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La 4ème de couv. indique : "Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique permet de découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants."
Evidence-Based Nursing --- Decision Making --- Problem-Based Learning --- Raisonnement par cas --- Soins infirmiers --- Prise de décision --- methods --- Soins infirmiers. --- Pratique. --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement. --- Théorie des soins infirmiers. --- Enseignement spécialisé en soins infirmiers. --- Case-based reasoning --- Nursing --- Practice. --- Study and teaching --- Evidence-Based Nursing. --- Decision Making. --- methods. --- Pratique infirmière.
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Education, Nursing. --- Nursing Research. --- Nurses. --- Nurses --- Nursing --- Nursing. --- Infirmières --- Soins infirmiers --- Training of --- Practice --- Formation --- Pratique --- Nursing Theory --- Education, Nursing, Graduate --- Théorie des soins infirmiers. --- Enseignement spécialisé en soins infirmiers. --- Québec. --- Malpractice --- Responsabilité professionnelle --- Nursing Theory. --- Education, Nursing, Graduate. --- Malpractice.
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1. Infirmière, une profession en mutation - 2. L'evidence-based practice, un concept positiviste - 3. L'evidence-based nursing, des savoirs intégrables en pratique ? - 4. A la recherche de l' EBN à l'aide des séquences filmées - 5. Résultats et discussion - 6. Perspectives et propositions - En résumé - Bibliographie
Evidence Based Nursing --- Evidence-Based Practice --- Nursing Care --- Clinical Nursing Research --- Nursing Theory --- Nursing --- Evidence-Based Nursing --- Soins infirmiers --- Pratique basée sur les preuves --- Médecine clinique --- methods --- pratique --- Nursing Process --- Pratique basée sur les preuves. --- Recherche clinique en soins infirmiers. --- Recherche en évaluation des soins infirmiers. --- Théorie des soins infirmiers. --- Démarche de soins infirmiers. --- Soins infirmiers factuels. --- Evidence-based nursing --- Soins infirmiers factuels --- Pratique. --- Practice. --- Research. --- Pratique --- Recherche --- Pratique basée sur les preuves. --- Recherche en évaluation des soins infirmiers. --- Théorie des soins infirmiers. --- Démarche de soins infirmiers. --- methods. --- Nursing Process. --- Médecine clinique. --- Wetenschappelijke verenigingen : Centrum voor Evidence Based Medicine --- Associations scientifiques : Centre d'evidence based medicine --- Evidence-Based Nursing.
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