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La plupart des émissions de TF1 révélant la profonde cohérence d'un style, l'examen des règles qui organisent sa programmation permettent de comprendre comment la chaîne pèse sur ses interlocuteurs, les téléspectateurs
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Television broadcasting --- Television viewers --- Télévision --- Téléspectateurs --- Social aspects --- Attitudes --- Aspect social --- Télévision --- Téléspectateurs --- Television viewers - France --- Télévision et société. --- Attitude. --- Social aspects. --- Psychology.
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Television viewers --- Television --- Social aspects --- CDL --- 791.46 --- Radio vision --- TV --- Audiences, Television --- Television audiences --- Television fans --- Television watchers --- Viewers, Television --- Artificial satellites in telecommunication --- Electronic systems --- Optoelectronic devices --- Telecommunication --- Astronautics --- Mass media --- Optical communication systems --- Audiences --- Television viewers - France. --- Television - Social aspects - France.
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Fini la télévision ? Abandonnée pour d’autres écrans ? Dans les familles ouvrières et employées, elle occupe toujours une place très importante. Alors qu’elle a pu être décrite comme la reine des foyers populaires, réunissant parents et enfants autour des programmes du soir, elle apparaît aujourd’hui comme un invité permanent. Bien plus longtemps allumée, elle rythme la vie quotidienne tout en offrant plus qu’un simple divertissement : celles et ceux qui la regardent cherchent à travers elle à répondre aux contradictions de leur position autant qu’aux exigences du monde contemporain. Elle s’impose dans les foyers populaires autant qu’elle y est attendue. Cet ouvrage fait découvrir ces téléspectateurs en brossant plusieurs portraits. Trois questions l’organisent : Quelle place la télévision prend-elle dans les existences des familles populaires d’aujourd’hui ? Quelles relations entre les femmes et les hommes et entre les parents et les enfants ses usages mettent-ils au jour ? Que font les individus des images et des personnages reçus tous les jours à domicile ?
Television and families --- Television --- Television viewers --- Working class families --- Social aspects --- Social conditions --- Télévision et famille --- Téléspectateurs --- Télévision --- Familles ouvrières --- Conditions sociales --- Aspect social --- Télévision --- Télévision et famille. --- Influence. --- Aspect social. --- Télévision et famille. --- Télévision et famille - France --- Téléspectateurs - France - Conditions sociales - 21e siècle --- Télévision - Aspect social - France --- Familles ouvrières - France - Conditions sociales - 21e siècle --- Television and families - France --- Television - Social aspects - France --- Television viewers - France - Social conditions - 21st century --- Working class families - France - Social conditions - 21st century
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Une étude sur les reality shows, les débats avec la participation du public, faisant appel à la sociologie de la télévision et à l'analyse du discours télévisuel. L'auteur s'appuie sur des émission emblématiques telles que Droit de réponse, Du fer dans les épinards, Ca se discute, Tout le monde en parle, Le grand journal, etc.
Mass communications --- France --- Television talk shows --- Public affairs television programs --- Television broadcasting --- Talk-shows --- Emissions-débats télévisées --- Télévision --- Social aspects --- Aspect social --- Television talk show hosts --- Television viewers --- Attitudes --- 316.774 --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- 316.774 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Emissions-débats télévisées --- Télévision --- Audiences, Television --- Television audiences --- Television fans --- Television watchers --- Viewers, Television --- Mass media --- Talk television programs --- Talk shows --- Talk television shows --- Nonfiction television programs --- Interviewing on television --- Talk show hosts, Television --- Television personalities --- Audiences --- Television talk shows - France --- Television talk show hosts - France --- Television viewers - France - Attitudes
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À la différence des autres médias, la radio et la télévision n’ont aucun moyen direct de faire le décompte de leur public, ce public qui les choisit, mais qu’elles vendent aussi sous forme de « coût au mille », d’espaces publicitaires, d’émissions sponsorisées. Les dispositifs qui permettent de mesurer les audiences sont donc centraux pour la programmation des médias et pour leur économie. Or, dès qu’ils naissent, à la fin des années quarante, avant même que la publicité ne soit autorisée, ils font l’objet de controverses nombreuses, ils sont craints par les médias eux-mêmes qui les utilisent ; ils sont considérés comme document confidentiel mais font l’objet de fuites dans les journaux et d’interpellations au Parlement, leur « tyrannie » sur les programmes est publiquement dénoncée. Et pourtant, ce procès reste à la superficie du phénomène. L’ouvrage se propose, en restituant l’histoire de ces mesures, des origines à aujourd’hui, de leur redonner leur juste place : celles d’instruments qui permettent de faire la synthèse des définitions concurrentes du public portées par les médias, les annonceurs, les publicitaires, celles d’instruments qui sont mis au service d’une politique des programmes mais sans la définir pour autant.
Television programs --- Television viewers --- Radio programs --- Radio audiences --- Mass media --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Radio --- Médias --- Rating --- Social aspects --- Economic aspects --- Cote d'écoute --- Émissions --- Auditeurs --- Aspect social --- Aspect économique --- History --- Measurement --- Emissions televisees --- Telespectateurs --- Medias --- Cote d'ecoute --- Emissions --- Aspect economique --- Emissions radiophoniques --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Médias --- Cote d'écoute --- Aspect économique --- Television programs - France - Rating - History --- Radio programs - France - Rating - History --- Television viewers - France - Measurement - History --- Radio audiences - France - Measurement - History --- Télévision --- Radiodiffusion --- Audience --- France --- Histoire --- Influence --- Télévision
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Books and reading --- Television --- Television and reading --- Livres et lecture --- Télévision --- Télévision et lecture --- Social aspects --- Aspect social --- Television viewers --- 316.774.02 --- -Television and reading --- -Television viewers --- -#SBIB:309H401 --- Communication écrite Schriftelijke communicatie --- Communication Communicatie --- Communication visuelle Visuele communicatie --- Société Maatschappij --- Audiences, Television --- Television audiences --- Television fans --- Television watchers --- Viewers, Television --- Mass media --- Reading --- Appraisal of books --- Books --- Choice of books --- Evaluation of literature --- Literature --- Reading, Choice of --- Reading and books --- Reading habits --- Reading public --- Reading interests --- Reading promotion --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3}--?.02 --- Publieksgroepen in de verschillende media (pers, omroep, film, boekenindustrie, ...): gebruikersgroepen, gebruikersonderzoek --- Audiences --- Appraisal --- Evaluation --- 316.774.02 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3}--?.02 --- Télévision --- Télévision et lecture --- #SBIB:309H401 --- Psychological aspects --- Television and reading - France --- Books and reading - France --- Television viewers - France
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