Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
L’impulsion fondamentale de la philosophie de Jacques Rancière est d’interroger la manière dont les partages de la pensée reconduisent la division entre ceux à qui le logos est reconnu et ceux à qui il est nié. L’un des aspects les plus saillants du rapport très étroit entre objet et méthode est le rôle que joue, dans cette philosophie, la dramatisation des concepts. Il n’est d’ailleurs pas exagéré d’avancer qu’aucun geste n’est davantage associé à cette pensée que celui de la mise en scène, laquelle met au jour ce qui travaille l’identité contrariée des scénarios de l’art et des fictions politiques, à savoir la possibilité d’affirmer la puissance commune de la pensée et de l’égalité des intelligences. Si le pari de la parole chez Jacques Rancière constitue une façon de raccorder l’élan de la pensée aux rebonds du dialogue, ce livre de conversations se place en état de perpétuelle poursuite. Non seulement au sens où la « poursuite », dans les arts de la scène, désigne un projecteur orientable pour suivre sur le plateau l’acteur en mouvement ; mais aussi comme le mouvement qui, de scène en scène, anime à deux voix l’exercice vif de la philosophie.
Aesthetics --- Theater and philosophy --- Performing arts --- Production and direction --- kunst --- politiek --- esthetica --- filmtheorie --- 792 --- 791.41 --- 7.01 --- film --- theatertheorie --- theater --- kunsttheorie --- Performing arts - Production and direction
Choose an application
Essai sur les liens réciproques entre la pensée et le jeu, que l'auteur nomme la dramaturgie de plateau.
Acting --- Performing arts --- Art dramatique --- Arts du spectacle --- Production and direction --- Production et mise en scène --- Théâtre --- Diction --- Étude et enseignement --- Braunschweig, Stéphane, --- Mise en scène --- Production et mise en scène --- Diction. --- Braunschweig, Stéphane --- Mise en scène. --- Performing arts - Production and direction - France
Choose an application
Ce manuel analyse la production théâtrale de 1989 à 2012, son écriture dramatique et ses mises en scène nouvelles par rapport au XXe siècle.
Theater --- Aesthetics --- Playwriting --- Scene painting --- Performing arts --- Théâtre --- Esthétique --- Création dramatique --- Scénographie --- Arts du spectacle --- History --- Production and direction --- Histoire --- Production et mise en scène --- Drama --- History and criticism --- Théâtre --- Esthétique --- Création dramatique --- Scénographie --- Production et mise en scène --- Drama - 21st century - History and criticism --- Performing arts - Production and direction
Choose an application
Studios are, at once, material environments and symbolic forms, sites of artistic creation and physical labor, and nodes in networks of resource circulation. They are architectural places that generate virtual spaces—worlds built to build worlds. Yet, despite being icons of corporate identity, studios have faded into the background of critical discourse and into the margins of film and media history. In response, In the Studio demonstrates that when we foreground these worlds, we gain new insights into moving-image culture and the dynamics that quietly mark the worlds on our screens. Spanning the twentieth century and moving globally, this unique collection tells new stories about studio icons—Pinewood, Cinecittà, Churubusco, and CBS—as well as about the experimental workplaces of filmmakers and artists from Aleksandr Medvedkin to Charles and Ray Eames and Hollis Frampton.
Motion picture studios --- History --- aleksandr medvedkin. --- architecture. --- art studio. --- artists space. --- arts production. --- brazil. --- cbs. --- charles eames. --- churubusco. --- cinecitt. --- cinema. --- creativity. --- digital arts lab. --- eames brothers. --- film history. --- film production. --- film studio. --- film. --- filmmaking. --- glass studio. --- hollis frampton. --- illumination. --- industry. --- light. --- lucasfilm. --- media history. --- media studies. --- media technologies. --- mosfilm. --- nikkatsu mukojima. --- pinewood. --- production studio. --- ray eames. --- space theory. --- studio space. --- studio system. --- technology.
Choose an application
Comment naissent les films ou spectacles vivants ? Cet ouvrage aborde les univers du cinéma et du théâtre à partir des activités des producteurs de films et administrateurs de compagnies qui, aux côtés des artistes, contribuent à leur production. Ceux-ci ont en commun de pouvoir peser sur la définition et les conditions de réalisation des projets artistiques, par leurs interventions dans le processus de création, leur rôle de financement et de valorisation et leur proximité relationnelle avec les metteurs en scène et réalisateurs. La perspective défendue met volontairement à distance les réalisateurs de films et les metteurs en scène de théâtre, figures artistiques valorisées dans le contexte français, pour s'intéresser à des professionnels de l'intermédiation dont l'activité, moins visible, est pourtant décisive. Il confronte deux mondes de l'art, le cinéma et le spectacle vivant, souvent perçus comme relevant de dynamiques différentes, voire opposées et adopte, à partir d'un travail d'enquête approfondi, une perspective résolument comparative proposant de les penser comme relevant d'enjeux communs. En s'appuyant sur un travail d'enquête au long cours auprès de producteurs et d'administrateurs, en suivant leurs interventions au fil des projets et en étudiant leur position vis-à-vis des artistes, l'ouvrage offre ainsi une perspective nouvelle sur le travail de création et ses enjeux.
Industrie du spectacle --- Producteurs de cinéma --- Directeurs de théâtre --- Aspect social. --- Sociologie. --- Performing arts - Production and direction - France - History - 21st century --- Motion picture producers and directors - France - History - 21st century --- Theatrical managers - France - History - 21st century --- Arts and society - France - History - 21st century --- Arts - Economic aspects - France --- Producteurs de cinéma --- Directeurs de théâtre --- Arts du spectacle --- Sociologie --- arts du spectacle --- cinéma --- sociologie de la culture --- théâtre --- Performing arts --- Motion picture producers and directors --- Theatrical managers --- Arts and society --- Arts --- Production and direction --- History --- Economic aspects
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|