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Autodidaxie. --- Education. --- Logic. --- Self-culture.
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Vous en avez assez du métro-boulot-dodo ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine, laissez jaillir l’étincelle en vous et réussissez en dehors du système. Cela semble trop beau pour être vrai ? Eh bien, commencez par suivre cette méthode pas à pas basée sur l’expérience de centaines d’entrepreneurs et de références scientifiques. Avec le tome 1 « Apprendre en s’amusant », comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète ; hackez votre éducation en boostant votre QI ; apprenez comment vraiment apprendre efficacement… et vous deviendrez enfin libre d’entreprendre et de vivre à fond !
Nouvelles entreprises --- Succès dans les affaires --- Autodidaxie --- Autodéveloppement --- Education
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Autodidaxie --- Examens (Openbare) --- Examens publics --- Zelfstudie --- 374 (05)
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Ce livre propose une démarche de recherche-formation basée sur l'exploration des expériences intense de formation. La formation est vue ici comme un processus vital et permanent de mise en forme par interaction entre soi (auto), les autres (socio) et le monde (éco). L'autoformation se définit alors comme la prise de conscience, la compréhension et la transformation par le sujet de cette interaction. C'est la transformation du rapport à soi, aux autres et au monde. Les chapitres de la première partie présentent successivement la posture méthodologique, la conception théorique et les implications épistémologiques de cette approche existentielle de l'autoformation. La deuxième partie développe la méthode de recherche-formation-expérientielle par la prise de conscience et la compréhension des moments intenses (kaïros) d'autoformation. Cette démarche explore l'autoformation à partir des " kaïros " : c'est-à-dire les expériences vécues les plus décisives et les plus signifiantes pour chacun. Elle s'organise autour de deux noyaux : le retour réflexif sur l'expérience, et la mise en dialogue des interprétations. Les kaïros d'autoformation peuvent être définis comme les moments décisifs et signifiants de transformation du sujet dans son rapport à lui-même, aux autres et au monde. Enfin la troisième partie ouvre sur les enjeux contemporains de l'exploration de l'autoformation et de l'écoformation. L'exploration de l'autoformation existentielle est aujourd'hui vitale pour comprendre l'évolution des pratiques de transformation de soi dans un contexte mondialisé de crise écologique majeure, mais aussi de richesse interculturelle inégalée. Cette démarche peut nous aider à comprendre comment s'inventent de nouvelles manières de vivre et de nouvelles connaissances face aux urgences écologiques. Plus profondément encore l'enjeu apparaît comme celui d'un changement d'imaginaire tant au niveau personnel que culturel."--
Autodidaxie --- Apprentissage expérientiel --- Connaissance de soi --- Psychologie de l'apprentissage --- Succès scolaire
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Character --- Personality development --- Self-culture --- Educational psychology --- Caractère --- Personalité --- Autodidaxie --- Psychopédagogie --- Développement
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Social sciences --- Social problems --- Self-culture --- Sciences sociales --- Problèmes sociaux --- Autodidaxie --- Sociologie --- Examens --- Questions.
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Autodidaxie --- Sciences sociales en général --- Sociale wetenschappen in 't algemeen --- Zelfonderricht --- 374.4
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Submergée par les demandeurs des sa mise en service en février 1977, agrandie en 1980, la Médiathèque de langues de la B.P.I. accueille quotidiennement près de 500 personnes. Mais qui sont ces utilisateurs persévérants (parfois une heure d'attente pour accéder a une cabine de langues). D'où viennent-il ? Qu'attendent-ils de cet espace babélien ? Quelles langues - parmi les 80 qui leur sont proposées - viennent-ils étudier ? Quelles sont leurs motivations ? Comment travaillent-ils ? En collaboration avec le Service informatique du Ministère de la Culture, le Service des Études et de la Recherche de la B.P.I. a mène une enquête sur les usagers de la Médiathèque de langues, en s'attachant plus particulièrement aux conditions sociales et culturelles de la pratique linguistique. L'absence des contraintes statutaires et financières classiques (l'accès à la médiathèque est libre et gratuit) a autorise de véritables conditions d'observation scientifique. Il en résulte un document qui, non seulement présente le bilan d'une expérience et en définit l'originalité mais encore apporte une nouvelle définition de l'autodidaxie. Il dégage les principaux modèles de comportement d'apprentissage des langues et fait apparaitre des formes généralement ignorées de "consultation linguistique" nui relèvent non de stratégies d'acquisitions mais de tactiques d'information ou de jeu.
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Autodidaxie --- Conduct of life. --- Intellectual life. --- Jinseikun. --- Morale pratique. --- Rōdōsha kyōiku-Rekishi. --- Self-culture --- Self-culture. --- Shūkyō-Nihon. --- ethics (philosophical concept). --- Since 1868. --- Japan --- Japan. --- Japon --- Intellectual life --- Vie intellectuelle
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