Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Peintre --- Véronèse, Paolo --- Veronese, Paolo --- Veronese, - 1528-1588
Choose an application
Révéler l'intelligence picturale de Véronèse dans toute sa profondeur et son originalité, tel est l'objet de ce livre. L'éclat et l'inventivité de la touche de l'artiste lui ont valu une réputation solidement enracinée de splendide décorateur, de maître de l'élégance du coloris et des surfaces spectaculaires mais David Rosand désire aller au-delà de cet aspect superficiel et analyser la nature véritable de l'art de Véronèse, qui mêle étroitement forme et contenu. Sa virtuosité tehnique n'est plus à démontrer. Une exploration critique centrée sur ses peintures prises une à une débouche sur une vision enrichie de l'oeuvre peint du plus jeune membre du grand triumvirat des peintres vénitiens du XVIe siècle (Titien, Tintoret et lui). David Rosand, le plus grand spécialiste de Véronèse, qui a participé à la restauration des peintures de San Sebastiano - l'église vénitienne du peintre -, démontre toute l'ampleur de cet oeuvre, depuis les débuts de l'artiste dans sa Vérone natale, jusqu'à son triomphe à Venise.
Painting, Renaissance --- Painting, Italian --- Peinture de la Renaissance --- Peinture italienne --- Veronese, --- Criticism and interpretation. --- Véronèse, Paul --- Veronese, - 1528-1588 --- Véronèse (1528-1588)
Choose an application
Paolo Veronese (1528-1588) was one of the great Venetian artists of the Renaissance, whose works were admired for their rich colors and mastery of theatrical narrative. His paintings ranged from decorative fresco schemes and portraits to allegorical, biblical, and historical subjects, produced for an aristocratic international audience. This definitive reappraisal of the artist also provides a fascinating account of painting and patronage in 16th-century Venice. Xavier F. Salomon traces Veronese's career from its beginnings in Verona, where he developed an art shaped by the rediscovery of antiquity, to Venice, where he established a successful workshop. Salomon's discussion of Veronese's entire output, including his monumental banquet scenes, illuminates the original function of every work, many of them designed for specific locations. Generous illustrations, including numerous details, reveal the distinctive tactile qualities of Veronese's technique and the beauty of his palette, whether rendering rich textiles, precious metals or female complexions. This splendid book makes a significant contribution to scholarship in the field of 16th-century Venetian painting.
Veronese, Paolo --- renaissance --- 16de eeuw --- Venetië --- Painting --- Veronese, --- Criticism and interpretation --- Criticism and interpretation. --- renaissance (historisch tijdvak, doorheen de 16e eeuw) --- Painting - Italy - Venice - 16th century --- Veronese, - 1528-1588 - Criticism and interpretation --- Veronese, Paolo. --- 16de eeuw. --- Venetië. --- Veronese, - 1528-1588
Choose an application
Après le succès de Raphaël et Botticelli, Skira présente le catalogue de l'exposition exceptionnelle consacrée à un autre répresentant très significatif de la peinture italienne : Paolo Caliari, dit Véronèse. Pour le XVIème siècle italien, Véronèse est le peintre « profane » par excellence, car il réunit en lui les deux grandes traditions picturales qui marquent en profondeur l'histoire de la peinture profane du Cinquecento : la tradition toscano-romaine et la tradition vénitienne. Véronèse emprunte à l'école romaine le goût de la représentation mythologique et allégorique que Julio Romano (l'élève le plus célèbre de Raphaël) avait apporté à Mantoue ; de l'école vénitienne, il tient la splendeur et la magnificence des couleurs qui font de lui l'artiste « royal » dont l'œuvre est destinée à célébrer le bonheur de vivre et à illustrer les merveilles du monde, la beauté des hommes et des femmes. En somme, Véronèse exprime une vision laïque et progressiste qui, de ce fait, heurte les hiérarchies ecclésiastiques (comme l'attestent nombre de documents et témoignages qui seront largement analysés dans le catalogue de l'exposition), au point d'en faire un véritable symbole de l'art moderne. Véronèse profane veut souligner tout particulièrement ce facteur, en laissant de côté le Véronèse peintre d'œuvres religieuses et de retables, non que l'on considère cette activité comme mineure, mais parce que, pour splendide qu'elle soit, elle le caractérise moins. Ce qui ne veut pas dire, bien entendu, que soient exclues les œuvres à sujet biblique, car Véronèse aborde la Bible dans le même esprit que le narrateur «profane», en voulant mettre en évidence les aspects émotifs de la Bible plutôt que ses côtés symboliques et évocateurs comme le feront d'autres artistes vénitiens de son temps.
Veronese, Paolo --- Painting, Italian --- Renaissance --- Peintre --- Veronese, --- Italie --- CDL --- 75.071 VERONESE --- Italian painting --- 16th century --- Painting, Italian - 16th century - Exhibitions --- Veronese, - 1528-1588 --- Veronese, Paolo.
Choose an application
Painting, Italian --- Painting, Renaissance --- Peinture italienne --- Peinture de la Renaissance --- Exhibitions. --- Expositions --- Titian, --- Tintoretto, --- Veronese, --- Exhibitions --- Painting, Italian - Italy - Venice - 16th century - Exhibitions --- Painting, Renaissance - Italy - Venice - Exhibitions --- Titian, - approximately 1488-1576 - Exhibitions --- Tintoretto, - 1518-1594 - Exhibitions --- Veronese, - 1528-1588 - Exhibitions --- Titiaan. --- Tintoretto. --- Veronese, Paolo. --- Strada, Jacopo. --- Strada, Ottavio. --- 16de eeuw. --- Venetië. --- Titian, - approximately 1488-1576 --- Tintoretto, - 1518-1594 --- Veronese, - 1528-1588
Choose an application
One of the premier artists of Renaissance Venice, Paolo Veronese (1528?1588) enjoyed a successful career creating splendid and sophisticated paintings for an elite clientele. Focusing on Veronese?s materials, workshop organization, and remarkably varied techniques, this important book provides a rich examination of the artist?s painting practice and how it developed throughout his career?from his initial training in Verona through the height of his fame in Venice. Diana Gisolfi?s multidisciplinary approach brings together information on the physical qualities of Veronese?s works discovered during recent conservation projects, a fresh look at contemporary texts from the 16th century, and a nuanced understanding of the world of Venetian artists and their patrons. This innovative approach elucidates the working life of Veronese and his circle of contemporaries in new and fascinating ways.
Artists' studios --- Art and society --- History --- Veronese, --- Criticism and interpretation. --- Véronèse (1528-1588) --- painting [image-making] --- Painting --- Late Renaissance --- Veronese, Paolo --- Venice --- Ateliers d'artiste --- Art et société --- Histoire --- Art et société
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|