Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Theology --- Study and teaching --- Congresses. --- 378.42 --- Theologische faculteiten --- 378.42 Theologische faculteiten --- Christian theology --- Theology, Christian --- Christianity --- Religion --- Study and teaching&delete& --- Congresses --- Theology - Study and teaching - Congresses.
Choose an application
Le statut et l'enseignement de la théologie en milieu universitaire font aujourd'hui débat, principalement en Europe mais également au-delà. Face aux sciences positives, la théologie est parfois suspectée de se démarquer par des procédures de légitimation qui n'obéiraient pas toujours aux critères de la recherche stricto sensu. D'un autre côté, nombre d'Églises ou de " chapelles " religieuses s'inquiètent de la manière dont des corps de doctrine se voient déconstruits par une approche scientifique qui en réduirait la portée symbolique ou spirituelle. Si la théologie n'est pas en crise, elle fait l'objet de tensions. Cet ouvrage collectif a l'ambition d'en repérer quelques-unes et de contribuer à enrichir un débat dont l'actualité déborde la question religieuse. Avec l'implantation durable de l'islam en Occident et la fragilisation des institutions chrétiennes classiques, se pose toute la question de la légitimation et de la transmission de patrimoines autant culturels et moraux que religieux. À partir d'une évaluation pour la France des programmes de formation en théologie et en sciences religieuses, cet ouvrage propose dans un premier temps un tour d'horizon de l'enseignement universitaire des théologies chrétiennes dans le monde francophone, au Liban, au Canada et en Grèce. Puis, des contributions évoquent la manière dont les théologies musulmane, hébraïque et bouddhique sont enseignées à l'université, en Europe et en Turquie notamment. Au final, un ouvrage de toute première importance pour conduire des réflexions sur la reprise académique des bouleversements religieux actuels.
Theology --- Religion --- Church and college --- Study and teaching --- 378.42 <063> --- 291 <063> --- 2:001 --- 2:001 Theologie als wetenschap. Studie en methode van de theologie --- Theologie als wetenschap. Studie en methode van de theologie --- 378.42 <063> Theologische faculteiten--Congressen --- Theologische faculteiten--Congressen --- Godsdienstwetenschap: vergelijkend--Congressen --- Conferences - Meetings --- Theology - Study and teaching - Congresses --- Religion - Study and teaching - Congresses --- Church and college - Congresses
Choose an application
Théologie --- Theology --- Universities and colleges --- Étude et enseignement (Supérieur) --- Église catholique --- Study and teaching --- Curricula --- 378.4:282 --- Colleges --- Degree-granting institutions --- Higher education institutions --- Higher education providers --- Institutions of higher education --- Postsecondary institutions --- Public institutions --- Schools --- Education, Higher --- Christian theology --- Theology, Christian --- Christianity --- Religion --- 378.4:282 Universiteiten-:-Katholieke Kerk. Rooms-katholieken --- Universiteiten-:-Katholieke Kerk. Rooms-katholieken --- Théologie - Étude et enseignement (Supérieur) - Québec (Province) --- Théologie - Étude et enseignement (Supérieur) - Église catholique --- Theology - Study and teaching - Congresses --- Universities and colleges - Curricula - Congresses
Choose an application
Religion --- Theology --- Universities and colleges --- Study and teaching --- Curricula --- 378.42 <063> --- Colleges --- Degree-granting institutions --- Higher education institutions --- Higher education providers --- Institutions of higher education --- Postsecondary institutions --- Public institutions --- Schools --- Education, Higher --- Christian theology --- Theology, Christian --- Christianity --- Religion, Primitive --- Atheism --- Irreligion --- Religions --- 378.42 <063> Theologische faculteiten--Congressen --- Theologische faculteiten--Congressen --- Religion - Study and teaching - Congresses. --- Theology - Study and teaching - Congresses. --- Universities and colleges - Curricula - Congresses.
Choose an application
Ce guide exhorte ces chrétiens à réfléchir à la signification théologique de la foi et du témoignage de leurs voisins qui ne sont pas chrétiens. La brochure est préparée dans l'espoir que les chrétiens seront mis au défi de rechercher de nouvelles dimensions de leur propre foi et aussi de voir leurs voisins sous un jour nouveau et d'apprendre à vivre avec eux dans une communauté plus étroite. Les questions suivantes sont traitées : vivre dans un monde religieusement pluriel ; création; écritures; Jésus-Christ - approfondir notre compréhension du Christ dans un monde religieusement pluriel ; l'expérience du salut; témoigner dans un monde religieusement pluriel ; spiritualité; communauté; espoir et vision.
Theology --- Christianity and other religions --- Study and teaching --- Congresses --- 261.8*76 --- -Christian theology --- Theology, Christian --- Christianity --- Religion --- Oecumenische theologie: christelijke opvoeding en theologische vorming --- -Congresses --- 261.8*90 --- -Christianity --- Syncretism (Christianity) --- Religions --- Oecumene tussen christendom en andere godsdiensten --- Relations --- History --- -Oecumene tussen christendom en andere godsdiensten --- -Oecumenische theologie: christelijke opvoeding en theologische vorming --- 261.8*76 Oecumenische theologie: christelijke opvoeding en theologische vorming --- 261.8*90 Oecumene tussen christendom en andere godsdiensten --- -261.8*90 Oecumene tussen christendom en andere godsdiensten --- -261.8*76 Oecumenische theologie: christelijke opvoeding en theologische vorming --- Christian theology --- Study and teaching&delete& --- Theology - Study and teaching - Congresses --- Christianity and other religions - Congresses --- religious pluralism --- the theological significance of faith --- community --- creation --- scriptures --- Jesus Christ --- salvation --- spirituality --- hope and vision
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|