Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
A travers mon sujet, je propose une analyse subjective et une étude phénoménologique. Je partage avec vous, lecteur, une soirée au Grand stade Lille Métropole, en y incluant le parcours pour y accéder. Mon travail se concentre sur le rapport entre le spectateur, moi même, et lʼédifice. Quelles sont les répercussions de son implantation avec le passant que je suis et que vous pourriez être, de la spatialité, du rapport avec ses alentours. Lʼétude sʼappuie sur le dessin. Il me permet, en quelques coups de crayon, de révéler ce qui est le plus déterminant de lʼobservation et dʼéviter le superflus. Je me suis arrêté dans lʼanalyse sur quelques points notamment sur le parcours extérieur, la notion de socle et de parvis, la notion dʼobjet, lʼentrée, lʼenveloppe, la typologie du bâtiment, le concentré dʼinnovation.
Stade --- Lille --- Villeneuve d'ascq
Choose an application
History of France --- Villeneuve-d'Ascq --- Ascq (France) --- History --- 944.28 VILLENEUVE D'ASCQ --- Geschiedenis van Frankrijk: dép. du Nord--(reg./lok.)--VILLENEUVE D'ASCQ --- -History --- 944.28 VILLENEUVE D'ASCQ Geschiedenis van Frankrijk: dép. du Nord--(reg./lok.)--VILLENEUVE D'ASCQ --- Ascq, France --- Villeneuve-d'Ascq (France) --- History. --- Villeneuve-d'Ascq (Nord) --- Histoire. --- Ascq (France) - History
Choose an application
Miró, Joan --- Miró, Joan, --- Villeneuve-d'Ascq (France). --- Miró, Joan.
Choose an application
Ouvrage réalisé dans le cadre du Séminaire Architecture et Communication de l'Ecole d'Architecture de Lille. Il résulte d'un travail de recherche collectif développé durant l'année 1996 sur la ville nouvelle de Villeneuve d'Ascq
Travaux d'étudiants --- Ville nouvelle --- Lille --- Villeneuve d'ascq
Choose an application
Issue de la politique française des villes nouvelles des années 1960, Villeneuve D'Ascq est née de la fusion en 1970 de trois communes et a abandonné son statut de ville nouvelle en 1983.Ce guide invite à découvrir Villeneuve D'Ascq, au fil d'une sélection de 146 réalisations qui ont créé l'identité de cette commune. Réparties dans les dix-sept quartiers de la ville, elles sont répertoriées sur un plan et décrites dans le livret illustré.
Guide d'architecture --- Architecture contemporaine --- Ville nouvelle --- Villeneuve d'ascq
Choose an application
Ce document présente trois exemples d'habitations conçues pour faire écran aux nuisances sonores en France : à Villeneuve d'Ascq, opération du château, réalisation de l'architecte Jean-Pierre Watel, les habitations individuelles groupées tournent le dos à l'autoroute, tandis que les lieux de vie sont orientés vers les jardins ; à Vienne, opération Cuvière, l'architecte Paul Chemetov isole les habitants du bruit par l'aménagement de coursives en espaces tampon ; Porte de châtillon, ZAC de Malakoff, Serge Lana oriente les appartements dans le sens opposé au périphérique avec des aménagements de terrasses. Les trois architectes insistent sur le fait qu'il ne s'agit pas de remplacer les nuisances par le néant, mais de permettre la restitution de bruits quotidiens.
Isolation acoustique --- Logement --- Villeneuve-d'Ascq --- Paris (France) --- Vienne --- Autriche
Choose an application
Ce mémoire comporte une analyse sur la mise en valeur des oeuvres, ou au contraire, leur dévalorisation par l'architecture de musées. Le sujet d'étude est une monographie sur le LaM, musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut de Villeneuve d'Ascq. Le musée est composé de deux édifces résolument différents, réalisés par deux architectes qui font partie de courants distincts. L'architecte Roland Simounet a élaboré, en 1983, le premier musée. Celui-ci revêt un caractère résolument moderne et se présente par l'articulation de volumes géométriques. En 2001, l'architecte Manuelle Gautrand imagine la nouvelle extension destinée à abriter la plus grande collection d'art brut d'Europe. L'architecture, cette fois biomorphique, est résolument différente de la première. Le musée du LaM de Villeneuve d'Ascq, qui comporte ces deux méthodes de mise en valeur d'oeuvres d'art, rend l'étude de son architecture particulièrement intéressante. La question est de savoir si le musée existant, et son extension, remplissent leur fonction de mise en valeur (musée écrin) de l'art à travers leurs deux architectures ou bien si leur architecture jouera un rôle d'écran (musée écran) à cette mise en valeur.
Musée --- Extension de bâtiment --- Scénographie --- Villeneuve d'ascq
Choose an application
Photography, Artistic --- Photographie artistique --- Expositions --- Villeneuve-d'Ascq (France) --- Exhibitions.
Choose an application
Villes --- Villes nouvelles --- Recherche --- Villeneuve-d'Ascq (Nord ; région)
Choose an application
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|