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This book dives into the heart of how to design distributed control architectures for heterogeneous teams of humans, robots, and automated systems, enabling them to achieve greater cooperation and autonomy through the use of network technologiesReaders can envision a realistic view of what can be expected from a networked human robot cooperative environment in the next decade.
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Technology in art --- Arts and society --- Baydar, Yasemin, --- Demir, Birol,
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Gallo examines the cultural revolution that shook Mexico in the 1920s & 30s, focusing on five artifacts that helped dethrone 19th century aesthetics: the camera, the typewriter, radio, Cement architecture & its celebration of functional internationalism, & the deployment of the stadium as a medium for political spectacle.
Cinéma --- Arts, Mexican --- Avant-garde (Aesthetics) --- Technology and the arts --- Technology in art --- Mexico
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Arts --- Science in art --- Technology and the arts --- Technology in art
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Art and technology --- Arts, French --- Modernism (Art) --- Technology in art --- Exhibitions
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Une étude consacrée aux appareils technologiques et à leur emploi dans les mises en scène contemporaines. Les auteures analysent les aspects matériels et le rôle joué par ces objets de plus en présents sur la scène, utilisés comme accessoires ou comme éléments de décor, ainsi que ce qu'ils impliquent quant au jeu du comédien et à la manière dont ce dernier doit s'y adapter. ©Electre 2019 Une analyse de l'objet théâtral, porteur de récit et initiateur d'une relation, qui possède au sein de la représentation un statut à part entière et constitue aujourd'hui un point d'entrée de plus en plus usité pour l'étude historique de formes spectaculaires anciennes. Acteur inerte mais familier, l'objet encourage sans cesse le comédien à réévaluer la qualité de sa relation à son environnement immédiat.Longtemps les objets sur la scène se sont manifestés comme des appuis de jeu pour le comédien. Parfois ce sont des accessoires, rendus nécessaires par la dramaturgie ou par le rôle. Parfois, les objets sont voulus par la mise en scène comme signes à partir desquels déchiffrer la lecture donnée de la pièce. Le regard pointe ici vers un type d'objet spécifique : l'objet " technique ", c'est-à-dire l'appareil technologique, aujourd'hui numérique, tel qu'il est mis en jeu sur les scènes théâtrales contemporaines.Que l'objet se dise technique change-t-il quelque chose à ce phénomène vieux comme le théâtre, de l'objet-accessoire ? De l'emblématique magnétophone de Krapp dans La Dernière bande aux téléviseurs du Wooster Group, les objets techniques ont en effet largement envahi nos scènes durant toute la seconde partie du XXe siècle, et plus encore depuis la fin des années 90. Pourtant, peu d'études se sont encore intéressées, dans le champ de la théorie théâtrale, à l'histoire matérielle de ces objets et à ce que leur usage implique en scène.Quels gestes, quelle corporalité engage ce type spécifique d'objet ? Peut-on voir dans ces nouvelles pratiques de jeu un changement de paradigmes pour le comédien augmenté ? Capable de produire des effets sonores, visuels ou polysensoriels, l'objet technique a le pouvoir de perturber et de transformer la réalité physique d'un plateau : y parler peut devenir une épreuve, s'y montrer, une performance.Si c'est donc d'abord à la production de ce trouble que le comédien a à s'adapter, il lui est également nécessaire de développer des habiletés de jeu tout à fait particulières : être en scène avec des téléviseurs, des micros, des capteurs ou des drones ne va pas de soi. Qu'en est-il lorsque l'objet technique, une caméra, un ordinateur, un écran, un capteur.... agit et réagit par rapport au comédien ? S'il demeure bien un appui de jeu comme peut l'être n'importe quel accessoire, il devient aussi partenaire de jeu.L'objet technique joue alors avec l'acteur soit qu'il rende son rayon d'action plus vaste, soit qu'il le contraigne : seule une étude précise des dispositifs dans lesquels interagissent le comédien et l'objet technique peut en décider. L'objet technique permet ainsi de poser la question de l'augmentation ou de la diminution de l'acteur sur les plateaux numériques. Il permet d'autre part de penser selon quelles modalités la pratique du jeu se trouve modifiée : en tant qu'il joue un rôle médiateur, l'objet technique déplace-t-il la relation de l'acteur au rôle, du spectateur au rôle ? Comment la gestuelle qu'il implique vient-elle troubler la gestuelle du comédien ? Et pour quel profit émotionnel ?
Innovations technologiques --- Internet des objets --- Au théâtre --- Theater --- Performing arts --- Technological innovations --- Internet of things --- Technology in art --- Production and direction
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Technology in art --- Video games in art --- Video art --- Technologie dans l'art --- Jeux vidéo dans l'art --- Art vidéo --- Exhibitions. --- Expositions --- Arcangel, Cory,
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Art --- Human body and technology in art. --- Human body and technology in literature. --- Humanism in art. --- Humanism in literature. --- Russian literature --- History and criticism
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Un examen des relations entre le cinéma, la vidéo, la technologie et l'art, en particulier des influences réciproques entre art conceptuel et cinéma expérimental. Basée sur l'exposition éponyme organisée à Berlin en 2006, cette publication constitue un recueil autonome de textes et d'images. Projet artistiques, lectures et performances d'artistes internationaux, proposés pour l'exposition et prolongés pour cette publication, sont rassemblés aux côtés d'images de films expérimentaux issus des archives de la Freunde der Deutschen Kinemathek de Berlin. Les interventions des auteurs et des artistes constituent un examen collectif des multiples dimensions sémantiques, critiques, technologiques, sociales et psychologiques de l'art conceptuel et du cinéma expérimental.Œuvres de Stephanie Taylor, Sebestyén Kodolányi, Sebastian Lütgert, Henrik Olesen, Mathias Poledna, Sean Snyder, Daria Martin, Kirsten Pieroth, Martin Ebner, Florian Zeyfang, Anthony Balch, Len Lye, Carolee Schneeman, Bruce Conner, Harry Smith, Joyce Wieland, George Landow, Marie Menken, Ken Jacobs, Rober Breer, Emile Cohl... The third manifestation of a project visualised earlier through an exhibition in Vienna (Kunsthalle Exnergasse, 2004) and an exhibition with screenings and performances in Berlin (Arsenal - Institute for Film and Video Art, 2006).
Technology in art --- Experimental films --- Conceptual art --- Kunsthalle Exnergasse (Vienna, Austria) --- Arsenal, Institut für Film und Videokunst --- Cinéma expérimental --- Art conceptuel --- Technologie et art --- Exhibitions --- Technology in art - Exhibitions --- Experimental films - Exhibitions --- Conceptual art - Exhibitions --- Arsenal, Institut für Film und Videokunst
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avant-garde --- Modernist --- trains [vehicle groupings] --- coaches [railroad cars] --- photographs --- design [discipline] --- Applied arts. Arts and crafts --- engines [power producing equipment] --- Automobiles in art --- Railroads in art --- Technology in art --- Utopias in art --- Art, Modern
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