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Russische taal --- Tijd en ruimte in talen. --- Vergelijkende en algemene grammatica --- Grammatica. --- Semantiek. --- Syntaxis. --- Begrip "ruimte".
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Philosophical anthropology --- Christian dogmatics --- Religious studies --- #GGSB: Filosofie (21e eeuw) --- #GGSB: Godsdienstfilosofie --- #GGSB: Antropologie --- 291 --- Academic collection --- Godsdienstwetenschap: vergelijkend --- Religion --- Anthropological aspects --- Filosofie (21e eeuw) --- Godsdienstfilosofie --- Antropologie --- religie --- anthropologie --- universaliteit in tijd en ruimte --- cultuur
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Espace et temps --- Ruimte en tijd --- Space and time --- Space of more than three dimensions --- Space-time --- Space-time continuum --- Space-times --- Spacetime --- Temps et espace --- Tijd en ruimte --- Time and space --- Time --- -Hours (Time) --- Geodetic astronomy --- Nautical astronomy --- Horology --- Fourth dimension --- Infinite --- Metaphysics --- Philosophy --- Space sciences --- Beginning --- Hyperspace --- Relativity (Physics) --- -Philosophy
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Cosmologie médiévale --- Cosmology [Medieval ] --- Espace et temps --- Kosmologie [Middeleeuwse ] --- Medieval cosmology --- Middeleeuwse kosmologie --- Ruimte en tijd --- Space and time --- Space of more than three dimensions --- Space-time --- Space-time continuum --- Space-times --- Spacetime --- Temps et espace --- Tijd en ruimte --- Time and space --- Cosmology, Medieval --- Fourth dimension --- Infinite --- Metaphysics --- Philosophy --- Space sciences --- Time --- Beginning --- Hyperspace --- Relativity (Physics)
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" L'essence de l'homme se détermine à partir de la vérité de l'être, laquelle se déploie en son essence du fait de l'être lui-même. " Ce que tente de faire le traité intitulé Etre et Temps, c'est de partir de la vérité de l'être - et non plus de la vérité de l'étant - pour déterminer l'essence de l'homme en ne la demandant à rien d'autre qu'à sa relation à l'être et pour concevoir en son tréfonds l'essence de l'homme, elle-même désignée comme Da - sein au sens clairement fixé à ce terme. En dépit du fait qu'un concept plus original de la vérité ait été simultanément développé, parce qu'il était devenu intrinsèquement nécessaire, et depuis maintenant treize ans que le livre est paru, il n'y a pas eu la moindre trace qu'un minimum d'entente se soit produit à l'égard de cette mise en question. Si elle est restée sans écho, il y a à cela deux raisons. D'une part l'habitude d'ores et déjà invétérée, et qui tend même à s'implanter définitivement, à penser de la manière moderne - l'homme est pensé comme sujet ; toute réflexion sur l'homme est entendue comme anthropologie. Mais, d'autre part, l'incompréhension tient à la tentative elle-même qui pourrait bien tirer de l'histoire sa sève et sa vigueur sans rien en elle de " fabriqué ", qui provient de ce qui a prévalu jusqu'ici mais lutte pour s'en extraire et par là renvoie nécessairement et constamment à cette tradition et l'appelle même à l'aide (cf. ce que le livre sur Kant entend par " métaphysique du Dasein ") pour dire tout autre chose. Mais surtout ce chemin s'interrompt à un endroit décisif. Interruption qui s'explique du fait que, malgré tout, la tentative faite dans cette voie court, contre sa volonté, le danger de n'aboutir qu'à renforcer encore la subjectivité et à empêcher pour ainsi dire elle-même le dépassement du point de non-retour ou plus exactement : la présentation où elle atteindrait ce à quoi elle tend par définition. Toute orientation vers l' "objectivisme " ou le " réalisme " demeure du " subjectivisme " ; la question de l'être n'est que dans la relation sujet-objet. "
Being --- Espace et temps --- Etre (Philosophie) --- Ontologie --- Ontology --- Ruimte en tijd --- Space and time --- Space of more than three dimensions --- Space-time --- Space-time continuum --- Space-times --- Spacetime --- Temps et espace --- Tijd en ruimte --- Time and space --- Zijn (Filosofie) --- Zijnsleer --- Heidegger, Martin
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Champs électromagnétiques --- Electromagnetic fields --- Elektromagnetische velden --- Espace et temps --- Fields [Electromagnetic ] --- Relativiteit (Natuurkunde) --- Relativity (Physics) --- Relativité (Physique) --- Ruimte en tijd --- Space and time --- Space of more than three dimensions --- Space-time --- Space-time continuum --- Space-times --- Spacetime --- Tachyonen --- Tachyons --- Temps et espace --- Tijd en ruimte --- Time and space --- Velden [Elektromagnetische ]
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Algemene relativiteitstheorie --- Espace et temps --- General relativity (Physics) --- Relativiteit [Algemene ] (Fysica) --- Relativiteitstheorie [Algemene ] --- Relativité générale (Physique) --- Ruimte en tijd --- Space and time --- Space of more than three dimensions --- Space-time --- Space-time continuum --- Space-times --- Spacetime --- Temps et espace --- Tijd en ruimte --- Time and space --- Einstein, Albert, --- History of science - Nuclear physics - 20th century --- Nuclear physics --- History --- Einstein, Albert, - 1879-1955
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Architecture, Modern --- Space (Architecture) --- Space and time --- Architecture --- Espace (Architecture) --- Espace et temps --- Themes, motives --- Congresses. --- Thèmes, motifs --- Congrès --- 72.01 --- 72.038 --- Architectuur ; architectuurtheorie ; 2de helft 20ste eeuw --- Architectuur en maatschappij --- Anyone Corporation ; conferenties ; publikaties --- Any --- Architectuur ; stedenbouw ; op cross-culturele basis --- Architectuurtheorie ; over tijd en ruimte --- Architectuur ; theorie, filosofie, esthetica --- Architectuurgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- Conferences - Meetings --- Thèmes, motifs --- Congrès --- Modern architecture
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'Slow Spatial Research: Chronicles of Radical Affection' is a collection of essays about 'Slow' approaches to spatial practice and pedagogy from around the world. The book's contributors are from twenty-two countries on five continents. Each one brings distinct philosophical and disciplinary approaches - from 'spatial' fields like architecture, sculpture, and installation, but also performative, somatic and/or dramaturgical practices-, exploring how we think about and engage with space at a range of scales, tempos, and durations. The essays chronicle projects and processes that amplify tangible and intangible qualities of spatial experience: reaching into the cracks of the body, probing the fuzzy borders of atmospheres, and extending out across both geographical and epistemological coordinates. The term 'radical affection' in the book's title was coined to unite those diverse approaches in a call for tender acts of individual and collective imagination through which new forms of caring, connection, and resilience might emerge. Like its predecessor, Slow Reader (Valiz, 2016), this new publication is intended to spur meaningful dialogue between disciplines and cultures, inspiring not only a different velocity of engaging the world but also critical shifts in consciousness that only Slow thinking and practice can provoke.
Art and architecture --- kunst --- neoliberalisme --- kapitalisme --- kunst en politiek --- kunst en economie --- activisme --- economie --- politiek --- tijdelijkheid --- 7.01 --- 130.2 --- tijd --- onthaasting --- traagheid --- cultuurfilosofie --- kunsttheorie --- Kunst en maatschappij ; tijd ; snelheid --- Relatie tijd en ruimte --- Kunst en kapitalisme ; antikapitalisme --- Traagheid --- Kunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Space (Art). --- Space (Architecture).
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Ce livre étudie la refonte husserlienne de l'esthétique transcendantale kantienne, pour mettre en évidence sa fonction fondatrice dans l'idéalisme phénoménologique et interroger sa légitimité. On part donc des points essentiels de la critique husserlienne de Kant (refus du renversement copernicien, du caractère originaire des intuitions pures et de toute idéalisation des structures perceptives), pour dégager à partir d'eux les axes de la méthode husserlienne: dégager les intuitions pures depuis leur connexion essentielle avec les qualités sensibles, retracer leur engendrement synthétique par les actes de la conscience, et séparer l'espace perceptif des espaces catégoriaux pour reconduire ces derniers à leur mode propre de production. Husserl parvient-il, dans cette esthétique transcendantale progressant de bas en haut de la hylè sensible aux objets complexes, à éviter toute présupposition et à rester fidèle à son exigence d'intuitivité? Il semble au contraire que la méthode husserlienne repose sur nombre d'actes abstractifs et idéalisants. Par là, c'est la possibilité d'une philosophie purement descriptive qui est mise en question.
History of philosophy --- Husserl, Edmund --- Espace et temps --- Idealism --- Idealisme --- Idéalisme --- Intuitie --- Intuition --- Ruimte en tijd --- Space and time --- Space of more than three dimensions --- Space-time --- Space-time continuum --- Space-times --- Spacetime --- Temps et espace --- Tijd en ruimte --- Time and space --- Phenomenology --- Space and time. --- Phénoménologie --- Husserl, Edmund, --- Kant, Immanuel, --- Criticism and interpretation --- Academic collection --- Fourth dimension --- Infinite --- Metaphysics --- Philosophy --- Space sciences --- Time --- Beginning --- Hyperspace --- Relativity (Physics) --- Phénoménologie --- Idéalisme --- Husserl, Edmond --- Criticism and interpretation. --- Phenomenology. --- Idealism. --- Intuition.
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