Narrow your search
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Book
La colposcopie
Authors: --- ---
ISBN: 2294701992 9782294701993 Year: 2008 Publisher: Issy-les-Moulineaux: Elsevier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Modern colposcopy : textbook & atlas
Authors: ---
ISBN: 9781608315475 9781451153835 9781469877914 Year: 2014 Publisher: Philadelphia Wolters Kluwer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The first two editions of this book were published by the American Society for Colposcopy and Cervical Pathology (ASCCP). This product is considered the standard of colposcopy and has the reputation of being the best selling educational teaching module_ for the physician, resident, or advanced practice clinician who wishes to bridge the gap between the obvious need for increased early detection of cervical, vaginal, and vulvar disease and the intensive education required for colposcopy.__The purpose of the society and the book is to provide education about the lower genital tract through the use of colposcopy. This includes the disciplines of pathology, cytology, cytogenetics, preventive medicine, basic research, gynecologic oncology, and endocrinology which are relevant to the understanding of the pathophysiology of the disease processes of the lower genital tract.


Book
Optimalisation de la technique d'hybridation in situ appliquée à la détection des papilloma virus humains 16 et 18 dans les lésions du col de l'utérus

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le col de l’utérus est tapissé par deux muqueuses : l’endocol et l’exocol. C’est au niveau de la jonction squamo-cylindrique qu’on observe le plus souvent des transformations malignes. On distingue différentes lésions du col utérin : les lésions condylomateuse, les lésions précancéreuses (dysplasies) et les cancers du col. On classe les dysplasies en légères (CIN 1), modérées (CIN 2) et sévères (CIN 3). Parmi les cancers du col, on rencontre des carcinomes in situ, des carcinomes micro-invasifs, des carcinomes invasifs ainsi que quelques rares cas d’adénocarcinomes.
La récente propagation du sida a attiré l’attention des scientifiques sur les maladies sexuellement transmissibles et par conséquent, sur les papillomavirus. Dans le cas des lésions cancéreuses du col de l’utérus, la présence importante d’HPV 16 et 18 a été mise en évidence par Zur Hausen et son équipe. Ces types d’ HPV peuvent également se retrouver dans les lésions précancéreuses du col utérin.
La détection des HPV 16 et 18 peut être effectuée par l’utilisation de l’hybridation in situ. Elle se base sur la formation d’un hybride entre la cible et la sonde marquée in vitro.
Cette technique d’hybridation in situ est influencée par plusieurs facteurs : la fixation (fixateur et temps de fixation), l’agressivité des traitements, le type de sonde, la température de fusion Tm, la stringence de l’hybridation et des post hybridation et le temps d’hybridation.
Elle se heurte à quelques difficultés : le décollement de coupes, le bruit de fond, l’obtention de cas « faux positifs » et « faux négatifs » et le prix de revient.
Ce travail tente d’optimaliser la technique d’hybridation in situ afin de permettre sa mise en routine dans des conditions pécuniairement acceptables.
Les différentes étapes de la technique sont : la fixation des tissus (formol), l’enrobage des prélèvements, la réalisation de coupes, l’étalement des coupes, la post fixation des coupes étalées, les déparaffinage, la digestion tissulaire, la préhybridation, la dénaturation proprement dite et la détection des HPV 16 et 18.
Lors de la réalisation de cette technique, nous avons été confrontés à quatre problèmes majeurs : les plis dans les coupes, le décollement des coupes, le calibrage de la plaque chauffante et le bruit de fond ;
Les plis provenant de l’étalement ont été réduits grâce à l’utilisation de deux températures croissantes.
Le décollement des coupes a été partiellement résolu par le choix judicieux de la dimension de ces coupes et par un recouvrement approprié des lames .
Le bruit de fond observé n’a pas pu être éliminé bien que différentes variations aient été testées : le recours à la RNase et la DNase, le temps de fixation, la stringence des lavages de post hybridation, l’usage d’un sonde oligonucléotidique. Remarquons que la mise au point de cette sonde n’a pas pu être menée à bien par manque de temps. Elle était cependant originale car, pouvant détecter simultanément les HPV 16 et 18, elle couvrait 70 % des lésions cancéreuses.
Différents faits (durée de la technique, prix de revient, matériel déjà fixé, faible sensibilité) semblent limiter l’intérêt clinique de la technique d’hybridation in situ. Cependant, c’est la seule technique qui permet une confrontation morphologique avec la détection virale.


Book
La colposcopie : technique et diagnostics
Authors: --- ---
ISSN: 1633972X ISBN: 9782294759642 2294759648 Year: 2018 Publisher: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"La colposcopie permet de gérer les pathologies cervico-vaginales et permet une compréhension claire, parce qu’immédiatement visuelle, de la physiologie du col et de ses transformations.Les auteurs nous offrent dans cet ouvrage une synthèse de leur expérience clinique et de leur enseignement de la technique colposcopique, toujours dans le souci d’illustrer le plus fidèlement possible la réalité quotidienne rencontrée par chaque praticien. Construit comme un panorama synthétique et aussi exhaustif que possible d’une technique destinée à explorer le col et le vagin, de leurs aspects physiologiques aux pathologies les plus graves, l’ouvrage détaille les indications, les bons usages et les résultats attendus de la colposcopie. Cet ouvrage rencontre un vif succès, comme en témoigne sa traduction en 4 langues ! Cette 4e édition met l'accent sur l'iconographie. Près de 200 clichés en couleurs et de grande taille permettent au lecteur de parfaitement identifier les points sémiologiques indispensables à son apprentissage de la technique."

The Bethesda system for reporting cervical/vaginal cytologic diagnoses : definitions, criteria, and explanatory specimen adequacy
Authors: ---
ISBN: 0387403582 Year: 2004 Publisher: New York (N.Y.): Springer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Epidemiological studies on urogenital infection with Chlamydia trachomatis and its sequelae for human fertility
Authors: ---
Year: 1990 Publisher: S.l. s.n.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Diagnostic cytopathology of the uterine cervix
Author:
ISBN: 3805521944 Year: 1978 Publisher: Basel Karger

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
WHO guidelines : use of cryotherapy for cervical intraepithelial neoplasia
Author:
ISBN: 9241502851 Year: 2011 Publisher: [Place of publication not identified] World Health Organization Department of Reproductive Health and Research


Book
WHO guidelines : use of cryotherapy for cervical intraepithelial neoplasia
Author:
Year: 2011 Publisher: [Place of publication not identified] World Health Organization Department of Reproductive Health and Research

Fundamentals of PAP test cytology
Authors: ---
ISBN: 9781597452762 1588297683 9781588297686 1588299597 9786610832804 1280832800 1597452769 Year: 2007 Publisher: Totowa, N.J. : Humana Press,

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by