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Réflexion sur les arts vivants, et en particulier le théâtre, dont l'intérêt, aussi bien du point de vue de ceux qui les pratiquent que de celui des spectateurs, réside désormais moins dans ce qui est représenté que dans la façon de le présenter. Ce passage du régime de la représentation d'une histoire fictive à celui de la présentation est exploré au travers d'analyses des pratiques scéniques. ©Electre 2021 Quelque chose a changé dans les manières de pratiquer les arts vivants, d'en faire comme d'en voir, au point que l'on peut se demander si les mots utilisés jusqu'alors permettent encore d'en parler. Car la représentation d'une histoire fictive, le conflit entre personnages, n'intéressent plus guère les spectateurs, ni non plus les acteurs, danseurs, performeurs ou circassiens. Le regard des uns et le travail des autres ne se portent plus sur la représentation ; il est dirigé vers la présentation. L'attention s'attache à ce qui se présente — aux multiples façons de faire que quelque chose ait lieu, ici et maintenant, et pour chacun différemment. Quels mots, quels concepts pour décrire et comprendre ces bouleversements ? Quels outils de pensée pour mieux s'en réjouir ? Dans quelle mesure recourir à la notion de théâtre du présenter, que ce livre s'applique à construire, le permet-il ? Pourquoi cette notion concerne-t-elle aussi les autres arts, ceux qu'on ne dit pas vivants et qui pourtant participent à présent de ce théâtre-là ?
Theater --- Aesthetics --- Audience --- Appreciation --- Aesthetics. --- Audience. --- Appreciation.
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Charlotte Schleiffer widmet sich der von der Forschung bislang weitestgehend unbeachteten Konjunktur literarischer Freundschaft. Ob bei Marion Poschmann oder Uwe Timm, Elena Ferrante oder Sigrid Nunez, Bodo Kirchhoff oder Nina Bußmann: Im Gegenwartsroman muss das Alter Ego sterben oder verschwinden. Freundschaft und Schreiben als interdependente Praktiken begreifend, untersucht die Arbeit, wie die zurückbleibenden Erzähler die Lektüre der Freundesspuren und das Schreiben des Freundeslebens als Fallgeschichte zwischen Wahrheitssuche und Fiktionalisierung, Selbsthermeneutik und Selbstsorge betreiben. Aus wissenspoetologischer bzw. historischer Perspektive wird zudem die Diskrepanz zwischen den in Philosophie und Belletristik entworfenen Freundschaftsbildern sowie die erstaunliche Stabilität zahlreicher literarischer Erzählmuster und Motive eruiert: Welches ethische und anthropologische Wissen enthält der Freundschaftsroman?.
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Despite its necessary centrality within the genre, the concept of the victim has not received much direct attention within the field of horror studies. Arguably, their presence is so ubiquitous as to become invisible-the threat of horror implies the need for a victim, whose function never alters, often becoming a blank slate for audiences to project their desires and fears onto. This volume seeks to make explicit the concept of the victim within horror media and to examine their position in more detail, demonstrating that the necessity of their appearance within the genre does not equate to a simplicity of definition. The chapters within this volume cover a number of topics and approaches, examining sources from literature, film, TV, and games (both analogue and digital) to show the pervasiveness of horror's victims, as well as the variety of their guises.
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Télévision --- Audience
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Télévision --- Téléspectateurs. --- Audience.
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Despite its necessary centrality within the genre, the concept of the victim has not received much direct attention within the field of horror studies. Arguably, their presence is so ubiquitous as to become invisible-the threat of horror implies the need for a victim, whose function never alters, often becoming a blank slate for audiences to project their desires and fears onto. This volume seeks to make explicit the concept of the victim within horror media and to examine their position in more detail, demonstrating that the necessity of their appearance within the genre does not equate to a simplicity of definition. The chapters within this volume cover a number of topics and approaches, examining sources from literature, film, TV, and games (both analogue and digital) to show the pervasiveness of horror's victims, as well as the variety of their guises.
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Journalisme. --- Journalistes. --- Télévision --- Télévision --- Audience. --- Aspect social.
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Journalistes de télévision --- Animateurs de télévision --- Télévision --- Audience --- Journalistes de télévision --- Animateurs de télévision --- Télévision --- Audience
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En un contexto audiovisual tan cambiante como el actual, esta obrapretende profundizar, a partir del análisis de la evolución de lasformas de consumir televisión en españa, en qué se ha transformado el«ver la tele» y cómo ha repercutido esta transformación en las formasde anunciarse, y de hacer comunicación en general, en televisión.también, en cómo las organizaciones de todo tipo y sector han tenidoque adaptarse a los cambios de hábitos de consumo audiovisual paraseguir impactando de forma efectiva y rentable a sus públicos. esteanálisis se sustenta en un exhaustivo trabajo de campo basado enentrevistas a destacados expertos en la materia: estrategas yplanificadores de medios, consultores de nuevas tecnologías ytendencias comunicativas, creadores de contenidos, creativospublicitarios, dircoms, gestores de marcas y responsables de medios de comunicación, profesionales que representan, en definitiva, la voz de los distintos agentes o players de la comunicación publicitaria ycorporativa.
Television programs --- Television viewers. --- Télévision --- Téléspectateurs --- Télévision --- Rating. --- Audience. --- Attitude. --- Audience --- Effets des innovations technologiques.
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