Listing 1 - 10 of 8905 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Malgré la popularité du QI, les tests d'intelligence demeurent assez mal connus. Certains pensent qu'ils permettent de dévoiler des potentialités insoupçonnées, tandis que d'autres les jugent stupides. Certains les considèrent comme des outils d'évaluation utiles pour diagnostiquer l'origine des difficultés rencontrées par les personnes, tandis que d'autres estiment qu'ils servent surtout à justifier les inégalités et sont socialement dangereux. Technique d'observation des conduites apparue il y a près d'un siècle, les tests d'intelligence sont très divers. Ils ont été utilisés avec des objectifs tout aussi variés et ont suscité de nombreux débats. Cet ouvrage précise le contexte dans lequel sont nés les tests d'intelligence, expose les principes et règles méthodologiques de leur construction et présente les grandes catégories de tests actuellement en usage. Il traite également des polémiques qui ont jalonné l'histoire des tests, de leur place dans les pratiques de psychologues aujourd'hui et des problèmes éthiques et déontologiques de leur usage.
Intelligence tests --- Intelligence --- Tests
Choose an application
La deuxième édition de cet ouvrage présente et analyse les principaux tests d'intelligence. Elle en rappelle les fondements théoriques et décrit la spécificité de chacune des méthodes ainsi que les différents types d'interprétation.
Intelligence tests --- Intelligence --- Tests
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Dieser Band bietet eine Einführung in die Begabungsforschung des Philosophen und Psychologen William Stern (1871-1938), dem Nestor und exponiertesten Vertreter der empirischen Begabungsforschung in Deutschland. Ausgewählte Quellentexte und bisher unveröffentlichte Originaltexte ermöglichen einen fundierten Einblick in sein Denken und bildungspolitisches Engagement. Die Einleitungstexte der Autorin führen in die inhaltlichen Schwerpunkte ein, erläutern zentrale Aspekte der Begabungsforschung Sterns und beleuchten bio grafi sche, wissenschaftshistorische, schul- und gesellschaftspolitische Zusammenhänge. Auch die Tagebücher, in denen Clara und William Stern Beobachtungen zur Entwicklung ihrer Kinder festhielten, werden in Auszügen präsentiert und zum ersten Mal in ihrer Bedeutung für die Begabungsforschung und -förderung ausgewertet.
Choose an application
Choose an application
Since the late 1800s psychologists have been interested in discerning the strategies subjects employ to solve psychological tests. Until recently, however, much of this work had relied on qualitative observations. In the past few years, clinicians and researchers have developed new methodologies for quantification, leading to the emergence of a new field termed the Quantified Process Approach. The present book outlines the rationale for the emergence of this new approach and reviews the state-of-the-art research literature and up-to-date clinical applications as they pertain to the evaluation of neuropsychiatric, head injured, and learning disabled patients. When available, norms and scoring forms are included in the appendices. The book will be an invaluable resource for all neuropsychologists and clinical neuropsychologists who employ testing in their research and clinical practice.
Listing 1 - 10 of 8905 | << page >> |
Sort by
|