Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Les universités dans la ville : XVIe-XVIIIe siècle
Authors: ---
ISBN: 9782753522305 2753522308 2753569274 Year: 2013 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Etudes autour de la problématique des relations entre l'université et le pouvoir local entre les XVIe et XVIIIe siècles. Elles évoquent notamment les interactions entre la création d'une université et la vie économique, sociale et culturelle d'une ville ou région.


Book
Globalizing knowledge
Author:
ISBN: 0804793441 9780804793445 9780804792363 9780804793438 0804792364 0804793433 Year: 2015 Publisher: Stanford, California

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Heralding a push for higher education to adopt a more global perspective, the term ""globalizing knowledge"" is today a popular catchphrase among academics and their circles. The complications and consequences of this desire for greater worldliness, however, are rarely considered critically. In this groundbreaking cultural-political sociology of knowledge and change, Michael D. Kennedy rearticulates questions, approaches, and case studies to clarify intellectuals' and institutions' responsibilities in a world defined by transformation and crisis. Globalizing Knowledge introduces the stakes of...


Book
Pouvoirs, contre-pouvoirs et concertation sociale dans les universités
Author:
ISBN: 9782875582645 2875582658 287558264X Year: 2014 Publisher: Louvain-La-Neuve : Presses Universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Aujourd'hui, partout en Europe, le monde universitaire est confronté à des transformations profondes de l'enseignement supérieur et de la recherche. Les pressions commerciales, l’utilitarisme économique, la compétition internationale pour l’excellence et les contraintes de financement entrent en tension de plus en plus forte avec la mission d’intérêt public de l’université en matière de production et de diffusion des connaissances. Qu’ils soient chargés d’enseignement ou de recherche ou encore administratifs, tous les personnels des universités vivent ces transformations et ces pressions au quotidien. Leurs conditions de travail, leurs métiers, leur investissement dans le travail et leurs perspectives de développement professionnel, ainsi que leurs contrats et leurs statuts, sont au cœur de leurs préoccupations. Les organisations syndicales cherchent à la fois à relayer ces préoccupations et à anticiper les impacts du changement, dans une vision à long terme de la qualité du travail dans l’université et du rôle de l’université dans la société. Quelle place, au sein des institutions universitaires, pour la concertation et la négociation dans les relations de pouvoir et de contre-pouvoir ? Quel rapport construire avec les divers dispositifs de participation internes de l’université ? Comment rendre la gouvernance des universités plus démocratique et plus ouverte à la dimension sociétale ? Comment rendre l’université plus solidaire, à l’intérieur comme à l’extérieur ?


Book
French higher education in the seventeenth and eighteenth centuries : a cultural history.
Author:
ISBN: 0198219881 9780198219880 Year: 1987 Publisher: Oxford Clarendon


Book
The paradox of skills : widening participation, academic literacy & students' skills centres
Author:
ISBN: 9460913997 9460914004 9786613695505 128078511X Year: 2011 Publisher: Rotterdam : Sense Publishers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The objectives underpinning the policies to expand and widen participation have impacted on university provision to help students improve their general literacy and academic writing skills. This book examines how and why Students’ Skills Centres, (SSCs), gained such a hold in the sector, despite the contentious nature of the research evidence that challenges the notion of the applicability of generic writing skills. It is argued in the book, that on a small scale, SSCs illustrate the paradoxes and ironies that have developed in higher education. ‘.

Les universités européennes du XVIe au XVIIIe siècle : histoire sociale des populations étudiantes
Authors: --- ---
ISBN: 2713209234 2713208492 9782713209239 Year: 1986 Volume: 17, 18 Publisher: Paris : Editions de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales - EHESS,

Listing 1 - 8 of 8
Sort by