Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Théâtre à l'école --- Animation théâtrale --- Théâtre d'enfants --- Théâtre pour la jeunesse --- Jeu dramatique
Choose an application
Théâtre d'enfants --- Théâtre --- Cirque --- Expression corporelle --- Mime --- Animation théâtrale, technique --- Jeu dramatique. Enfants --- Education
Choose an application
Théâtre à l'école --- Théâtre d'enfants --- Littérature jeunesse --- Moyen âge --- Théâtre
Choose an application
Animation théâtrale, technique --- Théâtre à l'école --- Jeu dramatique. Enfants --- Théâtre d'enfants --- Mime --- Expression corporelle
Choose an application
Théâtre d'enfants --- Théâtre --- Jeu dramatique. Enfants --- Animation théâtrale : milieu scolaire --- Théâtre à l'école --- Education
Choose an application
Marionnettes --- Bandes dessinées --- Théâtre d'enfants --- dessin animé --- Cinéma --- Shakespeare, William
Choose an application
Enfants --- Kinderen --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Théâtre --- Toneel --- Children's plays, Belgian (French) --- Children's theater --- Jeu dramatique. Enfants --- Théâtre d'enfants
Choose an application
Entre la cour de l'école et le jardin des arts, les rapports des élèves et du théâtre montrent tout ce qu'on peut faire pour que l'expression dramatique soit une activité d'éveil menant à l'apprentissage du langage de la représentation théâtrale. Née d'une pratique, la recherche de Raymon Laubreaux se situe dans le droit fil du souci de Jean Vilar et de Roger Planchon d'insérer un théâtre populaire dans la cité. Décontraction, improvisation concertée, jeu dramatique, une progression simple est ici proposée aux éducateurs. Passanr ensuite au théâtre proprement dit, spectacle monté par les élèves ou représentation de professionnels, Raymond Laubreaux montre comment rendre plus vivante l'étude de la littérature dramatique, comment apprendre peu à peu à lire un spectacle. Car le spectacle reste le but à atteindre. "On sait bien que les comédies ne sont faites que pour être jouées", disait déjà Molière. Ce livre aide à faire gouter le plaisir du théâtre à des enfants et à des adolescents dont bien peu, sans doute, seront acteurs ; mais dont tous, on le souhaite, seront spectateurs d'un théâtre qui a besoin d'un tel public.
Didactics --- Theatrical science --- Drama in education --- Theories du theatre --- Animation théâtrale : milieu scolaire --- Théâtre à l'école --- Jeu dramatique. Enfants --- Théâtre d'enfants --- Théâtre pour la jeunesse
Choose an application
Depuis dix ans, la France a progressivement mis en place structures, outils et moyens de réaliser le partenariat-enseignant artiste dans la relation des jeunes au théâtre. Un partenariat permettant, par l'assimilation d'éléments culturels et la découverte de codes esthétiques, à la fois la pratique d'un langage artistique spécifique et la formation du spectateur de théâtre. Ce livre rassemble l'essentiel des communications de la journée de réflexion, du 27 novembre 1993 à Morlanwelz, au cours de laquelle des personnalités françaises et belges ont témoigné de leur expérience pédagogico-artistique originale, de l'école primaire à l'université
Colloques --- Colloquia --- Enseignement --- France --- Frankrijk --- Onderwijs --- Théâtre --- Toneel --- Politique culturelle --- Animation théâtrale : milieu scolaire --- Théâtre à l'école, pratiques Théâtrales --- Théâtre d'enfants --- _FXP: [Témoignage] --- Etat --- Education
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|