --- -Nutrition surveys --- Diet surveys --- Developing countries: agricultural and food problems
Choose an application
Consumption (Economics) --- Consommation (Economie politique) --- Consommateurs --- Comportement --- Consommation des ménages --- Household consumption --- Dépense --- expenditure --- Demande --- demand --- Analyse économique --- Economic analysis --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Analyse microéconomique --- Microeconomic analysis --- France --- FR / France - Frankrijk --- 339.325.1 --- Evolutie van de consumptie. Budget van de huishoudens. --- Consommateurs - Comportement - France --- Consommation (Economie politique) - France
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|