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Language

French (3)


Year
From To Submit

2020 (2)

2001 (1)

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Book
Les secrets du marketing viral : le bouche à oreille puissance 10!
Authors: ---
ISBN: 2840012847 9782840012849 Year: 2001 Publisher: Paris : Maxima,


Dissertation
L'impact des influenceurs sur le comportement du consommateur belge : le cas du secteur touristique
Authors: --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Influencers have become an integral part of our lives. These people who share content on social networks and blogs often have a very large community. Tourism professionals have every interest in taking advantage of the influence of the latter in order to gain significant visibility among Internet users. 
A key trend in marketing 2.0, influencer marketing is a method of communication that addresses the major issues that brands and communication agencies face when communicating with their targets on social networks. In the face of constantly changing communication methods, brands need to be creative in order to develop effective processes capable of reaching demanding consumers and who are averse to intrusive advertising. Going through the intermediary of an influencer gives credibility to the campaign through a more authentic and close message, relayed by an opinion leader. 
Moreover, everybody likes to travel. That is why influencers sharing their travel experiences are among the most influential digital influencers. Especially in the tourism industry, influencers have become crucially important. Indeed, media such as blogs, video-sharing platforms and social networks are particularly conducive to collaborations with influencers. Influencers can introduce their community to a place, make them want to travel to a country, promote a means of transportation or a tourism activity.
This study is intended to find out more about consumer behavior regarding this type of advertising in the tourism industry. Les influenceurs sont devenues partie intégrante de nos vies. Ces personnes qui partagent du contenu sur les réseaux sociaux et les blogs ont souvent une très grande communauté. Les professionnels du tourisme ont tout intérêt à profiter de l'influence de ces derniers afin d'acquérir une visibilité importante auprès des internautes. 
Tendance clé du marketing 2.0, le marketing d'influence est un mode de communication qui répond aux grands enjeux auxquels sont confrontées les marques et les agences de communication lorsqu'elles communiquent avec leurs cibles sur les réseaux sociaux. Face à l'évolution constante des méthodes de communication, les marques doivent faire preuve de créativité afin de développer des processus efficaces capables d'atteindre des consommateurs exigeants et peu enclins à la publicité intrusive. Passer par l'intermédiaire d'un influenceur donne de la crédibilité à la campagne grâce à un message plus authentique et plus proche, relayé par un leader d'opinion. 
De plus, tout le monde aime voyager. C'est pourquoi les influenceurs qui partagent leurs expériences de voyage sont parmi les influenceurs digitaux les plus influents. Dans l'industrie du tourisme en particulier, les influenceurs ont pris une importance cruciale. En effet, les médias tels que les blogs, les plateformes de partage de vidéos et les réseaux sociaux sont particulièrement propices à la collaboration avec les influenceurs. Les influenceurs peuvent faire découvrir un lieu à leur communauté, leur donner envie de voyager dans un pays, promouvoir un moyen de transport ou une activité touristique.
Cette étude vise à en savoir plus sur le comportement des consommateurs face à ce type de publicité dans l'industrie du tourisme.


Dissertation
L'impact des influenceurs sociaux sur le comportement d'achat des consommateurs dans le secteur de la mode : le cas des générations Y et Z en Belgique
Authors: --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Belgian consumers are huge buyers of fashion items, but Belgian brands are struggling with big international companies. Marketers and brands are therefore constantly on the lookout for innovative ways to reach target segments in the most efficient way. Young people from generations Y and Z are often their main target. These consumers are spending more and more time on social media to communicate with each other or share content. These days, these social media have become one of the most evolved communication tools, exerting a huge impact on marketing. Influencer marketing through social media has proven to be one of the latest marketing tools to reach these young consumers.
The objective of this work is to understand the impact of social influencers on the purchasing behavior of Belgians from generations Y and Z within the fashion sector. In addition, researches are being carried out on the various criteria enabling these consumers to trust in an influencer. Les consommateurs belges sont de grands acheteurs d’articles de mode mais les marques belges sont en difficulté face aux grandes entreprises internationales. Les marketeurs et les marques sont donc constamment à la recherche de méthodes innovantes pour atteindre les segments cibles de la manière la plus efficace. Les jeunes issus des générations Y et Z en sont souvent leur cible principale. Ces consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux afin de communiquer entre eux ou de partager du contenu. De nos jours, ces médias sociaux sont devenus l'un des outils de communication le plus évolué, exerçant un impact considérable sur le marketing. Le marketing d’influence via les réseaux sociaux s’est avéré être l’un des derniers instruments de marketing permettant d’atteindre ces jeunes consommateurs.
L’objectif poursuivi de ce travail est de comprendre l’impact des influenceurs sociaux sur le comportement d’achat des belges issus des générations Y et Z au sein du secteur de la mode. De plus, des recherches sont effectuées sur les différents critères permettant à ces consommateurs d’accorder leur confiance à un influenceur.

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