Narrow your search

Library

ULB (6)

UCLouvain (4)

ULiège (3)

KBR (2)

KU Leuven (2)

UGent (2)

Arteveldehogeschool (1)

UCLL (1)

UNamur (1)

VIVES (1)


Resource type

book (9)


Language

French (6)

English (2)

Dutch (1)


Year
From To Submit

2018 (1)

2017 (1)

2015 (1)

2013 (1)

2010 (1)

More...
Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Book
Intervention béhaviorale auprès des jeunes enfants autistes / sous la direction de Catherine Maurice avec la collaboration de Gina Green e.a.
Authors: ---
ISBN: 2804151891 9782804151898 Year: 2006 Volume: *33 Publisher: Bruxelles: De Boeck,


Book
Methoden en technieken van gedragstherapie bij kinderen en jeugdigen
Authors: --- ---
ISBN: 9789036819718 9789036819725 9036819725 9036819717 Year: 2018 Publisher: Houten Bohn Stafleu Van Loghum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dit boek geeft een geactualiseerd overzicht van de belangrijkste methoden en technieken op het gebied van de gedragstherapie voor kinderen en jeugdigen. De gedragstherapie wordt theoretisch helder ingekaderd, systematisch beschreven en geïllustreerd met casuïstiek van uiteenlopende emotionele en gedragsproblemen. Ook het modulaire werken dat protocolmatige en gepersonaliseerde behandeling integreert, krijgt ruime aandacht. Daarnaast worden de nieuwste ontwikkelingen in de cognitieve gedragstherapie bij kinderen en jeugdigen beschreven en onderbouwd met recent onderzoek.Deze 3e herziene uitgave bevat tevens een geheel nieuw hoofdstuk over non-specifieke therapeutische factoren.(bron: https://www.bsl.nl/shop/methoden-en-technieken-van-gedragstherapie-bij-kinderen-en-jeugdigen-9789036819718.html)


Book
L'enfant instable : approche clinique et thérapeutique
Author:
ISBN: 9782100701407 2100701401 Year: 2013 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'instabilité psychomotrice de l'enfant constitue une véritable pathologie du mouvement. Cet ouvrage en étudie les principales formes cliniques et fournit des modèles de prise en charge thérapeutique. Il est la première tentative d'analyse clinique rigoureuse d'un trouble psychopathologique qui concerne des dizaines de milliers d'enfants par ans. A l'occasion de cette troisième édition, l'auteur a revu l'ensemble de son ouvrage et rajoute un chapitre à jour des derniers travaux sur ce thème.


Book
L'affirmation de soi pour les enfants et les adolescents
Authors: ---
ISBN: 9782100720507 Year: 2015 Publisher: Paris : Dunod ;

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présente la thérapie d'affirmation de soi à travers le jeu de rôle, adaptée pour les adolescents et les enfants dès l'âge de 8 ans, et particulièrement indiquée pour lutter contre l'anxiété sociale. Avec la description concrète d'une dizaine de séances. ©Electre 2015


Book
Thérapies cognitivo-comportementales en psychiatrie infanto-juvénile
Authors: --- ---
ISBN: 2225821844 9782225821844 Year: 1990 Publisher: Paris: Masson,


Book
Explorer les sentiments : thérapie comportementale cognitive pour la gestion de l'anxiété
Author:
ISBN: 9782917150382 2917150386 Year: 2017 Publisher: Grasse: AFD,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le programme de thérapie comportementale et cognitive « Explorer les sentiments » a été conçu par l'auteur pour être à la fois très structuré, intéressant et efficace dans le contrôle cognitif des émotions. Chaque enfant reçoit des informations et se voit proposer des activités pour explorer les émotions telles qu'être content, calme, anxieux et en colère. Il a aussi la possibilité d'enregistrer ses commentaires personnels et des réponses à ses questions. A la fin de chaque atelier le suivant est expliqué aux enfants. « Explorer les sentiments » est conçu pour explorer l'univers mental dans une perspective scientifique. Il existe deux programmes « Explorer les sentiments », celui qui a pour but d'explorer et gérer l'anxiété et un autre pour explorer et gérer la colère. Le programme a été conçu comme un traitement des problèmes liés à un trouble anxieux ou de gestion de la colère chez des enfants avec un syndrome d'Asperger. Il peut tout aussi bien être utilisé avec des enfants présentant un autisme « de haut niveau » ou d'un TED. Il faut noter que l'auteur a conçu ce programme de manière à ce qu'il ne nécessite pas l'intervention un psychologue. Un enseignant, un orthophoniste, un ergothérapeute ou un parent peuvent mettre en place ce programme sans avoir de formation en thérapie comportementale et cognitive.

Listing 1 - 9 of 9
Sort by