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"Ce guide s'appuie sur la méthode intégrative, qui prend en compte les 4 fonctions essentielles (cognitive, psychopathologique, adaptative et sensorielle) dans le cadre du bilan neu-ropsychologique pédiatrique. Elle insiste sur la nécessaire prise en considération de l'environnement du patient, lequel influence beaucoup les résultats des tests. De plus, cette méthode s'appuie sur un raisonnement clinique qui intègre le diagnostic différentiel. Ce guide vous aide à évaluer avec précision la présence et la nature d'un trouble neurodéveloppemental. Il présente, pour chaque trouble, les critères de diagnostic, les tests qui doivent être privilégiés, les recommandations d'accompagnement (notamment auprès de la MDPH) ainsi qu'une étude de cas. Il comporte également 6 chapitres dédiés aux troubles suivants : • le trouble du développement intellectuel (TDI) ; • le trouble de la communication ; • le trouble développemental de la coordination ; • les troubles spécifiques des apprentissages ; • le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ; • le trouble du spectre autistique (TSA). Vous y trouverez enfin des recommandations pratiques pour la rédaction d'un bilan neuropsychologique."
Trouble du spectre autistique. --- Troubles du développement neurologique. --- Troubles de l'apprentissage. --- Troubles des habiletés motrices. --- Troubles de la communication. --- Déficience intellectuelle. --- Neuropsychologie. --- Diagnostic and stastistical manual of mental disorders (USA). --- Guide de bonnes pratiques. --- Maladies mentales --- Neuropsychologie --- Maladies neurologiques --- Diagnostic --- Maladies neurologiques. --- Troubles du développement. --- Neuropsychologie clinique. --- Nervous system --- Developmental disabilities. --- Clinical neuropsychology. --- Diseases --- Diagnosis. --- Diagnosis
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