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Theological anthropology --- Biblical teaching --- Judaism --- History of doctrines --- Christianity --- 221.08*02 --- Theologie van het Oude Testament: Mens--(antropologie) --- 221.08*02 Theologie van het Oude Testament: Mens--(antropologie) --- Anthropology, Doctrinal --- Anthropology, Theological --- Body and soul (Theology) --- Doctrinal anthropology --- Humanity, Doctrine of --- Man, Doctrine of --- Man (Theology) --- Mankind, Doctrine of --- Religion --- Theological anthropology - Biblical teaching - Congresses --- Theological anthropology - Judaism - History of doctrines - Congresses --- Theological anthropology - Christianity - History of doctrines - Congresses
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Theological anthropology --- Biblical teaching --- Bible --- Criticism, interpretation, etc --- 22.08*02 --- Bijbelse theologie: mens; antropologie --- 22.08*02 Bijbelse theologie: mens; antropologie --- Space and time --- Anthropology, Doctrinal --- Anthropology, Theological --- Body and soul (Theology) --- Doctrinal anthropology --- Humanity, Doctrine of --- Man, Doctrine of --- Man (Theology) --- Mankind, Doctrine of --- Religion --- Space of more than three dimensions --- Space-time --- Space-time continuum --- Space-times --- Spacetime --- Time and space --- Fourth dimension --- Infinite --- Metaphysics --- Philosophy --- Space sciences --- Time --- Beginning --- Hyperspace --- Relativity (Physics) --- Bible. --- Gen 1 (Book of the Old Testament) --- Genesis 1 (Book of the Old Testament) --- Criticism, interpretation, etc. --- Theological anthropology - Biblical teaching - Congresses
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Précédée par La personne humaine au XIIIe siècle, portant sur les discernements de l’anthropologie et de la noétique thomasiennes s’opposant à la thèse d’un intellect unique pour tous, la présente étude met en lumière, au bénéfice d’une acception exigeante de la personne humaine, la proximité du principe premier de la noétique d’Averroès, dûment réinterprétée, et de l’épistémologie de Thomas qui a libéré la théologie latine de l’impasse où elle était enfermée à propos de la connaissance eschatologique de Dieu « tel qu’il est ». Le principe fondamental qui commande la conception, combattue par Thomas, de l’unicité de l’intellect est en fait issu d’Aristote : la Cause première, Pensée qui se pense toujours en acte, suscite par séduction noétique en tout intellect, de soi en puissance, la promotion à l’intellection en acte. Or, au registre théologique, c’est ce même principe qui permet à Thomas de dépasser l’impossibilité d’une adéquation de l’intellect humain à l’infinie essence de Dieu : Dieu lui-même, en son don transcendent, assure, sous mode de forme intelligible, à l’intellect de chaque élu l’intellection de Dieu « tel qu’il est ». Ce discernement de haute sagesse permet aussi à Thomas d’Aquin d’assumer, tout en l’interprétant, l’enseignement de Bernard de Clairvaux quant à la coopération (« totus effectus ab utroque agente », version de l’amésôs dionysien), rebelle à toute analyse, du libre arbitre humain et de la grâce divine
2 THOMAS AQUINAS:233 --- 1 THOMAS AQUINAS:13 --- 1 THOMAS AQUINAS:13 Filosofie. Psychologie-:-Wijsgerige antropologie. Mens. Menselijke natuur--THOMAS AQUINAS --- Filosofie. Psychologie-:-Wijsgerige antropologie. Mens. Menselijke natuur--THOMAS AQUINAS --- 2 THOMAS AQUINAS:233 Godsdienst. Theologie-:-De mens. Theologische antropologie--THOMAS AQUINAS --- Godsdienst. Theologie-:-De mens. Theologische antropologie--THOMAS AQUINAS --- Theological anthropology --- Christianity --- History of doctrines --- Biblical teaching --- Catholic Church --- Thomas, --- Augustine, --- Pseudo-Dionysius, --- Theological anthropology - Biblical teaching - Congresses --- Theological anthropology - Catholic Church --- Theological anthropology - Christianity - History of doctrines - Early church, ca 30-600 --- Thomas, - Aquinas, Saint, - 1225?-1274 --- Augustine, - of Hippo, Saint, - 354-430 --- Pseudo-Dionysius, - the Areopagite
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Bible and anthropology --- Theological anthropology --- Sociology, Biblical --- Biblical teaching --- Bible --- Social scientific criticism --- Criticism, interpretation, etc --- 225.08*02 --- Theologie van het Nieuwe Testament: Mens (antropologie) --- Conferences - Meetings --- 225.08*02 Theologie van het Nieuwe Testament: Mens (antropologie) --- Anthropology, Doctrinal --- Anthropology, Theological --- Body and soul (Theology) --- Doctrinal anthropology --- Humanity, Doctrine of --- Man, Doctrine of --- Man (Theology) --- Mankind, Doctrine of --- Religion --- Christian sociology --- Religion and sociology --- Anthropology and the Bible --- Anthropology --- Bible. --- Ba-yon Tipan --- Bagong Tipan --- Jaji ma Hungi --- Kainē Diathēkē --- New Testament --- Nouveau Testament --- Novo Testamento --- Novum Testamentum --- Novyĭ Zavet --- Novyĭ Zavi︠e︡t Gospoda nashego Īisusa Khrista --- Novyĭ Zavit --- Nuevo Testamento --- Nuovo Testamento --- Nye Testamente --- Perjanjian Baru --- Dhamma sacʻ kyamʻʺ --- Injīl --- Criticism, interpretation, etc. --- Bible and anthropology - Congresses --- Theological anthropology - Biblical teaching - Congresses --- Sociology, Biblical - Congresses
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