Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2016 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Impact de l'utilisation d'une plateforme e-learning sur les rôles d'un formateur pour adultes proposant une formation de type blended learning
Authors: --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le développement des technologies amène de plus en plus d'organismes de formation à repenser leurs services. Ainsi, plusieurs formateurs pour adultes utilisent aujourd'hui une plateforme e-learning dans le contexte de leur travail. Ce nouvel outil a pour impact de modifier les rôles endossés par ces acteurs et la manière dont ils les exercent, tantôt en ligne, tantôt en présentiel. Suite à l'utilisation d’une telle technologie, les formateurs sont désormais amenés à gérer les aspects techniques y afférent, ce qui leur confère un nouveau rôle. De même, certains rôles se voient renforcer dans le cadre de l’autonomie laissée à l'apprenant en ligne. Ces rôles se rapportent plus particulièrement aux aspects métacognitif et motivationnel.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by