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DEEL 1. Psychosociale belasting - DEEL 2. De (vernieuwde) pestwet : 1. Personeel toepassingsgebied - 2. Het ruimtelijk toepassingsgebied - 3. Het temporeel toepassingsgebied - 4. Het materieel toepassingsgebied - 5. De preventie - 6. De actiemiddelen voor de werkgever - 7. De bevoegde actoren - 8. De ontslagbescherming -DEEL 3. Toepassing op openbare besturen : 1. Andere bronnen in de publieke sector - 2. De procedure
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Labor market --- Labor policy --- Marché du travail --- Travail, Politique du
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Labor policy --- Labor productivity --- Travail, Politique du --- Productivité --- Soviet Union --- URSS --- Economic policy --- Politique économique
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Labor unions --- Labor policy --- Syndicats --- Travail, Politique du --- History --- Histoire --- Labor --- State and labor --- Economic policy --- Government policy
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Labor policy --- Working class --- Travail, Politique du --- Travailleurs --- History --- Histoire --- Germany --- Allemagne --- Social policy --- Politique sociale --- Social policy.
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Le stress au travail fait actuellement la une de nos journaux, comme si le phénomène était récent. Pourtant, depuis longtemps déjà, les problématiques liées au stress professionnel ont conduit les chercheurs à investiguer ce domaine et à montrer ses implications tant sur le plan humain que sur le plan sécuritaire et financier. Il y a plus de dix ans que les résultats de ces études montrent à quel point il est important d'insister sur la mise en place de démarches préventives du stress professionnel et de stopper les actions centrées uniquement sur une formation ponctuelle, si l'on recherche une efficacité d'intervention. La mise en lumière actuelle permet de mobiliser les acteurs à prendre en considération la souffrance que le stress peut causer et la réduction des pertes financières qui lui sont associées. Elle a cependant pour limite une certaine précipitation politique, poussée par le relais médiatique à vouloir résoudre rapidement un phénomène complexe qui demande du recul et de la pondération. Comprendre le phénomène, convaincre les différents acteurs et décideurs de l'entreprise à mettre en place des mesures et des démarches préventives devient en effet urgent. Les gouvernements et les entreprises commencent à intégrer l'importance de l'enjeu, malheureusement de manière tardive et parfois fatale pour certains. De plus, leur volonté d'initier des démarches dans ce sens se heurte à l'absence dramatique de ressources fiables permettant d'élaborer un plan d'action en toute connaissance de cause. Cet ouvrage a la volonté de s'inscrire dans le cadre de la responsabilité sociale de l'entreprise. Développant un point de vue différent, il se positionne très clairement sur le versant humain et social des approches de développement durable qui ont parfois tendance à délaisser cet aspect au profit plus médiatique des dimensions économiques et écologiques, non moins importantes par ailleurs. Il s'adresse à toutes les personnes concernées par le sujet : employés, managers, dirigeants, consultants et coachs, et particulièrement les responsables des ressources humaines en charge d'élaborer une démarche de gestion préventive du stress professionnel. Le manque de formation sur ce thème dans les cursus RH, dans les années passées, n'a pas permis de sensibiliser ou de former les responsables d'aujourd'hui à la compréhension, aux concepts et aux instruments de mesure de ce phénomène. De plus, dans le dédale actuel des offres labellisées «gestion du stress», chacun ressent le besoin de s'informer sur la forme que peut prendre une démarche opérationnelle dans ce domaine. Dans cet ouvrage, notre intention n'est certainement pas de donner une présentation exhaustive de l'ensemble des travaux qui ont contribué à poser le concept, à valider les méthodes de mesure ou encore à structurer les meilleures méthodes d'intervention en entreprise. Nous souhaitons plus simplement faire part de nos conclusions issues de recherches ou d'interventions sur le terrain. Nous espérons que ces méthodes pourront participer à une certaine clarification de la notion, rendre accessibles à tout lecteur intéressé par le stress au travail les éléments clés qui lui permettront, selon les attentes et les besoins, une prise de conscience, un regard critique ou encore un début de réflexion et de développement d'une action de terrain. Biographie de l'auteur Dominique Steller est docteur en psychologie et management de l'université de Newcastle. Spécialiste du stress professionnel, il a centré son parcours sur le développement personnel et managérial, la performance et le bien-être au travail. Professeur senior à Grenoble Ecole de Management et directeur du Centre Développement Personnel et Managérial (CDPM), il mène des actions de coaching auprès de sportifs de haut niveau, de managers et de cadres dirigeants.
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North American Free Trade Agreement --- Industrial relations --- Labor policy --- Free trade --- Relations industrielles --- Travail, Politique du --- Libre-échange --- Congresses --- Congrès --- Canada. --- Libre-échange --- Congrès
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Industrial relations --- Labor movement --- Labor policy --- Relations industrielles --- Mouvement ouvrier --- Travail, Politique du --- History --- Histoire --- Great Britain --- Grande-Bretagne --- Politics and government --- Politique et gouvernement
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Technological unemployment --- Displaced workers --- Occupational retraining --- Hours of labor --- Labor policy --- Travailleurs licenciés --- Reconvertion professionnelle --- Horaires de travail --- Travail, Politique du --- Travailleurs licenciés
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The first comprehensive analysis of work and the workforce in the United States, from the Industrial Revolution to the era of globalization. This comprehensive two-volume reference book is the first to analyze the central role of work and the workforce in U.S. life from the Industrial Revolution through today's information economy. Drawing on a variety of disciplines―economics, public policy, law, human and civil rights, cultural studies, and organizational psychology―its 256 entries examine key events, concepts, institutions, and individuals in labor history. Entries also tackle tough contemporary questions that reflect the conflicts inherent in capitalism. What is the impact of work on families and communities? On minority and immigrant populations? How shall we respond to changing work roles and the growing influence of the transnational corporation? Work in America describes and evaluates attempts to address social and class issues―affirmative action, occupational health and safety, corporate management science, and trade unionism and organized labor―and offers the kind of comprehensive understanding needed to discover workable solutions.
Labor --- Working class --- Labor policy --- Labor market --- Industrial relations --- Travail --- Travailleurs --- Travail, Politique du --- Marché du travail --- Relations industrielles --- United States --- Encyclopedias --- Encyclopédies --- Marché du travail --- Encyclopédies
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