Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Opera --- Opera, Italian --- Theater --- History and criticism. --- History. --- Théâtre-Italien (Paris, France).
Choose an application
Opera --- Sources --- Théâtre-Italien (Paris, France) --- Théâtre-Italien (Paris, France) --- Sources. --- France --- Paris (France) --- 19th century --- Music --- muziekgeschiedenis --- anno 1800-1899 --- Theater --- Italië --- 19e eeuw
Choose an application
French literature --- Metastasio, Pietro --- Haydn, Jozef --- Rossini, Gioacchino --- Mozart, Wolfgang Amadeus --- Opera --- Opéra --- Haydn, Joseph, --- Mozart, Wolfgang Amadeus, --- Metastasio, Pietro, --- Rossini, Gioacchino, --- Théâtre-Italien (Paris, France) --- Opéra --- Théâtre-Italien (Paris, France)
Choose an application
Italian literature --- Theatrical science --- Paris --- Theater --- Théâtre --- History --- Histoire --- Nouveau théâtre italien (Paris, France) --- Commedia dell'arte --- History and criticism --- Riccoboni, Luigi, --- Nouveau Théâtre italien (Paris, France) --- Théâtre --- Nouveau théâtre italien (Paris, France) --- Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- Riccoboni, Lewis, --- Riccoboni, Louis, --- Lelio, --- Nouveau Théâtre italien (Paris, France) --- Atarashii Itaria Kagekijō (Paris, France) --- New Italian Theatre (Paris, France) --- Theater - France - Paris - History - 18th century --- Commedia dell'arte - History and criticism --- Riccoboni, Luigi, - 1676-1753
Choose an application
Consacré à la production d'opéras italiens, chantés dans la langue originale, le Théâtre royal Italien est l'une des institutions artistiques les plus décisives du premier XIXe siècle. Mais ses chanteurs sont-ils aussi acteurs ? Que font, sur la scène des Italiens, des artistes aussi célèbres que Manuel García, Giuditta Pasta ou Maria Malibran ? Comment leurs publics décrivent-ils leurs pratiques scéniques et l'émotion qu'ils éprouvent à les regarder ? Voix et gestes enfuis, seules restent des impressions ou plutôt, des souvenirs d'impressions, tissées d'évidences pour les contemporains, perdues pour nous.Pour en retrouver la trace, sont croisés témoignages de spectateurs, sources littéraires, iconographiques et administratives souvent inédites. Car le talent de l'acteur-chanteur, quand il a quitté la scène, existe encore, et surtout, dans le souvenir de ceux qui l'ont vu. Cet ouvrage s'accompagne d'une chronologie des spectacles représentés au Théâtre-Italien de 1815 à 1848 ainsi que d'un dictionnaire de plus de 220 entrées répertoriant ses chanteurs.
Music --- Theatrical science --- anno 1800-1899 --- Paris --- Gesture in opera --- Acting in opera --- Operas --- Opera --- Singers --- Gestes à l'opéra --- Art de l'acteur à l'opéra --- Opéras --- Opéra --- Chanteurs --- Analysis, appreciation --- Stage-setting and scenery --- Job descriptions --- History --- Analyse et appréciation --- Décors --- Descriptions d'emploi --- Histoire --- Théâtre-Italien (Paris, France) --- Gestes à l'opéra --- Art de l'acteur à l'opéra --- Opéras --- Opéra --- Analyse et appréciation --- Décors --- Théâtre-Italien (Paris, France) --- Analysis, appreciation.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|