Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Des contributions sur la contestation depuis le début des années 2000 de l'emprise exercée par les principales grandes chaînes transnationales d'information occidentales depuis les années 1970 sur le commerce des nouvelles télévisées et sur la circulation internationale de l'information. Elles analysent les enjeux géopolitiques de l'arrivée de nouveaux acteurs dans la télédiffusion transnationale. ©Electre 2016 La domination qu'exercent les principales agences de vidéos d'actualité ou les grandes chaînes transnationales d'information occidentales sur le commerce international des nouvelles télévisées est, depuis le début des années 2000, de plus en plus contestée. En témoigne la création, par des États aussi différents que ceux du Qatar, de Chine, de Russie ou du Venezuela, de télévisions émettant en plusieurs langues, avec le but explicite d'offrir, sur le monde, des perspectives alternatives à celles proposées par leurs consoeurs d'Atlanta, de Londres, Bonn ou Paris. Analyser les enjeux géopolitiques que recèle l'émergence de ces nouveaux acteurs de la télédiffusion transnationale est l'objectif de cet ouvrage collectif. Celui-ci revient d'abord sur les vifs débats qu'a pu susciter, depuis les années 1970, l'existence d'importants déséquilibres dans le champ de la circulation internationale des nouvelles, afin de mieux saisir les mutations que représente, pour ce champ, le développement de ces nouveaux acteurs. Puis, le livre étudie en détail les efforts entrepris par Al Jazeera, Te1eSUR, Russia Today, les chaînes chinoises ou leurs homologues indiennes pour faire entendre leurs voix dissonantes, et retrace les dispositifs de diplomatie télévisuelle qu'ont, de leur côté, mis en place différentes puissances occidentales. Parallèlement, les auteurs cernent la manière dont ces divers agents diplomatiques entendent réaliser leurs missions non seulement par leurs diffusions télévisées, mais aussi par leur présence sur le web. Ce faisant, ce volume donne des clés pour comprendre la nature de la bataille que se livrent, sur une variété d'écrans, les États du Nord comme du Sud pour conquérir des audiences dans le lointain.
Télévision -- Émissions de nouvelles --- Médias et relations internationales --- Liberté d'information --- Émissions de nouvelles --- Communication, International --- Mass media and globalization --- Television broadcasting of news --- Political aspects --- Mass media and international relations --- Freedom of information --- Téléjournaux --- Téléjournaux --- Médias et relations internationales --- Liberté d'information --- Television broadcasting --- Television broadcasting of news - Political aspects --- Television broadcasting - Political aspects
Choose an application
This book offers an analysis of a range of different British and American television series from the 1950s to the present day. Three broad categories are used to organize the analysis: "human nature" ("Bonanza", "The Untouchables", "The Invaders", "Star Trek"); "pop" ("The Prisoner", "The Avengers", "The Man from UNCLE", "Mission: Impossible") and the police series ("Hawaii 5.O", "Starsky and Hutch", "Kojak", "Miami Vice"). The emphasis is on the discussion of underlying ideological strategy and the text seeks to establish television criticism as a form of interpretative explanation whilst coming to terms with the historical determination of each series. The book is aimed at students and teachers in the field of cultural, media and communication studies, as well as avid followers of television series.
Culture [Popular ] --- Culture de rue --- Culture des banlieues populaires --- Culture des classes populaires --- Culture des quartiers populaires --- Culture du peuple --- Culture ouvrière --- Culture populaire --- Cultures populaires --- Mass culture --- Politics and television --- Politiek en televisie --- Politique et télévision --- Pop culture --- Popcultuur --- Populaire cultuur --- Popular arts --- Popular culture --- Televisie en politiek --- Television and politics --- Television broadcasting--Political aspects --- Télévision et politique --- Volkscultuur --- Television series --- Séries télévisées --- History and criticism --- Histoire et critique --- Television serials --- #SBIB:309H521 --- #SBIB:309H1522 --- Audiovisuele communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Radio- en/of televisieprogramma’s met een ideologische en spiegelfunctie --- Popular culture. --- Television and politics. --- Television serials. --- Télévision et politique --- Séries télévisées --- Series, Television --- Television programs --- Television broadcasting --- Political science --- Culture, Popular --- Communication --- Intellectual life --- Mass society --- Recreation --- Culture --- Political aspects --- 095 --- televisie --- televisieprogramma's --- TV-series --- cultuurkritiek --- ideologie --- Televisie
Choose an application
Textes de deux cours télévisés du Collège de France diffusés sur Paris Première en mai 1996. Démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et analyse les procédés de fabrication des images et des discours qui y ont cours. L'auteur explique aussi comment la logique de l'audimat a profondément altéré les différentes sphères de la production culturelle.
Politics and television --- Politiek en televisie --- Politique et télévision --- Televisie en politiek --- Television and politics --- Television broadcasting--Political aspects --- Télévision et politique --- Television broadcasting of news. --- Television --- Téléjournaux --- Télévision --- Presse --- Journalistes de télévision --- Journalistes --- Journalisme --- Audience --- Téléjournaux --- Télévision --- #SBIB:309H1500 --- #SBIB:309H1514 --- -Television broadcasting of news --- Television coverage of news --- Television journalism --- Television news --- Radio- en/of televisie: algemene werken --- Radio- en/of televisie: politieke, juridische, ethische, ideologische aspecten (bv.censuur) --- News --- kijkcijfers --- 791.46 --- Modèle culturel --- Station de radio tv --- Journalism --- Mass communications --- Television broadcasting of news --- Social aspects --- Information --- Communication --- Mass media --- Social aspects. --- Aspect social --- Sociologie --- cultuurfilosofie --- journalistiek --- pers --- sociologie --- televisie --- twintigste eeuw --- Press --- Radio vision --- TV --- Artificial satellites in telecommunication --- Electronic systems --- Optoelectronic devices --- Telecommunication --- Astronautics --- Television broadcasting --- Broadcast journalism --- Optical communication systems --- Journalistes. --- Sociologie. --- CDL --- Sociology --- Television - Social aspects --- Journalism - Social aspects --- Journalistes de télévision --- Télévision et politique
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|