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Penser la télévision : actes du colloque de Cerisy
Authors: ---
ISBN: 2091908541 9782091908540 Year: 1998 Publisher: Paris: Fernand Nathan,

Le pouvoir d'un média : TF1 et son discours
Author:
ISBN: 2738440002 9782738440006 Year: 1996 Publisher: Paris: L'Harmattan,

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Abstract

La plupart des émissions de TF1 révélant la profonde cohérence d'un style, l'examen des règles qui organisent sa programmation permettent de comprendre comment la chaîne pèse sur ses interlocuteurs, les téléspectateurs


Book
Du côté du public : usages et réceptions de la télévision
Author:
ISBN: 2717847243 9782717847246 Year: 2003 Volume: *3 Publisher: Paris: Economica,


Book
Télévision
Author:
ISBN: 2246676819 9782246676812 Year: 2005 Publisher: Paris: Grasset,


Book
L'invité permanent : la réception de la télévision dans les familles populaires
Author:
ISSN: 16377923 ISBN: 9782200622152 2200622155 Year: 2018 Publisher: Malakoff: Armand Colin,

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Abstract

Fini la télévision ? Abandonnée pour d’autres écrans ? Dans les familles ouvrières et employées, elle occupe toujours une place très importante. Alors qu’elle a pu être décrite comme la reine des foyers populaires, réunissant parents et enfants autour des programmes du soir, elle apparaît aujourd’hui comme un invité permanent. Bien plus longtemps allumée, elle rythme la vie quotidienne tout en offrant plus qu’un simple divertissement : celles et ceux qui la regardent cherchent à travers elle à répondre aux contradictions de leur position autant qu’aux exigences du monde contemporain. Elle s’impose dans les foyers populaires autant qu’elle y est attendue. Cet ouvrage fait découvrir ces téléspectateurs en brossant plusieurs portraits. Trois questions l’organisent : Quelle place la télévision prend-elle dans les existences des familles populaires d’aujourd’hui ? Quelles relations entre les femmes et les hommes et entre les parents et les enfants ses usages mettent-ils au jour ? Que font les individus des images et des personnages reçus tous les jours à domicile ?


Book
La parole à la télévision : les dispositifs des talk-shows
Author:
ISBN: 9782296102118 2296102115 Year: 2009 Publisher: Paris: L'Harmattan,

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Abstract

Une étude sur les reality shows, les débats avec la participation du public, faisant appel à la sociologie de la télévision et à l'analyse du discours télévisuel. L'auteur s'appuie sur des émission emblématiques telles que Droit de réponse, Du fer dans les épinards, Ca se discute, Tout le monde en parle, Le grand journal, etc.


Book
Quantifier le public : histoire des mesures d'audience de la radio et de la télévision
Author:
ISBN: 9782717858082 2717858083 Year: 2010 Publisher: Paris: Economica,

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Abstract

À la différence des autres médias, la radio et la télévision n’ont aucun moyen direct de faire le décompte de leur public, ce public qui les choisit, mais qu’elles vendent aussi sous forme de « coût au mille », d’espaces publicitaires, d’émissions sponsorisées. Les dispositifs qui permettent de mesurer les audiences sont donc centraux pour la programmation des médias et pour leur économie. Or, dès qu’ils naissent, à la fin des années quarante, avant même que la publicité ne soit autorisée, ils font l’objet de controverses nombreuses, ils sont craints par les médias eux-mêmes qui les utilisent ; ils sont considérés comme document confidentiel mais font l’objet de fuites dans les journaux et d’interpellations au Parlement, leur « tyrannie » sur les programmes est publiquement dénoncée. Et pourtant, ce procès reste à la superficie du phénomène. L’ouvrage se propose, en restituant l’histoire de ces mesures, des origines à aujourd’hui, de leur redonner leur juste place : celles d’instruments qui permettent de faire la synthèse des définitions concurrentes du public portées par les médias, les annonceurs, les publicitaires, celles d’instruments qui sont mis au service d’une politique des programmes mais sans la définir pour autant.

Livre et télévision : concurrence ou interaction ?
Authors: ---
ISBN: 2130446701 9782130446705 Year: 1992 Volume: *35 Publisher: Paris: PUF,

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