Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Vries, Adriaen de, --- De Vries, Adriaen, --- Fries, Adriaen de, --- Frys, Adriaen de, --- Vries, Adrian de, --- Vries, de, Adriaen
Choose an application
sculpting --- Art --- Vries, de, Adriaen --- Sculpture, Dutch --- Sculpture néerlandaise --- Exhibitions --- Expositions --- Vries, Adriaen de, --- Exhibitions. --- Bronze sculpture, Baroque --- 73.071 DE VRIES --- CDL --- Baroque bronze sculpture --- Sculpture néerlandaise --- Vries, Adriaen de --- Criticism and interpretation --- Vries, adriaen de (ca. 1560-1626) --- Sculpture baroque
Choose an application
veilingen --- Zuccaro, Federico --- Zuccaro, Taddeo --- Spencer, Stanley --- Renoir, Pierre-Auguste --- Picasso, Pablo --- Kahlo, Frida --- Chagall, Marc --- Schumann, Robert --- Vries, Adriaen de
Choose an application
Cette exposition et son catalogue, se réclamant d’un nouveau courant d’histoire de l’art, se proposent d’aborder Rubens (1577-1640) dans sa dimension européenne : un artiste de talent qui, conscient de ses limites, a su s’entourer des meilleurs créateurs de son temps mais pour développer une vision à l’échelle de son temps et de l’espace de la chrétienté. D’un dynamisme inégalé, inspiré par les grands maîtres de la Renaissance, Rubens est un artiste entrepreneur mais aussi un diplomate, grand voyageur. Le contexte européen – politique, social, religieux, économique – détermine le travail de Rubens, en même temps que ce dernier vient l’infléchir. Le peintre fréquente les cours européennes et échange avec de nombreux correspondants, dont l’ampleur de vue, les préoccupations et les activités sont d’envergure européenne : qu’il s’agisse du système des Habsbourg aussi bien que la « république des lettres », des centres du pouvoir ou des foyers de l’esprit : Madrid, Vienne, Bruxelles et Anvers, mais aussi Prague, Mantoue, Londres et Paris. Rome, enfin, occupe une place particulière : capitale d’une Église catholique militante, elle est le berceau d’une vaste campagne artistique à travers l’Europe. De cette esthétique du baroque Rubens va assurer le rayonnement, au service de la foi comme du spectacle, de la pompe, des cérémonies. Toutes les facettes de l’activité de l’artiste obéissent à un sens aigu de son image et des nouvelles possibilités commerciales que peut offrir une entreprise artistique, dans le cadre d’une organisation méthodique de portée européenne. Epris de l’étude de l’Antiquité et de l’anatomie, Rubens est également un homme de science. Enfin, à côté du peintre de la prédication, du faste et de la mode aristocratique, il existe en même temps un Rubens plus personnel, un observateur de la vie intime, ainsi qu’en témoignent ses portraits d’enfants, de jeunes femmes, de vieillards, ou la portée méditative de ses paysages, C’est un art total que celui de Rubens. Aucune forme ne lui est étrangère, ce qui justifie de mêler à ses œuvres celles d’autres artistes de son époque : sculpteurs, ciseleurs, orfèvres, ornemanistes… Européen, l’univers de Rubens illustre l’infinie variété des formes artistiques de son temps et donne, par là même, l’appréciation d’un moment faste de notre histoire. En coédition avec le musée Louvre-Lens.
Art --- Nederlandse kunstenaars in het buitenland --- Rubens, Peter Paul --- anno 1600-1699 --- Europe --- mode --- portretten --- anatomie --- Michelangelo --- Petel, Georg --- Vries, Adriaen de --- 16de eeuw --- 17de eeuw --- Europa --- Vlaanderen --- Italië --- Histoire de l'art --- Rubens, Pierre-Paul --- 17e siècle --- Pays-Bas méridionaux --- Painting, Flemish --- Painting, Baroque --- Sculpture, Baroque --- Painters --- Exhibitions --- Social networks --- Rubens, Peter Paul, --- Exhibitions. --- anatomie (niet medisch) --- mode. --- portretten. --- anatomie (niet medisch). --- Rubens, Peter Paul. --- Michelangelo. --- Petel, Georg. --- Vries, Adriaen de. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- Europa. --- Vlaanderen. --- Italië.
Choose an application
"A master of composition and technique, De Vries was relatively unknown until the J. Paul Getty Museum's groundbreaking 1999 exhibition, Adriaen de Vries: Imperial Sculptor, which firmly established the artist's reputation and afforded a rare opportunity to study in depth a large group of bronzes. This heavily illustrated volume presents the results of the technical study of twenty-five bronzes from the exhibition. Introductory chapters provide background on the artist and technical methodologies. Subsequent chapters present case studies of individual statues, revealing the methods and materials used in their creation"--Publisher's website.
Conservation. Restoration --- Vries, de, Adriaen --- Bronze sculpture, Baroque --- Bronze founding --- Bronze casting --- Founding --- Baroque bronze sculpture --- Conservation and restoration --- Vries, Adriaen de, --- De Vries, Adriaen, --- Fries, Adriaen de, --- Frys, Adriaen de, --- Vries, Adrian de, --- Criticism and interpretation. --- E-books --- Sculptors --- Bronze founding. --- Sculpteurs --- Sculpture en bronze baroque --- Bronze --- Case studies --- Conservation et restauration --- Cas, Etudes de --- Fonderie
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|