Listing 1 - 10 of 634 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
La qualité, une philosophie de base de toute entreprise prospère, est adoptée par les laboratoires cliniques ayant pour ambition la permanence.
La qualité des services se manifeste dans les laboratoires par le contrôle Interne de Qualité CIQ. Celui-ci permet de détecter des erreurs de mesure, c’est-à-dire dans l’exactitude et la précision des résultats des épreuves.
De même le laboratoire clinique fournit des données qualitatives et quantitatives sue les spécimens biologiques comme aide à la prévention, diagnostique et traitement de maladies humaines. L’obligation de contrôle de qualité des analyses de laboratoire implique un ensemble de mesures ayant pour objectif d’accomplir une adéquate fiabilité des résultats.
Tout laboratoire clinique doit disposer d’un programme assurant la qualité des mesures. L’expérience a démontré que les laboratoires qui ont acceptés cet engagement doivent disposer d’une procédure appropriée pour faire un contrôle interne et externe de qualité.
D’autre part, l’implantation de ce programme de contrôle de qualité sera effectuée au sein du laboratoire d’analyse clinique de l’Université Majeure de San Simon suite à une coopération entre la Faculté de Biochimie et le Centre de statistique appliquée (coopération CIUF-UMMS avec le Royaume de Belgique).
Le laboratoire d’analyse clinique de la Faculté de Biochimie est une unité de services et d’interaction sociale.
Le laboratoire d’analyses cliniques de l’Université Majeure de San Simon (Cochabamba- Bolivie) a été crée en 1978 pour prester différents services du support au diagnostique clinique dans les domaines suivants :
-Hématologie
-Microbiologie
-Parasitologie
-Immunologie
De plus, il développe un programme de pratiques professionnels avec les étudiants en biochimie-pharmacie
Laboratories --- Clinical Laboratory Techniques --- Clinical Laboratory Techniques
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Quatrième de couverture : "Comme tous les chirurgiens, les odontologistes et les stomatologistes se servent d'examens de laboratoire pour affiner leurs indications. Ils sont aussi régulièrement questionnés par des patients soucieux de connaître le retentissement des affections dont ils souffrent sur leurs problèmes dentaires ou sur la manière de conduire l'acte opératoire. Conçu sous forme de fiches pratiques, classées par pathologies, avec des synthèses de cadrage pour permettre de mieux comprendre l'intérêt ou la valeur de chacun des examens retenus, ce guide, pratique et didactique, se propose d'aider les chirurgiens-dentistes à interpréter les examens de laboratoires que leur soumettent leurs patients et ainsi de mieux répondre à leurs questions; de guider les praticiens désireux de prescrire une analyse médicale pour étayer leur diagnostic, évaluer un risque opératoire, porter un pronostic. Il intéressera tous les odontologistes désireux d'approfondir leurs connaissances dans ce domaine."
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 634 | << page >> |
Sort by
|