Listing 1 - 10 of 73 << page
of 8
>>
Sort by

Book
Guide pratique de la communication audiovisuelle
Authors: ---
Year: 1981 Publisher: Paris : S.E.P.P.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Jean d’Arcy : Penser la communication au xxe siècle

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Jean d’Arcy (1913-1983) est aujourd’hui connu comme celui qui fut directeur des programmes de télévision dans les années cinquante. Tout était alors à inventer. Cet ouvrage porte un regard sur l’homme de programmes, pionnier d’un modèle de télévision de service public en France. Il resitue les années charnières (1952-1959) dans la vie intellectuelle et professionnelle de Jean d’Arcy. Il trace le portrait de l’homme dans son siècle. Plusieurs contributions se penchent sur les années de formation, soulignent les engagements, éclairent les principes et les formes de son action. Le projet culturel et politique, les registres télévisuels qui l’incarnent et l’approche du public qui en résulte constituent l’un des volets de ce livre, qui montre également comment ce projet s’ancre dans une conception et une vision de l’Europe. Avec ses réussites remarquables, ses contraintes et ses limites. Lors de l’exercice de sa mission à l’Onu comme directeur de la Division radio et des moyens visuels de 1961 à 1971, la réflexon de Jean d’Arcy s’élargit. Cet ouvrage collectif montre comment se construit et circule son analyse de la communication à l’échelle du monde. Sa correspondance et ses discours témoignent de cet intérêt sans relâche pour l’information pensée comme lien entre les peuples dans un contexte d’accélération de la transmission des images. Ainsi, pense-t-il, dès la fin des années soixante, le Droit de ’homme à la communication et la préfiguration d Internet.


Book
Machines à communiquer
Authors: --- ---
Year: 1970 Publisher: Paris : Editions du Seuil,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Responsabilités civile et pénale des médias : presse, télévision, internet
Author:
ISBN: 9782711015818 2711015815 Year: 2011 Publisher: Paris: LexisNexis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La communication audiovisuelle dans le monde arabe à l'horizon 2000
Author:
Year: 1988 Volume: 30 Publisher: Paris : Bureau d'études et de programmation (BEP), Unesco,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les médias dans le monde
Author:
ISBN: 2729843345 Year: 1994 Publisher: Paris : Ellipses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Télévision et culture : politiques et réglementations en Europe
Authors: ---
Year: 1998 Publisher: Düsseldorf : Institut européen de la Communication,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les dessous de la communication alimentaire
Author:
ISBN: 9782340094628 Year: 2024 Publisher: Paris : Edition Ellipses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Plus que jamais l'alimentation porte des enjeux de société (santé, publicité, communication, savoirs...) et pose à chacun d'entre nous de nombreuses questions, notamment pour les professionnels et chercheurs en information-communication (SIC). En relation avec le vaste champ des Food Studies, cet ouvrage propose une synthèse des recherches en communication alimentaire, sous des angles d'attaque variés et complémentaires.Seront ainsi, abordés, à titre d'exemple : - l'expérience gastronomique et la dynamique des sens qu'elle met en oeuvre ; - la mise en scène de l'alimentation (en tant que patrimoine culinaire et culturel, dans la publicité...) ; - les discours, stratégies et pratiques à l'oeuvre dans le domaine de la santé ; - l'alimentation à l'école, au travail ; - la communication des marques alimentaires auprès des enfants et des adolescents (entre apprentissage nutritionnel et cultures ludiques) ; - l'engagement des professionnels du secteur alimentaire dans la "révolution alimentaire" ou l'"acte citoyen" pour engager le consommateur dans une démarche écologique...Regroupant les contributions de chercheuses et chercheurs du réseau AGAP (Alimentation, Gastronomie et Analyse des Pratiques communicationnelles), ce livre s'adresse aux étudiants, aux publics scientifiques et professionnels, comme à toute personne qui souhaite découvrir les dessous de la communication alimentaire à travers ce travail de synthèse jamais entrepris jusque-là.


Book
L'audio-visuel
Author:
Year: 1974 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Code de la communication
Authors: --- ---
ISBN: 2247040136 9782247040131 Year: 2001 Publisher: Paris: Dalloz,

Listing 1 - 10 of 73 << page
of 8
>>
Sort by