Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
William Butler Yeats n’a cessé d’affirmer, dans toute son œuvre théâtrale, la centralité de la question de la parole et de la voix. Inspiré par la matière légendaire de l’Irlande, il souscrit au mythe d’une oralité populaire dont le théâtre se doit d’être le porte-parole, avant de s’en écarter au profit de sa propre « parole écrite » de poète dramatique. Pierre Longuenesse, chercheur passionné, traducteur subtil, mais aussi lui-même metteur en scène, interroge chez Yeats l’espace scénique, la position des corps, les jeux d’ombre et de lumière, la netteté des mots ou des silences, et plus encore les incarnations de la voix.
Theater --- Voice in art --- Théâtre --- Voix dans l'art --- History --- Histoire --- Yeats, W. B. --- Criticism and interpretation --- Théâtre --- Criticism and interpretation. --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 - Criticism and interpretation --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939
Choose an application
Spiritual life in literature --- Yeats, W B --- Criticism and interpretation --- Ireland --- In literature --- Aesthetics. --- Spiritual life in literature. --- Yeats, W. B. --- Criticism and interpretation. --- In literature. --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 - Criticism and interpretation --- Ireland - In literature --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939
Choose an application
Quand il entreprit de traduire le théâtre de Shakespeare, Yves Bonnefoy fut soudain en présence, non pas des pièces comme telles, de leur sujet, de leur sens, mais, d'abord, de mots sur une page, de phrases qui s'élançaient dans des vers, d'une voix. Il décida de prêter moins attention aux situations et aux émotions que cette parole faisait entendre qu'aux mots et aux vers qui portaient ces mots, aux frémissements qui secouaient ces pages et en contredisaient même, à des moments, le discours. Quelque chose se jouait là qui n'était pas seulement le devenir d'une action ou les pensées ni le sentiment d'une personne, moins encore de grands aperçus sur la société d'une époque, mais un événement bien plus profond : la poésie à son plus fondamental. D'où la question que pose aujourd'hui Yves Bonnefoy : ne serait-ce pas l'intelligence puis l'adoption du projet de la poésie, en sa visée propre, en sa spécificité, qui caractérisent le mieux Shakespeare, expliquant ses choix, explicitant sa grandeur? Telle serait la raison de sa durable et considérable importance dans des sociétés et des siècles si autres pourtant que les siens.
Théâtre (genre littéraire) anglais --- Critique et interprétation --- Shakespeare, William --- Shakespeare, William, --- Yeats, W. B. --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation. --- Shakespeare, William, - 1564-1616 - Criticism and interpretation --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 - Criticism and interpretation --- Shakespeare, William, - 1564-1616 --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939
Choose an application
Yeats, William Butler, --- Yeats, W. B. --- Criticism and interpretation. --- Poetry --- Yeats, William B. --- Criticism and interpretation --- Yeats, W. B. (William Butler), --- Yeats, William Butler --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 - Criticism and interpretation --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 --- William Butler Yeats (1865 - 1939)
Choose an application
English literature --- Thematology --- Yeats, William B. --- Myth in literature --- Yeats, W B --- Criticism and interpretation --- Ireland --- In literature --- Myth in literature. --- Yeats, William Butler, --- Yeats, W. B. --- Critique et interprétation --- Criticism and interpretation. --- In literature. --- Yeats, William Butler --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 - Criticism and interpretation --- Ireland - In literature --- Critique et interprétation. --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 --- Critique et interprétation.
Choose an application
Yeats, William B. --- Yeats, William Butler, --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- Yeats, W. B. --- Criticism and interpretation. --- -Criticism and interpretation --- -Yeats, W. B. --- Critique et interprétation --- D. E. D. I., --- Daemon Est Deus Inversus, --- Ganconagh, --- I., D. E. D., --- Ĭeĭts, U. B. --- Ĭeĭts, Uilʹi︠a︡m Batler, --- Weilian Batele Yezhi, --- Yeṭs, Ṿilyam Baṭler, --- יטס, יטלאם בטלר --- ייטס, ויליאם בטלר, --- 威廉,巴特勒,叶芝, --- Йейтс, У. Б. --- Йейтс, Уильям Батлер, --- Yeats, William Butler --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 - Criticism and interpretation --- Critique et interprétation. --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939
Choose an application
Yeats, William B. --- Yeats, W. B. --- Criticism and interpretation --- Ireland --- In literature --- Yeats, William Butler, --- Critique et interprétation --- Criticism and interpretation. --- In literature. --- -Criticism and interpretation --- -Yeats, W. B. --- D. E. D. I., --- Daemon Est Deus Inversus, --- Ganconagh, --- I., D. E. D., --- Ĭeĭts, U. B. --- Ĭeĭts, Uilʹi︠a︡m Batler, --- Weilian Batele Yezhi, --- Yeṭs, Ṿilyam Baṭler, --- יטס, יטלאם בטלר --- ייטס, ויליאם בטלר, --- 威廉,巴特勒,叶芝, --- Йейтс, У. Б. --- Йейтс, Уильям Батлер, --- Yeats, William Butler --- Critique et interprétation. --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939 - Criticism and interpretation --- Ireland - In literature --- Yeats, W. B. - (William Butler), - 1865-1939
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|