Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Television --- Television broadcasting --- Télévision --- Social aspects --- Aspect social --- Télévision --- Television broadcasting - France --- Television broadcasting - Social aspects - France
Choose an application
Depuis 2008, le journaliste Samuel Gontier s'astreint pour le site Télérama.fr à écrire (presque) chaque jour dans son blog 'Ma vie au poste' sur le tout-venant du petit écran : journaux, chaînes infos, éditions spéciales, retransmissions sportives, téléréalité, talk-shows, magazines dits 'de société'... Une chronique souvent édifiante, jamais méchante, toujours hilarante. Écrit dans la même veine, ce petit essai enlevé synthétise huit ans d'une rigoureuse enquête où, rivé au poste, Samuel Gontier a réuni un ensemble impressionnant de pièces à conviction. Et le verdict est sans appel : la télé 'réellement existante', celle qui occupe la majorité du temps d'antenne et rassemble les plus larges audiences, est aux antipodes des valeurs de 'rigueur dans le traitement de l'information' et de 'respect de la dignité de la personne humaine' qu'est censé promouvoir le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Simpliste, démagogue et servile, souvent raciste et sexiste, cette télévision dessine un monde effrayant où le culte d'un passé fantasmé voisine avec un scientisme échevelé, où l'on promeut la charité en vilipendant les assistés. Où les faits divers, avec la ritournelle de l''immense émotion suscitée par ce drame', servent de tremplin à des discours extrémistes. Où la tyrannie des émotions règne sans pitié, la plus primale, la peur, restant mobilisée comme jamais. Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Tel est aussi le message subliminal de ce livre : à l'heure d'Internet, la 'machine à formater les esprits' reste toujours puissante, mais un nombre croissant de nos contemporains refuse d'y succomber.
Television programs --- Television broadcasting --- Social aspects --- Sémiotique et télévision --- Télévision --- Émissions --- Television programs - France --- Television broadcasting - Social aspects - France
Choose an application
Choose an application
Suburbs --- Television broadcasting --- Banlieues --- Télévision --- Minorities on television --- Immigrants --- Social aspects --- France --- Social conditions --- Télévision --- Television broadcasting - Social aspects - France --- Immigrants - France --- France - Social conditions
Choose an application
Choose an application
Television --- Télévision --- Social aspects --- History --- Aspect social --- Histoire --- Television broadcasting --- Television viewers --- Attitudes --- Psychology --- Télévision --- Television broadcasting - Social aspects --- Television broadcasting - Social aspects - France --- Television viewers - Attitudes --- Television viewers - Psychology
Choose an application
France --- Frankrijk --- Immigratie --- Immigration --- Journalisme de télévision --- Televisiejournalistiek --- Immigrants --- Social integration --- Mass media --- Television broadcasting --- Television and politics --- Television --- Intégration sociale --- Médias --- Télédiffusion --- Télévision et politique --- Télévision --- Social aspects --- Aspect social --- Emigration and immigration --- Emigration et immigration --- Immigrants on television --- Intégration sociale --- Médias --- Télédiffusion --- Télévision et politique --- Télévision --- Emigration and immigration. --- Television broadcasting - Social aspects - France
Choose an application
Cette étude met en relation les chercheurs en sciences sociales et l'univers médiatique. Les intellectuels, considérés comme de bons clients, participent au jeu médiatique mais leur présence aux émissions révèle des tentations et des sollicitations ambiguës de manipulation voire d'asservissement.
Television broadcasting --- Mass media --- Science news --- Social sciences --- Télévision --- Médias --- Sciences --- Sciences sociales --- Social aspects --- Influence --- Research --- Aspect social --- Vulgarisation --- Recherche --- Intellectuals --- Political and social views --- Télévision --- Médias --- Television broadcasting - Social aspects - France --- Intellectuals - France - Political and social views --- Mass media - France - Influence --- Mass media - Social aspects - France --- Sociologie
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|