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The chorus and its effect on music and the world. Although organized group singing appears world wide, in a great variety of circumstances, from church to worksite, school to civic club, parlor to concert hall, amateur setting to professional, quartets to monster concerts, in groups brought together by race, class, gender, or political, social, national, or ethnic heritage, this collection is the first to give it serious musicological attention. The chorus is a musical instrument and a social organization that crosses cultural, historical, and geographical boundaries. The essays discuss an East African chorus; groups from nineteenth-century England, Germany, and America; Hall Johnson; the Fisk Jubilee Singers; early twentieth-century Russian Mennonites; barbershop; Soviet workers' clubs; a Sardinian brotherhood; women's garment workers in Pennsylvania; choral groups in a small Illinois town (Decatur); semi-professional symphony choruses; and gay and lesbian choruses. Within this wide variety, these choruses do have characteristics in common. All of them have a more or less fixed membership. They all rehearse and perform, distinguishing between preparation and a culminating musical event given for listeners. They all have a chosen repertoire. They all have acknowledged musical leaders. With one exception, their members are not soloists; sounds are produced by an aggregate of voices, either in sections or by the chorus as a whole (the performances of the Sardinian brotherhood in Lortat-Jacob's essay are solo quartets selected from the membership). However, the choruses do not necessarily read from musical scores or sing "classical" music. And none creates income for its members individually. The accompanying CD illustrates virtually all the choruses or traditions presented in the book. [Publisher description].
Chant choral --- Choral singing --- Chorgesang. --- Gesellschaft. --- Körsång --- Aspect social. --- Social aspects. --- Sociala aspekter.
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Grâce aux technologies d’imagerie cérébrale, les chercheurs ont objectivé les effets cérébraux des thérapies incluant le chant ou la musique. Les preuves d’efficacité sont répandues dans la littérature scientifique et ce relativement à diverses pathologies, langagières ou non. De nombreuses études portent sur les effets de ce type de thérapie ; au niveau de l’amélioration des capacités langagières, communicationnelles ou sociales. La grande majorité concerne des cas individuels en phase aigüe. Dans cette étude, nous avons mesuré l’effet de la pratique du chant sur les productions verbales d’aphasiques chroniques réunis en atelier choral hebdomadaire. Pour ce faire, nous avons évalué les capacités de dénomination orale d’images, de répétition de mots et de non-mots des participants. De plus, un extrait d’expression spontanée a été recueilli. Deux temps d’évaluation ont été planifiés ; le pré test quelques semaines après la mise en place de cet atelier et le post test vingt-et-une semaines plus tard. Les données ont été soumises à l’analyse statistique afin de mettre en évidence un progrès entre le pré test et le post test. Compte tenu du faible échantillon et de l’exclusion des différences nulles de score, les résultats obtenus ne sont pas significatifs. Néanmoins, ils évoluent tous favorablement en post test, ce qui contribue à mettre en évidence un effet positif du traitement. Ces résultats ont été comparé à ceux d’un participant à l’atelier choral qui n’est pas aphasique et dont les scores sont relativement stables d’une évaluation à l’autre. Cela contribue à statuer sur la spécificité du traitement en faveur des personnes aphasiques. En outre, deux tâches contrôles ont été soumises aux participants ; du calcul mental et de la décision lexicale écrite. Aucun effet n’était escompté et l’analyse statistique n’en a pas apporté. L’analyse des scores aux variables sélectionnées pour le recueil d’expression spontanée n’est pas significative statistiquement non plus. Cependant, les paramètres interférant sur la qualité du discours évoluent favorablement en post test, ce qui traduit une intelligibilité majorée.
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Chant choral --- Choral singing --- Koorgezang --- Singing [Choral ] --- Koormuziek --- Musique pour choeur --- Music --- Vocal music --- Musique --- Musique vocale --- Directories --- History and criticism --- Répertoires --- Histoire et critique --- Répertoires --- Choirs (Music) --- Belgium
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Dossier : Et si, par-delà la dichotomie classique sujet-objet, les artefacts étaient appréhendés comme des agents, voire des événements, et considérés dans leur rapport au temps et à l'espace ? Ce dossier propose l'étude des phénomènes, dispositifs et contextes par lesquels les objets adviennent en Grèce ancienne.
Artefacts (Archéologie) --- Material culture --- Greek literature --- Themes, motives --- Greece --- Antiquities --- Social aspects. --- Culture matérielle --- Poésie antique --- Chant choral --- Antiquités. --- Épigrammes grecques hellénistiques. --- Et la danse --- Culture matérielle --- Poésie antique --- Grèce
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Praktijk van de uitvoering (Muziek) --- Singing --- Choral singing --- Chant choral --- Musique vocale --- Performance practice (Music). --- Performance practice (Music) --- Vocal music --- Musical performance practice --- Performing practice (Music) --- Music --- History --- History and criticism --- Performance --- zangkunst --- geschiedenis --- techniek --- History. --- History and criticism. --- Chant --- Pratique de l'exécution (Musique) --- Histoire --- Histoire et critique --- 78.41.2
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