Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Mentoring in education. --- Teachers --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Enseignants --- In-service training. --- Formation en cours d'emploi.
Choose an application
Mentoring in education. --- Teachers --- Teachers --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Enseignants --- Enseignants --- In-service training. --- Professional relationships. --- Formation en cours d'emploi. --- Relations professionnelles.
Choose an application
Tuteurs et tutorat (Education) --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Interaction en éducation --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Relations maître-élève --- Tuteurs et tutorat (Enseignement) --- Case studies --- Interaction analysis in education --- College teachers --- In-service training --- Relations maître-élève. --- Interaction en éducation. --- Teacher-student relationships --- Mentoring in education --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Relations maître-élève. --- Interaction en éducation.
Choose an application
Présentation de l'éditeur : "Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques. À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques."
Sciences de la santé --- Medical sciences --- Etudiants --- Supervision --- Stagiaires --- Students --- Interns --- Education, Medical --- Preceptorship --- Clinical Clerkship --- Research --- Students, Medical --- Tutors and tutoring --- Health occupations students --- Internship programs. --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Éducation. --- Étudiants des professions de santé. --- Study and teaching --- Evaluation. --- Guides pratiques et mémentos. --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Supervision. --- Sciences de la santé
Choose an application
L'encadrement des étudiants aux cycles supérieurs fait partie des tâches des professeurs universitaires. Le fait d'avoir soi-même réussi une maîtrise ou un doctorat ne prépare cependant pas nécessairement ces derniers à accompagner des étudiants qui entreprennent de telles études. Les directeurs de recherche ont souvent à faire face à des difficultés qui dépassent largement les expériences qu'ils ont eux-mêmes vécues ou pour lesquelles ils ont été formés. Encadrer aux cycles supérieurs: étapes, problèmes et interventions expose ces situations et les contextes qui les provoquent. L'ouvrage décrit les étapes du processus d'accompagnement - du premier contact avec l'étudiant jusqu'au dépôt du mémoire ou de la thèse -, les problèmes liés à chaque étape et les façons de les éviter, de les contourner ou de les résoudre. Des anecdotes et des cas concrets illustrent les propos de l'auteur. L'ouvrage aborde aussi les relations entre le directeur et l'étudiant, prônant des rencontres de travail les plus profitables possible. Il s'agit là d'un sujet jusqu'à maintenant peu discuté de manière explicite parce que la relation d'encadrement est souvent perçue comme étant de nature privée entre le directeur et l'étudiant - dimension qui peut aussi présenter son lot de difficultés. Cet ouvrage sera utile à tous les professeurs universitaires, mais il intéressera aussi les professionnels et les cadres universitaires qui désirent comprendre les difficultés inhérentes au processus de formation et d'encadrement aux cycles supérieurs.--Résumé de l'éditeur. L'encadrement des étudiants aux cycles supérieurs fait partie des tâches des professeurs universitaires. Le fait d'avoir soi-même réussi une maîtrise ou un doctorat ne prépare cependant pas nécessairement ces derniers à accompagner des étudiants qui entreprennent de telles études. Les directeurs de recherche ont souvent à faire face à des difficultés qui dépassent largement les expériences qu'ils ont eux-mêmes vécues ou pour lesquelles ils ont été formés. Encadrer aux cycles supérieurs: étapes, problèmes et interventions expose ces situations et les contextes qui les provoquent. L'ouvrage décrit les étapes du processus d'accompagnement - du premier contact avec l'étudiant jusqu'au dépôt du mémoire ou de la thèse -, les problèmes liés à chaque étape et les façons de les éviter, de les contourner ou de les résoudre. Des anecdotes et des cas concrets illustrent les propos de l'auteur. L'ouvrage aborde aussi les relations entre le directeur et l'étudiant, prônant des rencontres de travail les plus profitables possible. Il s'agit là d'un sujet jusqu'à maintenant peu discuté de manière explicite parce que la relation d'encadrement est souvent perçue comme étant de nature privée entre le directeur et l'étudiant - dimension qui peut aussi présenter son lot de difficultés. Cet ouvrage sera utile à tous les professeurs universitaires, mais il intéressera aussi les professionnels et les cadres universitaires qui désirent comprendre les difficultés inhérentes au processus de formation et d'encadrement aux cycles supérieurs.
Universities --- Teaching --- Mentoring --- education --- methods --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Universités --- Interaction en éducation. --- Professeurs (enseignement supérieur) --- Études des 2e et 3e cycles. --- Universities - education --- Teaching - methods --- Tutors and tutoring. --- Universities and colleges --- Interaction analysis in education. --- College teachers. --- Graduate work. --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Universités --- Interaction en éducation. --- Professeurs (enseignement supérieur) --- Études des 2e et 3e cycles.
Choose an application
Cet ouvrage étudie les pratiques tutorales à l'intention des élèves à risque, c'est-à-dire en grande difficulté à l'école, souvent absents, des situations qui se soldent en général par des abandons d'études.
Bijstandprogramma's aan studenten --- Hoede in onderwijs --- Mentorat --- Mentoring in education --- Mentors in education --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Programmes d'assistance aux étudiants --- Précepteurs et préceptorat --- Student assistance programs --- Tuteurs et tutorat (Enseignement) --- Tutorat --- Tuteurs et tutorat (Éducation) --- Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux. --- Enfants difficiles --- Éducation. --- Pédagogie --- Enseignement --- Education --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Tuteurs et tutorat (Éducation) --- Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux. --- Éducation. --- Problem children
Choose an application
Web-based instruction --- Computer-assisted instruction --- Distance education --- MOOCs (Web-based instruction) --- Tutors and tutoring --- Teacher-student relationships --- Enseignement sur le Web --- Enseignement assisté par ordinateur --- Enseignement à distance --- Cours en ligne ouverts à tous --- Tuteurs et tutorat (Education) --- Relations maîtres-élèves --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Tutoriels --- Technologie éducative --- Educational technology --- Intelligent tutoring systems --- Tutoriels. --- Technologie éducative. --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Technologie éducative.
Choose an application
Avec le développement des stages, de l'apprentissage par projet et par problème, des études de cas, des portfolios, du suivi des projets professionnels, etc., l'enseignement du supérieur quitte sa chaire pour prendre place à côté des étudiants afin de les accompagner dans leur apprentissage et les aider à construire leur identité professionnelle. Mais comment faire ? Comment encadrer des étudiants en stage ? Quel contrat passer entre l'étudiant et l'enseignant ? Comment se former au tutorat ? Développer l'autonomie, oui, mais comment ? Cette deuxième édition apporte un nouveau regard sur ces questions et introduit de nouvelles thématiques. Quelles sont les caractéristiques d'un accompagnement de qualité ? Quel est le rôle des émotions dans l'accompagnement ? Comment accompagner à distance ? Comment accompagner des étudiants entrepreneurs ? Quels rôles les espaces physiques jouent-ils dans l'accompagnement éducatif ? Comment articuler accompagnement personnalisé et logiques institutionnelles de formation ? Chaque chapitre traite d'une question particulière liée à l'accompagnement et s'appuie sur des situations de terrain vécues au sein d'une grandfe diversité d'institutions, tant en France, en Belgique, en Suisse qu'au Canada, et dans des disciplines variées. Les enseignements du supérieur trouveront dans ce livre des pistes de réflexion, des exemples et des outils qui les aideront à mettre en place ou à améliorer leur pratique et leurs propres dispositifs d'accompagnement.
Tuteurs et tutorat (éducation) --- Relations maître-élève. --- Interaction en éducation. --- Mentoring in education --- Teacher-student relationships --- Interaction analysis in education. --- Accompagnement individuel. --- Interaction en éducation --- Professeurs (enseignement supérieur) --- Études de cas. --- Formation en cours d'emploi. --- College teachers --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Tutors and tutoring --- Tuteurs et tutorat (Éducation) --- Tutors and tutoring. --- Accompagnement individuel --- Interaction en éducation. --- Étudiants --- Évaluation --- Personal coaching --- Interaction analysis in education --- Students --- Rating of --- Teacher-student relationships. --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Relations maître-élève.
Choose an application
Mentorat Mentorschap --- Coaching Coaching --- Formation à distance Afstandsonderwijs --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Buitenschools onderwijs --- Educational media programs --- Enseignement -- Technologie --- Enseignement parascolaire --- Hoede in onderwijs --- Instructional materials programs --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction maitre-élève --- Internet dans l'enseignement --- Internet in het onderwijs --- Media programs (Education) --- Mentoring in education --- Mentors in education --- Multi media programs --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation --- Onderwijs -- Technologie --- Onderwijs [Buitenschools ] --- Onderwijstechnologie --- Programma's voor de media (Onderwijs) --- Programmes pour les media (Enseignement) --- Programs [Media ] --- Précepteurs et préceptorat --- School media programs --- TIC en éducation --- TICE --- Technologie de l'instruction --- Technologie de l'éducation --- Technologie pédagogique --- Technologies d'apprentissage --- Technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement --- Technologies de l'information et de la communication en éducation --- Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation --- Tuteurs et tutorat (Enseignement) --- Tutorat --- Éducation -- Technologie --- Tutors and tutoring --- Interaction analysis in education --- Distance education --- Tuteurs et tutorat (Education) --- Interaction en éducation --- Enseignement à distance --- Internet in education --- Educational technology --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Enseignement à distance. --- Distance education. --- Tuteurs et tutorat (éducation) --- Enseignement à distance.
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|