Narrow your search
Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Le plan incline de Ronquières. diapositives
Year: 1999 Publisher: Mons Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Transport fluvial en Région wallonne : Entre volonté politique et réalité
Authors: ---
Year: 2003 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de droit, d'économie et de sciences sociales (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des bateaux et des fleuves : archéologie de la batellerie du néolithique aux temps modernes en France
Author:
ISSN: 09822720 ISBN: 287772154X 9782877721547 Year: 1998 Volume: *36 Publisher: Paris : Editions Errance,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etude des moyens de transport par eau, de la simple pirogue monoxyle au grand chaland à l'architecture élaborée. Analyse détaillée des grandes traditions architecturales propres aux fleuves et aux rivières et principales caractéristiques des milieux fluviaux en tant qu'espaces navigables. Propose des exemples significatifs de la batellerie au Moyen Age et à l'époque moderne.

Navigation et milieu fluvial au XIe s. : L’épave d’Orlac (Charente-Maritime)
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2735106276 9782735106271 2735125971 Year: 2021 Volume: 48 Publisher: Paris : Éditions de la Maison des sciences de l’homme,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’épave d’Orlac (Charente-Maritime), datée de ta pi entière moitié du XIe s. et fouillée de 1987 à 1988, constitue l’objet majeur de cette publication. Longue de 15,50 m. large de 2,10 ni, elle possède une architecture de type monoxyle-assemblé aux caractéristiques originales. A l’étude de cette épave a été associée celle de la Charente, des aménagements de son lit et de ses rives au niveau d’Orlac d’une part, et des autres épaves médiévales (pirogues mono styles essentiellement) fouillées dam la Charnue d’autre part. Cette approche archéologique de ta batellerie médiévale de la Charente a été prolongée par une analyse, à partir des sources écrites, des aménagements progressifs du fleuve (du Moyen Age au XIXe s.), de la navigation et de leurs rapports avec l’économie régionale. The Orlac boat (Charente-Maritime), dated to the first-half of the XIth century and excavated in 1987 and 1988, comprises the major part of this publication. 15,50 metres in length and 2,10 in width, this vessel, with its own particular caracteristics, is representative of assembled monoxyle boat architecture. The study of this wreck was at the same time combined with a study of river and riverbank improvements at Orlac, and with other medieval wrecks (essentially dug outs) excavated elsewhere in the Charente. This archaeological approach to medieval water transport of the Charente has been continued by an analysis of written sources, the progression of river improvements (Middle-Ages to XIXth century), of navigation and their consequences on the regional economy.

Le fleuve et les hommes en Gaule romaine
Author:
ISBN: 2877720780 9782877720786 Year: 1993 Publisher: Paris Errance

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 5 of 5
Sort by