Narrow your search
Listing 1 - 10 of 60 << page
of 6
>>
Sort by

Dissertation
Affirmation de soi chez un groupe de sujets sportifs amateurs et un groupe de sujets non sportifs
Author:
Year: 1993 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Passation des tests d'affirmation de soi, d'assertivité, de communication à un groupe de sujets sportifs amateurs (vélo, jogging, natation) et un groupe de sujets non sportifs


Book
Porter sa voix : s'affirmer par la parole
Authors: ---
ISBN: 9782321012900 Year: 2018 Publisher: Paris : Le Robert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'affirmation de soi par le jeu de rôle en thérapie comportementale et cognitive : connaître les étapes de la mise en place du jeu de rôle, savoir monter un programme complet d'affirmation de soi, savoir animer un groupe et en déjouer les pièges
Authors: --- ---
ISBN: 9782100860913 Year: 2024 Publisher: Malakoff, France : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales pour corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer la communication, l'aisance sociale et la découverte de soi. Cet ouvrage accompagne le thérapeute dans sa démarche pour : maîtriser la méthodologie du jeu de rôle thérapeutique ou pédagogique, aider les personnes à vaincre leurs difficultés à mieux communiquer, monter des groupes d'affirmation de soi. Véritable guide pratique pour développer l'affirmation de soi par le biais des jeux de rôle, ce livre propose un panel d'outils validés scientifiquement et immédiatement utilisables. Il présente aussi des études de cas, des exemples d'exercices, des références scientifiques, des échelles d'évaluation et des conseils pratiques issus de l'expérience des auteurs, à la fois cliniciens, enseignants et formateurs. [Ed.]


Book
La confiance en soi : guérir du manque de confiance en soi
Author:
ISSN: 07682026 ISBN: 9782710131885 2710131889 Year: 2017 Publisher: Issy-les-Moulineaux: ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage propose des outils, des pistes de réflexion et des réponses concrètes pour créer, favoriser et encourager la confiance en soi. Avec un plan d'autoformation, des exercices corrigés et un chapitre sur le lien entre assurance et management. ©Electre 2017


Book
Le développement personnel
Author:
ISBN: 9782080357182 2080357182 Year: 2000 Publisher: Paris: Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Übermensch und ewige Wiederkehr : Nietzsches Chiffren der Transformation
Author:
ISBN: 3846765562 3770565568 Year: 2020 Publisher: Paderborn Brill | Fink

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Für Nietzsches Philosophie der tragischen Bejahung, die eine der Transformation ist, sind die Relationen zwischen dem Übermenschen und der ewigen Wiederkehr von enormer Bedeutung. Um diese herauszuarbeiten, untersucht die Studie die nietzscheanischen Menschentypen - ausgehend von der These, dass es Nietzsche immer um den schaffenden Menschen geht - vom »Heerdenthier« bis zum Übermenschen, sodass die mit ihnen verbundenen Dispositive (Metaphysik, Religion, Moral, Philosophie und Kunst) in Nietzsches Evaluation transparent werden.


Dissertation
Les fonctions psychologiques du tatouage : tatouage, image de soi et capacités de mentalisation
Author:
Year: 2005 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A l'heure actuelle, le tatouage suscite de nombreuses interrogations. Divers auteurs parlent du tatouage en tant que prothèse identitaire. Ce mémoire consiste en l'étude des fonctions psychologiques que peut endosser le tatouage, dont celle de la prothèse identitaire.


Dissertation
Approche des représentations cognitives et assessment psychologique chez des sujets toxico-dépendants
Author:
Year: 1992 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Recherche exploratoire pluridisciplinaire visant à mettre en évidence les principaux facteurs explicatifs du phénomène drogue à l'aide d'échelle d'auto-évaluation


Dissertation
Tatouages et conduites à risque : évaluation de la recherche de sensation et d'affirmation de soi auprès des jeunes adultes tatoués : étude exploratoire
Authors: ---
Year: 2011 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

De nos jours, nous pourrions avancer que le tatouage est en pleine expansion. On le considère comme retour aux sources sous forme de langage de nos ancêtres ou comme renouvellement culturel. Dans le cadre de notre travail, différents jeunes adultes vont raconter ce qui les a amenés à se faire tatouer, quelles fonctions et quelles motivations se cachent derrière la pratique des signes tégumentaires. De nos jours, les conduites à risque font l'objet d'interrogations et de prévention de la santé publique. La mise en danger de sa vie peut être comprise sous différents angles, entre autres comme la recherche d'une "sensation forte". En présentant des explications des différentes approches, surtout de la recherche de sensation en tant que dimension de la personnalité, nous avons essayé de comprendre les processus sous-jacents aux conduites à risque; ainsi, l'engagement dans la pratique du tatouage qui est aussi comprise, par certains auteurs, comme une conduites à risque. De plus, la littérature en matière de tatouage nous renseigne sur son effet positif sur la personnalité de son porteur. Cela nous a amenée à supposer que le propriétaire du tatouage est enclin à une meilleure aptitude d'affirmation de soi.


Dissertation
Mise en évidence par l'analyse discursive du développement de la conscience de soi en relation avec l'acquisition des verbes chez les enfants de 3 à 10 ans
Authors: ---
Year: 2011 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La conscience de soi est une notion qui n'est pas innée.Piaget&Baldwin ont le même point de vue selon lequel l'enfant passe d'abord par un stade où il confond l'interne et l'externe,lui-même et les autres. Ce n'est que progressivement qu'il va acquérir cette conscience selon laquelle lui-même est différent des autres. Par cette conscience de soi,il va également acquérir progressivement une théorie de l'esprit qui lui permettra de comprendre qu'il est doté d'états mentaux,mais que les autres en possèdent également. Il sera capable d'interpréter les états mentaux des autres. La conscience de soi,c'est aussi la conscience de son passé. A travers le langage et en association avec ses parents,l'enfant va pouvoir élaborer son histoire de vie comprenant comme sujet lui-même,tel qu'il se représente. C'est pour cela que ce mémoire regroupe à la fois conscience de soi et langage.La question primordiale de ce mémoire était de savoir si les enfants s'expriment différemment selon qu'ils sont avec leurs parents, avec leurs amis ou avec une personne qu'ils ne connaissent pas.Plus précisément,l'intérêt s'est porté sur les verbes utilisés en général et pour se définir (associés à je). Cette question est donc en rapport avec la conscience de soi et la conscience d'être une personne séparée des autres. C'est pourquoi il a été choisi de s'intéresser également à l'âge de développement des enfants,de manière à évaluer si le langage différait selon l'âge et donc en fonction de l'évolution de la conscience de soi.Afin d'étudier cela,nous avons constitué un corpus de 103 sujets. Leurs discours dans 3 conditions(avec les parents,avec des amis,seul)ont été enregistrés et retranscrits. Des analyses statistiques et qualitatives (à l'aide de logiciels d'analyse de discours) ont été réalisées et montrent que les enfants ne s'expriment pas toujours de la même manière.

Listing 1 - 10 of 60 << page
of 6
>>
Sort by