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Ari lives in a small town in Finland. He rarely leaves his apartment or has any visitors. He spends his days sleeping or sitting in front of the computer, chatting to his viewers and playing music on YouTube. His stream is continuous and compelling: there is something uniquely intimate about this unadulterated presentation of his self. For over a year Muchitsch watched Ari’s live stream on Cyberman.tv. He was unaware of her project, but she interacted with him through anonymous online conversations using the pseudonym L.B._Jefferies – a reference to the protagonist of Alfred Hitchcock’s ‘Rear Window’, who watches his neighbours across the courtyard – and embracing the analogy of Muchitsch’s own voyeurism. Cyberman is isolated in a frame on his stream as well as in Muchitsch’s beautifully painted panels on the page. The author also sits alone, in front of her computer screen, as she watches Ari through a frame and documents his life.
Influenceurs --- Voyeurisme. --- Comics.
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Psychoanalyse --- klinische beschouwingen --- klinische beschouwingen. --- Exhibitionnisme --- --Métapsychologie --- --Voyeurisme --- --Psychanalyse --- --Psychoanalyse --- Klinische beschouwingen. --- Métapsychologie --- Voyeurisme --- Psychanalyse
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"J'ai soutenu que la pulsion de curiosité pouvait apporter une réponse critique à l'attrait du voyeurisme. Le critique essaie de transformer des images fascinantes en images énigmatiques et d'en décoder le sens. Le contre-cinéma s'efforce de créer des images qui fascinent parce qu'elles attisent la curiosité et incitent le public à en extraire le sens. De la même manière, la curiosité engendrée par un secret, par quelque chose de caché et d'interdit, se transforme en une curiosité éveillée par une énigme, par quelque chose qui doit être résolu."
Voyeurisme --- Curiosité --- Fascination. --- Analyse filmique. --- Cinéma --- Au cinéma. --- Esthétique.
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Jeffries, reporter-photographe, est immobilisé dans son appartement avec une jambe dans le plâtre. Pour se distraire, il observe à la jumelle les appartements voisins. Il croit voir un meurtre chez les Thorwald. Il envoie son infirmière et une amie, dont l'assiduité amoureuse l'agace, enquêter sur les lieux du crime présumé. Entièrement vue par un regard subjectif, l'intrigue de "Fenêtre sur cour" démontre la contagion du voyeurisme au départ d'un homme qui en fait profession. La manie qu'a Jeffries de fuir sa propre vie et sa propre sexualité (Grace Kelly l'effraie par ses exigences amoureuses), l'amène à vivre la vie des autres. Ce qu'on y découvre finit cependant par renvoyer vers soi-même plus d'interrogations que de réponses.
Image de l'architecture --- Années 1950 --- Thriller --- Voyeurisme --- Etats-Unis
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Né à New York en 1939, Stephen Dwoskin contracte la poliomyélite à l'âge de 9 ans, maladie qui dégrade sa santé progressivement et le rend invalide. En 1961, son premier film - "Asleep" - fait à partir de pellicules récupérées quand il travaillait comme directeur artistique pour la CBS, remporte un prix à la Biennale de Venise. En 1964, grâce à une bourse d'étude, Dwoskin part pour Londres et devient co-fondateur de la "London Film-Makers' Cooperative" avec Simon Hartog, David Larcher et Ray Durgnat.Thèmes omniprésents dans ses films, le regard et la position de spectateur/voyeur occupent une place centrale dans son travail, depuis ses premiers films ("Alone", "Soliloquy") jusqu'à ses travaux les plus récents."Dyn Amo" était à l'origine une pièce de théâtre écrite par un jeune scénariste et comédien, Chris Wilkinson. Cette pièce était une réflexion sur la dignité qui mettait en parallèle les tortures subies par un prisonnier de guerre et la vie de femmes qui arrondissent leurs fins de mois en faisant du strip-tease dans des boîtes de nuit.La pièce est montée par Maggie Pinhorn et Michael Armitage, qui décident, en 1971, d'en tirer un film, et font appel à Stephen Dwoskin pour la réalisation. Christopher Wilkinson a choisi les strip-teaseuses comme métaphore pour dénoncer la façon dont la société se cache derrière un masque, en ignorant la souffrance des plus faibles et des plus vulnérables. C'est précisément sous ce masque que Stephen Dwoskin trouve sa place.
Expérimental-essai --- Années 1970 --- Voyeurisme --- Erotisme --- Royaume-Uni
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Philosophy and psychology of culture --- Social psychology --- Scopolagnia --- Voyeurism --- Voyeurisme --- Privacy [Right of ] --- 21st century
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"Theatre as Voyeurism usefully (re)defines the notion of voyeurism as an 'exchange' between performers and audience members in contemporary theatre and performance. Pleasure (erotic and/or aesthetic) is here privileged as a crucial factor in the way meaning is produced in the encounter with a theatrical work. George Rodosthenous has drawn together an intriguing selection of authors and the ten chapters make a significant contribution to the overarching critical project of assessing the value of approaching theatre through - and as - voyeurism. The authors focus on a range of case studies including specific theatre artists such as Jan Fabre, Romeo Castellucci, Ann Liv Young, Olivier Dubois and Punchdrunk. This edited volume is therefore relevant to prospective readers interested in various aspects of visual experience in the theatre today"--
Theatrical science --- Social psychology --- Theater audiences --- Voyeurism in art --- Théâtre --- Voyeurisme dans l'art --- Psychology. --- Publics --- Psychologie --- Théâtre
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CONTROLE SOCIAL --- SURVEILLANCE ELECTRONIQUE --- VIE PRIVEE --- TERRORISME --- VOYEURISME --- VIDEOSURVEILLANCE --- PERSONNES FICHEES --- IDENTIFICATION --- HISTORIE --- ETATS-UNIS --- ASPECTS SOCIAL --- PROTECTION
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Merry Alpern --- fotografie --- twintigste eeuw --- Verenigde Staten --- Alpern Merry --- documentaire fotografie --- voyeurisme --- 77.071 ALPERN --- Clothing and dress --- Photography --- Shopping --- Alpern, Merry,
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Examines the ways that surveillance has been represented in cinema over the last forty years, especially themes of voyeurism, ethics, trust, and control
Electronic surveillance in motion pictures --- Voyeurism in motion pictures. --- Surveillance électronique --- Voyeurisme --- Cinéma --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs. --- Surveillance électronique --- Cinéma --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs.
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