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A l'heure de la mondialisation et de la " nouvelle économie ", quel rôle la formation professionnelle continue peut-elle jouer pour les entreprises, les salariés et les chômeurs ? Quelle est l'histoire du système français ? En quoi se différencie-t-il des systèmes étrangers voisins ? Comment les différents acteurs sociaux considèrent-ils et utilisent-ils ce nouveau moyen de formation rendu obligatoire par la législation ?
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Youth --- Jeunes --- Vocational guidance --- Insertion professionnelle --- France --- Social policy --- Politique sociale --- Vocational education --- Occupational training --- Employment --- Vocational education - France --- Youth - Employment - France --- Occupational training - France
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A l'heure de la mondialisation et de la " nouvelle économie ", quel rôle la formation professionnelle continue peut-elle jouer pour les entreprises, les salariés et les chômeurs ? Quelle est l'histoire du système français ? En quoi se différencie-t-il des systèmes étrangers voisins ? Comment les différents acteurs sociaux considèrent-ils et utilisent-ils ce nouveau moyen de formation rendu obligatoire par la législation ?
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Les vingt contributions de ce volume consacré aux différentes formes de formation au travail s'articulent autour de trois grands thèmes : l'enseignement technique auquel se rattache l'enseignement agricole qui, bien que possédant une spécificité propre tant par son objet que par son rattachement institutionnel au ministère de l'Agriculture, participe à l'offre d'enseignement dans ce domaine, l'apprentissage et son corollaire, le travail des enfants. Ces différents modes de formation au travail, trop souvent considérés indépendamment les uns des autres, coexistent en effet tout au long du XIXe siècle, mais tendent à se rapprocher au cours du XXe siècle. Ces différents textes, chacun pour leur part, mettent en lumière la complexité des relations qui se nouent entre la politique voulue par l'État au niveau national et les acteurs locaux - qu'il s'agisse d'acteurs privés, individus isolés, associations ou sociétés industrielles, organisations syndicales ou entreprises, ou d'acteurs publics, administrations départementales ou municipales, voire même directeurs d'établissements - et éclairent la genèse de nombre d'établissements plus ou moins prestigieux, mais qui tous contribuent à la formation des acteurs de l'économie.
Vocational education --- Apprenticeship programs --- Child labor --- Enseignement professionnel --- Apprentissage professionnel --- Enfants --- History --- Congresses --- Histoire --- Congrès --- Travail --- Technical education --- Congrès --- Technical education - France - History - Congresses. --- Apprenticeship programs - France - History - Congresses. --- Vocational education - France - History - Congresses. --- Travail - Formation
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A l'heure de la mondialisation et de la " nouvelle économie ", quel rôle la formation professionnelle continue peut-elle jouer pour les entreprises, les salariés et les chômeurs ? Quelle est l'histoire du système français ? En quoi se différencie-t-il des systèmes étrangers voisins ? Comment les différents acteurs sociaux considèrent-ils et utilisent-ils ce nouveau moyen de formation rendu obligatoire par la législation ?
Formation professionnelle --- Qualifications professionnelles --- Aspect social --- Aspect politique --- Occupational training --- Vocational education --- Continuing education --- Qualifications professionnelles. --- Aspect social. --- Aspect politique. --- Occupational training - France --- Vocational education - France --- Continuing education - France
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Adult education. Lifelong learning --- Luxembourg --- Sarre --- Lorraine (F) --- Vocational education --- Enseignement professionnel --- -Vocational education --- -Education, Vocational --- Vocational training --- Work experience --- Education --- Technical education --- Education, Vocational --- Occupational training --- France --- Luxembourg (Grand Duchy) --- Vocational education - Germany - Saarland. --- Vocational education - France - Lorraine. --- Vocational education - Luxembourg.
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Enseignement --- Maatschappij --- Onderwijs --- Société --- Educational equalization --- Démocratisation de l'enseignement --- Education --- Active learning --- Vocational education --- Education and state --- Aims and objectives --- Démocratisation de l'enseignement --- Educational equalization. --- Education - Aims and objectives - France --- Active learning - France --- Vocational education - France --- Education and state - France
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Occupational training --- Labor supply --- Vocational education --- Manpower policy --- Congresses --- -Manpower policy --- -Occupational training --- -Vocational education --- -Education, Vocational --- Vocational training --- Work experience --- Education --- Technical education --- Job training --- Manpower development and training --- Manpower training programs --- Training --- Education and training services industry --- Practice firms --- Employment policy --- Human resource development --- Labor market --- Labor market policy --- Manpower utilization --- Labor policy --- Trade adjustment assistance --- Labor force --- Labor force participation --- Labor pool --- Work force --- Workforce --- Human capital --- Labor mobility --- Manpower --- Government policy --- -Congresses --- Education, Vocational --- Occupational training - France - Congresses --- Labor supply - France - Congresses --- Vocational education - France - Congresses --- Manpower policy - France - Congresses
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Adult education. Lifelong learning --- Personnel management --- Belgium --- Occupational training for women --- Sex discrimination against women --- Women in business --- Formation professionnelle des femmes --- Discrimination à l'égard des femmes --- Femmes dans les affaires --- Women --- Women-owned business enterprises --- Vocational education --- -Occupational training for women --- -Women --- -Women-owned business enterprises --- -Business enterprises --- Businesswomen --- Human females --- Wimmin --- Woman --- Womon --- Womyn --- Females --- Human beings --- Femininity --- -Vocational education --- -Employment --- -Human females --- Discrimination à l'égard des femmes --- Vocational guidance for women --- Occupational training for women - Belgium. --- Women - Vocational education - Belgium. --- Women-owned business enterprises - Belgium. --- Occupational training for women - France. --- Women - Vocational education - France. --- Women-owned business enterprises - France. --- Occupational training for women - Luxembourg. --- Women - Vocational education - Luxembourg. --- Women-owned business enterprises - Luxembourg. --- -Adult education. Lifelong learning
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Occupational training --- Manpower policy --- Vocational education --- Labor supply --- Formation professionnelle --- Emploi --- Enseignement professionnel --- Marché du travail --- Politique gouvernementale --- -Vocational education --- -Manpower policy --- -Labor supply --- -#SBIB:HIVA --- #SBIB:316.334.1O350 --- AA / International- internationaal --- FR / France - Frankrijk --- 332.86 --- 658.334 --- 474 --- Labor force --- Labor force participation --- Labor pool --- Work force --- Workforce --- Labor market --- Human capital --- Labor mobility --- Manpower --- Education, Vocational --- Vocational training --- Work experience --- Education --- Technical education --- Employment policy --- Human resource development --- Labor market policy --- Manpower utilization --- Labor policy --- Trade adjustment assistance --- Job training --- Manpower development and training --- Manpower training programs --- Training --- Education and training services industry --- Practice firms --- Onderwijs en economie --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen. --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- Technisch onderwijs en beroepsonderwijs. Beroepsvorming. --- Government policy --- Marché du travail --- #SBIB:HIVA --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen --- Technisch onderwijs en beroepsonderwijs. Beroepsvorming --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal --- Occupational training - - France --- Vocational education - France --- Labor supply - France --- Manpower policy - France
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