Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Fabio Rieti, le voyageur aux trois patries, l'Italie, les États-Unis et la France, est un homme des villes. Il leur a consacré sa vie et son œuvre. Qui ne se souvient du "Piéton des Halles", à Paris ? Qui ne connaît les "Fenêtres de Beaubourg", en face du centre Pompidou, ou la grande fresque de "L'entrée dans le port" à Marseille ? Mais qui connaît le nom de Fabio Rieti, leur auteur ? Richard Crevier nous présente l'homme et sa carrière et commente ses œuvres. Pour la première fois, Fabio Rieti nous raconte sa vie, ses goûts, ses amitiés, et analyse avec humour, pudeur et sagesse les sources de son inspiration. Ses toiles de chevalet témoignent de sa passion des voyages, de Paris ou de New York, de la musique... Cette œuvre picturale méconnue en France est régulièrement exposée à la galerie "Il Gabbiano", à Rome. Les trompe-l'oeil architecturaux de Rieti et son art de la décoration sont des sujets éternels d'émerveillement, et nous attirent parfois plus que la réalité. Le lecteur trouvera enfin en RIeti un homme passionné d'architecture, d'études musicales, de lettres, de sciences. Une découverte.
Choose an application
Choose an application
Peinture et décoration murales. --- Trompe-l'oeil (peinture) --- Haas, Richard
Choose an application
De la Gare du Nord à Bruxelles, aux églises baroques italiennes, Cuchi White nous entraîne dans un voyage où des façades deviennent visages, où des chats dorment aux balcons des fenêtres, où des murs se transforment en fontaines, en galeries, en colonnades, en villes et en collines perdues dans le lointain. Ces trompe-l'œil, Cuchi White les a traqués sans relâche dans le monde entier, depuis plus de trois ans, aux détours des rues, à l'intérieur des palais, sur les murs des villes : ses photographies exercent une véritable fascination qui est de l'ordre du magique, du merveilleux ou du rêve. Qui, mieux que Georges Perec, pouvait expliquer ce phénomène à la fois incroyable et étonnant où l'œil n'est satisfait que quand il est "trompé" ?
Trompe-l'oeil (peinture) --- Decoration and ornament --- Trompe l'oeil
Choose an application
Trompe-l'oeil (peinture). --- Art --- History of civilization --- trompe-l'oeil --- Trompe-l'oeil (peinture) --- Catalogues d'exposition
Choose an application
Linguiste de formation, Omar Calabrese a enseigné durant vingt-deux ans à l'université de Bologne.Il a été " visiting professor dans de nombreuses universités (Yale, Harvard, Paris, Madrid. Berlin...). Il fut aussi le directeur du musée Santa Maria della Scala à Sienne. Il tient actuellement la chaire de la théorie de l'image à l'université de Sienne, où il dirige également l'École supérieure des sciences humaines et a été commissaire de l'exposition Personnes, le portrait de groupe au Quatro Stato (palais Venezia, Rome, 2003) et de Vénus dévoila au palais des Beaux-Arts de Bruxelles.Omar Calabrese est l'auteur de plus de vingt ouvrages dont Lllinguaggio dell'arte (1984), L'età neobarocca (1987), Tiziano, La Venere di Urbino (2003) et L'art de l'autoportrait (Citadelles & Mazenod, 2006).
Painting --- Trompe l'oeil painting --- Peinture --- Trompe-l'oeil (Peinture) --- History --- Histoire --- Histoire de l'art --- --Trompe l'oeil painting --- Anamorphose --- Histoire de la peinture --- Peinture et decoration murales --- Trompe-l'oeil (peinture) --- Trompe l'oeil (peinture) --- 20e siecle
Choose an application
Trompe l'oeil painting --- Trompe-l'oeil (Peinture) --- trompe-l'oeil --- Painting --- Iconography
Choose an application
Decoration and ornament --- Trompe-l'oeil (Peinture) --- Trompe l'oeil --- Exhibitions. --- Expositions
Choose an application
Peinture et décoration murales --- Trompe-l'oeil (peinture) --- Lyon (Rhône)
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|