Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Approche de la motivation dans le cadre d'une association sans but lucratif (Amnesty International) où les membres qui y travaillent sont bénévoles, au travers d'un questionnaire et recherche des valeurs personnelles que véhiculent ces bénévoles à l'aide du SPV (inventaire des valeurs personnelles) de Gordon
COMPORTEMENT PROSOCIAL --- MOTIVATION --- VALEUR MORALE --- COMPORTEMENT PROSOCIAL --- MOTIVATION --- VALEUR MORALE
Choose an application
Nous avons étudié les valeurs des jeunes de 18 ans et celles de leurs parents. Nous avons comparé leurs systèmes de valeurs (similarités et divergences). Nous avons cherché l'influence des référents sur les valeurs des jeunes
ADOLESCENT --- FAMILLE --- INFLUENCE --- RELATION PARENTS-ENFANT --- VALEUR MORALE --- ADOLESCENT --- FAMILLE --- INFLUENCE --- RELATION PARENTS-ENFANT --- VALEUR MORALE
Choose an application
Etude expérimentale à propos des valeurs de jeunes garçons âgés de 15 à 18 ans : 1) comparaison des valeurs de jeunes délinquants avec des jeunes plus conventionnels; 2) analyse statistique afin de mettre en relation les valeurs des jeunes avec leur trajectoire de vie (ensemble de conditions de vie et d'expériences vécues); 3) analyse de contenu d'entretiens avec des jeunes délinquants afin de mettre en évidence certaines représentations à propos des valeurs
ANALYSE DE CONTENU --- DELINQUANCE JUVENILE --- VALEUR MORALE --- ANALYSE DE CONTENU --- DELINQUANCE JUVENILE --- VALEUR MORALE
Choose an application
Ce travail tente de mettre en évidence des relations entre les valeurs et les affinités politiques d'une part; l'étude des différences de prises de position vis-à-vis des Droits de l'Homme en fonction des valeurs et des affinités politiques d'autre part.
DIFFERENCE CULTURELLE --- OPINION INDIVIDUELLE --- POLITIQUE --- REPRESENTATION SOCIALE --- VALEUR MORALE --- DIFFERENCE CULTURELLE --- OPINION INDIVIDUELLE --- POLITIQUE --- REPRESENTATION SOCIALE --- VALEUR MORALE
Choose an application
ADOLESCENT --- COGNITION SOCIALE --- COMPORTEMENT PROSOCIAL --- EMPATHIE --- JUGEMENT MORAL --- VALEUR MORALE --- ADOLESCENT --- COGNITION SOCIALE --- COMPORTEMENT PROSOCIAL --- EMPATHIE --- JUGEMENT MORAL --- VALEUR MORALE
Choose an application
Nous avons appliqué une version modifiée du RVS de Rorschach à 138 adolescents entre 14 et 18 ans dans des écoles de l'enseignement général et de l'enseignement technique de transition et de qualification issus de la ville de Liège. Nous leur avons aussi demandé de classer des valeurs pour leur pairs issus de la même classe. Nos hypothèses de travail ont été : 1) la pertinence de la classification de Regnier; 2) la correspondance entre les valeurs pour soi et les valeurs pour les pairs.
ADOLESCENT --- ETUDE DE CAS --- RELATION FAMILIALE --- RELATION INTERPERSONNELLE --- VALEUR MORALE --- ADOLESCENT --- ETUDE DE CAS --- RELATION FAMILIALE --- RELATION INTERPERSONNELLE --- VALEUR MORALE
Choose an application
Il s'agit d'une étude menée sur trente travailleurs intérimaires et avec pour objet le sens du travail et la confrontation du discours du travailleur intérimaire et du discours publicitaire. La méthode d'analyse des publicités a été construites sur base de diverses théories existant en ce domaine. En ce qui concerne le sens du travail, la théorie du meaning of work est à la base du canevas d'entretien. La satisfaction au travail et la motivation au travail ont également été observées.
TRAVAIL --- TRAVAIL INTERIMAIRE --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE --- TRAVAIL -- ATTITUDE ENVERS --- VALEUR MORALE --- ENTREPRISE --- ANALYSE ORGANISATIONNELLE --- TRAVAIL --- TRAVAIL INTERIMAIRE --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE --- TRAVAIL -- ATTITUDE ENVERS --- VALEUR MORALE --- ENTREPRISE --- ANALYSE ORGANISATIONNELLE
Choose an application
Etude des valeurs en relation avec le jugement moral chez les enfants de 8 et 9 ans et les adolescents de 16 et 17 ans de Verviers.
ADOLESCENT --- COMPORTEMENT SOCIAL --- EDUCATION CIVIQUE --- ENFANT --- JUGEMENT MORAL --- VALEUR MORALE --- COGNITION SOCIALE --- ADOLESCENT --- COMPORTEMENT SOCIAL --- EDUCATION CIVIQUE --- ENFANT --- JUGEMENT MORAL --- VALEUR MORALE --- COGNITION SOCIALE
Choose an application
ACCULTURATION --- CONSTRUCTIVISME --- IDENTITE --- IMMIGRATION --- INSERTION SOCIALE --- JEUNE ADULTE --- PROJET DE VIE --- VALEUR MORALE --- ACCULTURATION --- CONSTRUCTIVISME --- IDENTITE --- IMMIGRATION --- INSERTION SOCIALE --- JEUNE ADULTE --- PROJET DE VIE --- VALEUR MORALE
Choose an application
L'objectif de ce travail était, au moyen d'un questionnaire composé de 30 items bi-polaires, de rendre compte de l'opinion des futurs enseignants sur la justice et l'équité du système scolaire, et de mettre en évidence des différences éventuelles en fonction de la fillière et de l'année d'étude. Les résultats obtenus ne permettent pas de répondre précisement à ces questions, mais quelques grandes tendances ont été dégagées : tout d'abord, il semblerait que bon nombre de futurs enseignants se prononcent en faveur d'une forme d'égalité des acquis, de préférence à l'égalité des chances. Le respect des différences est également une valeur centrale chez la plupart des enseignants en formation initiale. Le manque de clémence dans le schéma de réponses nous laisse penser que certaines notions ont été mal comprises. Enfin, selon nos résultats, il n'y aurait pas de différences entre les futurs régents et les futurs instituteurs et les conceptions n'évolueraient pas au long de la formation initiale. Ces constats nous amènent à penser que le passage en Haute Ecole Pédagogique ne forme pas explicitementsur les notions de justice et d'équité, mais socialise.
Enseignant --- Enseignant -- formation --- Opinion individuelle --- Valeur morale --- Jugement moral --- Ecole --- Enseignement -- système --- Enseignant --- Enseignant -- formation --- Opinion individuelle --- Valeur morale --- Jugement moral --- Ecole --- Enseignement -- système
Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|