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Dissertation
L'insensibilité émotionnelle en lien avec les biais d'attributions hostiles chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Objectifs : L’objectif de la présente étude est de déterminer la lien qui unit l’insensibilité émotionnelle avec les biais d’attributions hostiles. Afin d’y parvenir, l’influence de l’anxiété, de l’âge, du genre et du QI sur la relation entre l’insensibilité émotionnelle et le biais d’attribution hostile a été observé. L’influence des variables a également été étudié sur chaque concept indépendamment. 

Méthodologie : L’échantillon étudié est composé de 55 enfants âgés de 4 à 9 ans et résidant dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les données ont été récoltées lors de la rencontre avec l’enfant. Dans un premier temps, deux questionnaires ont été distribués aux parents : les données liées à l’insensibilité émotionnelle ont été observées par le biais du questionnaire ICU (Frick et al., 2004) et l’anxiété a pu être mesurée à l’aide du CBCL (Achenbach & Rescorla, 2000). Dans un second temps, le biais d’attributions hostiles (IAC ; Vanwalleghem, 2016) et le quotient intellectuels (WPPSI-IV ; Wechsler, 2014 ; WISC-V ; Wechsler, 2016) ont été évalués. 

Résultats : Malgré le faible nombre de résultats significatifs obtenus, certaines corrélations ont été découvertes. Il a été prouvé que les enfants présentant un biais d’attribution hostile face à un stimulus non-hostile auront plus de chance de présenter une absence de perfectionnisme. Il a également été démontré que l’effet de l’insensibilité émotionnelle sur l’identification correcte d’intentions hostiles varie en fonction de l’âge. 

Conclusion : Il serait nécessaire de reproduire cette étude avec un échantillon plus imposant, afin d’avoir des résultats plus fiables. Il apparaît comme essentiel de prendre en compte les deux variantes de l’insensibilité émotionnelle dans les recherches ultérieures car elles présentent des mécanismes, des signes cliniques ainsi qu’une étiologie complètement différents. Au delà de l’anxiété, il serait nécessaire de prendre en compte d’autres variables comme e tempérament ou les comportements externalisés pour distinguer les deux formes d’IE. Il serait également intéressant d’explorer lors de futures études, l’influence du regard sur la corrélation entre l’insensibilité émotionnelle et les biais d’attributions hostiles.

Attributions in action: a practical approach to coding qualitative data
Authors: --- ---
ISBN: 0471982164 Year: 1999 Publisher: Chichester Wiley


Book
Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV)
Author:
ISBN: 3039214543 3039214535 9783039214549 Year: 2019 Publisher: Basel, Switzerland : MDPI,

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Abstract

Climate change, urban air quality, and dependency on crude oil are important societal challenges. In the transportation sector especially, clean and energy efficient technologies must be developed. Electric vehicles (EVs) and plug-in hybrid electric vehicles (PHEVs) have gained a growing interest in the vehicle industry. Nowadays, the commercialization of EVs and PHEVs has been possible in different applications (i.e., light duty, medium duty, and heavy duty vehicles) thanks to the advances in energy storage systems, power electronics converters (including DC/DC converters, DC/AC inverters, and battery charging systems), electric machines, and energy efficient power flow control strategies. This book is based on the Special Issue of the journal Applied Sciences on "Plug-In Hybrid Electric Vehicles (PHEVs)". This collection of research articles includes topics such as novel propulsion systems, emerging power electronics and their control algorithms, emerging electric machines and control techniques, energy storage systems, including BMS, and efficient energy management strategies for hybrid propulsion, vehicle-to-grid (V2G), vehicle-to-home (V2H), grid-to-vehicle (G2V) technologies, and wireless power transfer (WPT) systems.

Keywords

hybrid energy storage system --- plug-in hybrid electric vehicle --- Li-ion battery --- emerging electric machines --- lithium-ion capacitor --- electric vehicles (EVs) --- efficient energy management strategies for hybrid propulsion systems --- plug-in hybrid --- attributional --- electric vehicle --- energy system --- energy efficiency --- modified one-state hysteresis model --- air quality --- adaptive neuron-fuzzy inference system (ANFIS) --- Markov decision process (MDP) --- simulated annealing --- Paris Agreement --- mobility needs --- interleaved multiport converte --- dynamic programming --- state of health estimation --- strong track filter --- LCA --- modelling --- consequential --- losses model --- voltage vector distribution --- parallel hybrid electric vehicle --- electricity mix --- time-delay input --- convex optimization --- lifetime model --- artificial neural network (ANN) --- Li(Ni1/3Co1/3Mn1/3)O2 battery --- battery power --- CO2 --- capacity degradation --- regenerative braking --- open-end winding --- novel propulsion systems --- group method of data handling (GMDH) --- state of charge --- Well-to-Wheel --- energy storage systems --- including wide bandgap (WBG) technology --- wide bandgap (WBG) technologies --- marginal --- lithium polymer battery --- life-cycle assessment (LCA) --- energy management --- dual inverter --- lithium-ion battery --- measurements --- plug-in hybrid electric vehicles (PHEVs) --- emerging power electronics --- Q-learning (QL) --- fuel consumption characteristics --- Plugin Hybrid electric vehicle --- Energy Storage systems --- meta-analysis --- range-extender --- engine-on power --- reinforcement learning (RL) --- multi-objective genetic algorithm --- power sharing --- energy management strategy --- power distribution --- hybrid electric vehicles --- system modelling

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