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Volume 1. La langue qu'enseigne cet ouvrage est l'arabe moderne, langue nationale de tous les pays membres de la Ligue arabe, très proche des registres classiques du Coran et de la littérature médiévale. Ce premier volume est consacré à l'arabe littéral, utilisé partout à l'écrit (littérature, presse, correspondance, écriteaux et panneaux…) et dans certains contextes à l'oral (radio, télévision, discours, conférences). La présente méthode est conçue pour initier le plus rapidement possible à la langue arabe des étudiants dans le cadre d'un enseignement universitaire. Elle s'adresse également à l'apprenant autodidacte et lui donne tous les éléments pour progresser en autonomie. Presque toute la production arabe écrite se présente sans les voyelles brèves. Cette méthode est conçue pour permettre au débutant de se familiariser en douceur avec cette réalité. L'apprentissage de la lecture sans voyelles est un des buts essentiels de cette méthode, qui propose l'acquisition progressive des différents schèmes de la langue. L'importance conférée à l'oral est marquée par de nombreux dialogues destinés à rendre l'apprentissage plus vivant et spontané. Cet apprentissage est soutenu par le matériel sonore : enregistrements de tous les textes, corrigé des exercices de lecture et d'expression orale (à écouter directement via les QR codes du livre et aussi à télécharger gratuitement sur le site asiatheque.com). Cet ouvrage sera suivi par un deuxième volume, du même auteur, consacré aussi à l'arabe littéral. La Méthode comprendra en outre deux ouvrages dédiés l'un à l'arabe marocain (coécrit avec Abdennour Boutahyry), l'autre à l'rabe syro-libanais (coécrit avec Hanin Barazi). Volume 2. Apprendre l’arabe, ce n’est pas seulement se doter d’un outil de communication, c’est découvrir, à travers la langue, un monde riche et attachant.La Méthode d’arabe – arabe littéral volume II permet de poursuivre l’apprentissage commencé avec le premier volume. La langue enseignée est l’arabe moderne, langue nationale de tous les pays membres de la Ligue arabe, très proche des registres classiques du Coran — référence sacrée de tous les musulmans — comme de la langue de la littérature médiévale. Elle est utilisée partout à l’écrit (littérature, presse, correspondance, panneaux d’affichage…) et dans de nombreux contextes à l’oral (radio, télévision, discours, conférences…).Il s’agit ici d’apporter à l’apprenant encadré ou autodidacte ce qu’il faut de connaissances indispensables pour affronter seul les documents modernes avec une large ouverture sur le monde classique. L’accent est mis sur l’acquisition des structures syntaxiques et morphologiques de base. L’apprentissage de la lecture sans voyelles est un des buts essentiels de cette méthode, qui propose l’acquisition progressive des principaux schèmes de la langue. Tout a été pensé pour que chacun navigue sans difficulté à travers des textes sans voyelles, tout en apprenant à intégralement vocaliser un énoncé. De nombreux dialogues rendent l’apprentissage vivant et spontané. Les textes et le vocabulaire nouveau sont enregistrés, ainsi que de très nombreux exercices incluant pour chaque question un temps de réponse suivi du corrigé. Ces enregistrements sont téléchargeables depuis le site de l’Asiathèque ou accessibles par QR codes tout au long du livre. Chaque leçon présente les règles de grammaire essentielles, illustrées par des applications précises. En fin de leçon, des exercices écrits, en nombre important, permettent à l’apprenant d’améliorer ses compétences d’expression écrite et orale, de lecture et de compréhension. L’ensemble des corrigés des exercices, les textes vocalisés, un lexique arabe-français, un lexique français-arabe et un index grammatical figurent en fin d’ouvrage.
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