Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Suite à la mutation des contextes sociomédiatiques et à l'épuisement de ses modèles traditionnels, la publicité s'est profondément renouvelée au tournant du XXIe siècle. Alors que les supports publicitaires se sont diversifiés avec le développement des médias électroniques, les stratégies publicitaires privilégient progressivement la promotion des marques au détriment des produits. Parallèlement, les publicités récentes tendent à brouiller leurs messages en les parasitant par des contenus a priori étrangers au marketing. Quant au langage publicitaire lui-même, il évolue de plus en plus vers le second degré et les pratiques métadiscursives en jouant avec la culture du public et les codes médiatiques. Cette livraison de Semen se propose de rendre compte des transformations proprement discursives des pratiques publicitaires depuis une quinzaine d'années, en s'intéressant aux répercussions que ces pratiques ont sur la dimension linguistique et iconique des annonces. En quoi les nouveaux discours publicitaires affectent-ils la rhétorique des messages commerciaux ? Quelles incidences ont-ils sur leur fonctionnement communicationnel ? Comment se concrétisent-ils dans la production des slogans, des textes et des images ? Réunissant neuf contributions de chercheurs provenant d'horizons divers (France, Suisse, Italie, Chili), ce numéro offre une réflexion approfondie sur les tendances publicitaires les plus actuelles, à travers leur diversité : stratégies dialogiques, pratiques intertextuelles, émergence de l'éthos des marques, dépublicitarisation, brand content, buzz, marketing viral, publicité ethnique...
Discourse analysis --- Advertising --- Language --- Advertising - Language
Choose an application
Cet ouvrage décortique la poétique publicitaire et analyse la vie triviale des slogans, des néologismes, des fautes de français et des condensations du sens. L'objectif est d'interroger et de confronter les représentations et les réalités de la publicité afin de comprendre son processus de communication complexe et mouvant.
Advertising --- Publicité --- Language --- Langage --- Language. --- Publicité --- Advertising - Language
Choose an application
Publicité --- Reclame --- Advertising --- Language --- Langage --- French language --- Language. --- Style. --- Publicité --- Advertising - Language. --- French language - Style.
Choose an application
Advertising. --- Advertising --- Persuasion (Rhetoric) --- Publicité --- Argumentation --- Language. --- Langage --- Language --- Publicité --- Advertising - Language
Choose an application
Advertising --- Spanish language --- Espagnol (Langue) --- Terminology. --- Terms and phrases. --- Mots et locutions --- Terminology --- Terms and phrases --- -Spanish language --- -Spanish language in Mexico --- Castilian language --- Romance languages --- Ads --- Advertisements --- Advertising, Consumer --- Advertising, Retail --- Advertising, Store --- Commercial speech --- Consumer advertising --- Retail advertising --- Speech, Commercial --- Store advertising --- Business --- Communication in marketing --- Industrial publicity --- Retail trade --- Advertisers --- Branding (Marketing) --- Propaganda --- Public relations --- Publicity --- Sales promotion --- Selling --- Mexico --- advertising language --- advertising language. --- Advertising - Terminology --- Spanish language - Terms and phrases --- Spanish language - Mexico --- Advertising language.
Choose an application
Une analyse de la rhétorique publicitaire. Les auteurs proposent une approche linguistique de la communication dans le domaine de la publicité en prenant en exemple une série de messages promotionnels. L'étude tient également compte des autres supports publicitaires utilisés, comme l'image.
Persuasion (Rhetoric) --- Reasoning --- Advertising --- Discourse analysis --- Argumentation --- Raisonnement --- Publicité --- Analyse du discours --- Language --- Langage --- Semiotics --- Iconicity (Linguistics) --- Linguistique --- Publicité --- Advertising - Language
Choose an application
Mais qu’est-ce qui peut, aujourd’hui, amener deux linguistes à accorder une telle importance à un domaine aussi particulier, aussi spécialisé et aussi commenté que celui du discours publicitaire ? En s’efforçant de rappeler certaines données de la rhétorique classique et d’introduire quelques outils descriptifs de la pragmatique et des linguistiques du texte et du discours contemporaines, les auteurs proposent, avant tout, d’aborder quelques aspects textuels et iconiques d’une forme particulière de discours argumentatif. En trois grandes parties, l’ouvrage offre aux étudiants, aux chercheurs et même aux professionnels en formation des pistes devenues classiques et d’autres plus originales, peut-être aussi plus techniques parfois, pour une approche des « textes-images » – ou iconotextes – publicitaires. Le corpus est constitué de plus de 200 énoncés publicitaires parus, pour l’essentiel, ces cinquante dernières années. Cette nouvelle édition offre des développements plus étendus et complétés par de nouveaux exemples afin de tenir compte de l’avancée des travaux dans le domaine, de quelques publications récentes et thèses soutenues, de l’évolution actuelle du discours publicitaire.
Analyse du discours. --- Communication visuelle. --- Langage publicitaire. --- Rhetorik --- Analyse du discours --- publicité (commerce). --- Iconicity (Linguistics) --- Persuasion (Rhetoric) --- Advertising --- Discourse analysis --- Semiotics --- Linguistique --- Publicité --- Language --- Advertising - Language --- Publicité (commerce).
Choose an application
Advertising Language --- Langage publicitaire --- Psychology and rhetoric --- Reclame--Taal --- Retorica en psychologie --- Rhetoric and psychology --- Rhétorique et psychologie --- Advertising --- -Rhetoric and psychology --- Rhetoric --- Literature --- Psychology --- Ads --- Advertisements --- Advertising, Consumer --- Advertising, Retail --- Advertising, Store --- Commercial speech --- Consumer advertising --- Retail advertising --- Speech, Commercial --- Store advertising --- Business --- Communication in marketing --- Industrial publicity --- Retail trade --- Advertisers --- Branding (Marketing) --- Propaganda --- Public relations --- Publicity --- Sales promotion --- Selling --- Language --- Psychological aspects
Choose an application
Advertising --- -Spanish language --- -Castilian language --- Romance languages --- Ads --- Advertisements --- Advertising, Consumer --- Advertising, Retail --- Advertising, Store --- Commercial speech --- Consumer advertising --- Retail advertising --- Speech, Commercial --- Store advertising --- Business --- Communication in marketing --- Industrial publicity --- Retail trade --- Advertisers --- Branding (Marketing) --- Propaganda --- Public relations --- Publicity --- Sales promotion --- Selling --- Language --- Business Spanish --- -Ads --- Castilian language --- Lexicology. Semantics --- Spanish language --- Language. --- Business Spanish. --- Advertising - Language. --- Spanish language - Business Spanish. --- -Language
Choose an application
Mais qu’est-ce qui peut, aujourd’hui, amener deux linguistes à accorder une telle importance à un domaine aussi particulier, aussi spécialisé et aussi commenté que celui du discours publicitaire ? En s’efforçant de rappeler certaines données de la rhétorique classique et d’introduire quelques outils descriptifs de la pragmatique et des linguistiques du texte et du discours contemporaines, les auteurs proposent, avant tout, d’aborder quelques aspects textuels et iconiques d’une forme particulière de discours argumentatif. En trois grandes parties, l’ouvrage offre aux étudiants, aux chercheurs et même aux professionnels en formation des pistes devenues classiques et d’autres plus originales, peut-être aussi plus techniques parfois, pour une approche des « textes-images » – ou iconotextes – publicitaires. Le corpus est constitué de plus de 200 énoncés publicitaires parus, pour l’essentiel, ces cinquante dernières années. Cette nouvelle édition offre des développements plus étendus et complétés par de nouveaux exemples afin de tenir compte de l’avancée des travaux dans le domaine, de quelques publications récentes et thèses soutenues, de l’évolution actuelle du discours publicitaire.
persuasieve communicatie --- Advertising. Public relations --- reclameteksten --- retoriek --- Pragmatics --- Persuasion (Rhetoric) --- Advertising --- Discourse analysis --- Semiotics --- Iconicity (Linguistics) --- Linguistique --- Publicité --- Language --- 800.86 --- 82.085 --- E120080.jpg --- Spreekkunst --- Slang. Jeugdtaal. Vaktaal --- Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- 82.085 Retorica. Argumentatieleer. Voordrachtkunst --- 800.86 Slang. Jeugdtaal. Vaktaal --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semantics --- Signs and symbols --- Structuralism (Literary analysis) --- Forensics (Public speaking) --- Oratory --- Rhetoric --- Iconism (Linguistics) --- Icons (Linguistics) --- Linguistics --- Discourse grammar --- Text grammar --- Reclame. Public relations --- Pragmatiek --- Advertising - Language
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|