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Troubles moteurs --- Maladies professionnelles --- Thèses et écrits académiques.
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Ocular Motility Disorders. --- Strabismus. --- Strabisme. --- Oeil --- Troubles moteurs.
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Ocular Motility Disorders. --- Strabismus --- Strabisme --- Oeil --- Troubles moteurs
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Orientation (physiologie) --- Psychomotricite --- Sens et sensations --- Corps humain --- Troubles moteurs --- Perception --- Orientation (physiologie) --- Psychomotricite --- Sens et sensations --- Corps humain --- Troubles moteurs --- Perception
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"Conversion is very common but often misdiagnosed; even when diagnosed, treatment is difficult. It is critical for physicians to have the necessary knowledge to manage these patients in the most effective way. This volume gives all of the available, up-to-date information on when to think about conversion in movement disorders, how to make a diagnosis, how to use the laboratory to support a clinical diagnosis and how to develop a therapeutic plan. Written by experts in neurology, psychiatry, psychology, neuroimaging, neurophysiology and genetics, this book covers psychogenic movement disorders and other conversion disorders from all of the most relevant clinical angles. An accompanying CD-ROM with a video library featuring over 100 real-life examples of movement disorders will aid diagnosis. Neurologists and psychiatrists, as well as others interested in brain pathophysiology at the boundary of neurology and psychiatry, will find this a useful aid to both clinical practice and research"--Provided by publisher.
Psychomotor Disorders. --- Conversion Disorder. --- Movement Disorders. --- Troubles psychomoteurs. --- Conversion (psychanalyse) --- Troubles moteurs. --- Psychomotricité --- trouble --- Psychomotricité --- trouble
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Plusieurs apprentissages dépendent de l’activité motrice et il paraît que les compétences mathématiques en font partie. En effet, les premiers traitements du nombre, tels que l’énonciation de la chaîne numérique verbale ou le dénombrement, sollicitent certaines capacités verbales et motrices. Ainsi, le but de ce mémoire est d'investiguer davantage l'impact des troubles de motricité sur les compétences mathématiques, au sein de la littérature scientifique existante. Dès lors, le présent mémoire consiste en une revue systématique, ayant pour but de répondre à une question de recherche bien précise, qui a été établie selon le principe PICO. Après une recherche exhaustive sur deux bases de données, un total de 14 références a été retenu pour l’interprétation et l’analyse finale. La totalité des 14 articles sélectionnés, étudiant les enfants IMC et les enfants TDC, indique un retard dans l’acquisition des compétences du nombre chez cette population et ce dès le début de l’apprentissage. Plus particulièrement, les enfants IMC et TDC se trompent plus souvent lors du dénombrement que les enfants sains, leur pointage est moins précis et plus lent et ils font plus d’erreurs lors des additions et des soustractions. Les tâches telles que l'énonciation de la chaîne numérique verbale ou encore la comparaison de quantités, s'avèrent également compliquées pour cette population. Enfin, certaines études montrent également un retard dans l’acquisition des stratégies de dénombrement. Dès lors, au regard des résultats de cette synthèse, nous pouvons conclure que les troubles moteurs entravent le développement des habiletés mathématiques. Pour aller plus loin, l’interprétation de ces résultats a permis de relever plusieurs facteurs explicatifs. Une mémoire de travail surchargée semble être le facteur le plus impliqué. De manière générale, les faibles capacités motrices et les déficits visuospatiaux compliquent l’exécution des tâches demandées et semblent augmenter la charge cognitive. Ainsi, le recours à des stratégies plus simples semble être le seul moyen pour les enfants de résoudre les problèmes numériques, ce qui, toutefois, entraine un retard dans l’acquisition de tâches numériques plus complexes.
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Ocular Motility Disorders --- Orthoptics --- Optical Devices --- instrumentation --- Eye --- Oeil --- Orthoptique --- Movement disorders --- Troubles moteurs --- Ocular Motility Disorders. --- Orthoptics - instrumentation
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L'importance des compétences motrices comme pré-requis au cursus scolaire et à l'intégration dans la vie sociale a été attestée dans le cadre de nombreuses études. Les enfants déficitaires sur le plan de ces compétences, réussissent moins bien leur scolarité, sont souvent isolés sur le plan social et peuvent développer une variété de problèmes au cours de leur vie. Cette révision du M-ABC permet aux professionnels d’identifier et de décrire les difficultés ou les troubles moteurs de leurs jeunes patients grâce à l’utilisation de normes récentes. L'outil comprend un test standardisé et un questionnaire qui sont complémentaires dans le recueil d’informations. Le test implique l’enfant directement, le questionnaire est rempli par un adulte de l'entourage de l'enfant (parent ou enseignant) qui évalue les compétences motrices de l’enfant. Le test se divise en trois groupes d’âge (3 à 6 ans ; 7 à 10 ans ; 11 à 16 ans). Dans chacun des groupes d’âge, huit items sont proposés sous trois rubriques (la dextérité manuelle ; la capacité à viser et attraper ; l'équilibre statique et dynamique). Le test fournit des données quantitatives objectives relatives aux compétences psychomotrices. Des notes standard et une note totale de test peuvent être établies, afin d’évaluer la performance de l’enfant selon 3 niveaux d'alerte (dans la norme ; situation à risque exigeant un suivi ; trouble moteur manifeste). A cette évaluation formelle, s’ajoute d’autres descriptions qualitatives et systématiques indiquant de quelle manière l’enfant réalise chaque tâche (aspects perceptivo-moteurs de la performance de l’enfant). L’évaluateur devra tenir compte des facteurs non-moteurs dans le cadre de l’évaluation menée : nervosité, manque de concentration, manque de motivation apparente, crainte de l’échec face à des tâches difficiles. Les quatre utilisations principales du MABC-2 sont le dépistage, l’examen clinique avec mise en place d’une prise en charge individualisée spécifiant les objectifs à court et à long termes, l’évaluation d’une prise en charge et enfin comme outil de recherche. Professionnels concernés : professionnels responsables de l'accompagnement d'enfants ayant des difficultés psychomotrices. Public ciblé : enfants de 3 à 16 ans. Passation : individuelle. Temps de passation : 20 à 40 minutes pour le test, 10 minutes pour le questionnaire. Temps de correction : 10 minutes
Movement, Psychology of. --- Psychomotor disorders. --- Psychomotor disorders in children. --- Psychomotricité --- Troubles moteurs --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant.
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