Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Enseignement à distance --- Enseignement assisté par ordinateur --- Éducation --- Multimédias en éducation --- Internet --- Télécommunications en éducation --- Ressources Internet
Choose an application
La place des Télécentres communautaires polyvalents dans l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication par les élèves du secondaire en milieu rural au Cameroun constitue l’objet de notre recherche. Dans le cadre de notre travail, les TIC désignent principalement l’ordinateur et ses composantes. La question qui sert de fil conducteur à notre analyse est la suivante : Comment les TCP contribuent-ils à faciliter l’utilisation de l’ordinateur par les élèves ? Notre travail fait une analyse de cette question, en essayant de relever les facteurs qui influencent l’utilisation de l’ordinateur chez les élèves en milieu rural, dans le contexte de trois lycées du Cameroun. Grâce à l’analyse des données récoltées via nos questionnaires et des interviews réalisées respectivement auprès des élèves, des gestionnaires des TCP et des enseignants, ce travail laisse entrevoir une utilisation de l’ordinateur qui intègre plusieurs paramètres et enjeux.
Choose an application
E-Learning. --- Gipsies --- Kind. --- Landfahrer. --- Romanies --- Telecommunication in education --- Telecommunication in education. --- Travelers --- Tsiganes --- Télécommunications en éducation --- Unterricht. --- Voyageurs --- Education. --- Education --- Éducation --- Great Britain. --- Gro�britannien. --- Zigeuner.
Choose an application
Ce travail étudie l'évolution des représentations des concepts de TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) et de maitrise des TIC chez les enseignants qui suivent une formation "coachs visaTICE". A la fin de cette formation, ils établissent un plan d'action (stratégies et organisation du coaching) relatif à l'exploitation du dispositif hybride visaTICE qui vise la maitrise des TIC par les élèves du secondaire supérieur. La méthodologie repose sur l'administration de questionnaires et la conduite d'entretiens auprès des coachs formés. Une observation des conditions d'implémentation du dispositif visaTICE est effectuée et mise en relation avec le plan d'action préalablement établi. Par ailleurs, les représentations d'autres enseignants qui exploitent visaTICE sans avoir suivi la formation ainsi que leur manière d'implémenter ce dispositif sont également étudiées. L'intérêt d'une formation au "coaching visaTICE" est mesurée chez les coachs en termes d'impact sur l'évolution des représentations sur les TIC et la maitrise des TIC; la poursuite d'une formation en autonomie (modules visaTICE en ligne) et la mise en place efficace du dispositif visaTICE : approche systémique du contexte de formation; prise en compte de recommandations en vue d'éviter certaines erreurs prévisibles; mise en oeuvre et autorégulation des interventions des coachs. En fonction des résultats observés, des pistes de régulation seront proposées pour la formation des "coachs visaTICE".
Choose an application
Teaching --- Distance education --- Telecommunication in education --- Enseignement à distance --- Télécommunications en éducation --- Periodicals. --- Périodiques --- Distance education. --- Enseignement à distance. --- Technologie éducative. --- Arts and Humanities --- Education & Careers --- General and Others
Choose an application
Distance education --- Telecommunication in education --- Enseignement à distance --- Télécommunication en éducation --- Enseignement à distance. --- Education ouverte. --- Telecommunications en éducation --- Télévision en éducation --- Teleconferences --- Distance education. --- Enseignement à distance --- Télécommunication en éducation
Choose an application
Distance education --- Internet in education --- Telecommunication in education --- Distance education. --- Internet in education. --- Telecommunication in education. --- Internet (Computer network) in education --- Distance learning --- Education --- Open learning --- Enseignement à distance --- Internet en éducation --- Télécommunications en éducation
Choose an application
Educational technology --- Telecommunication in education --- Technologie éducative --- Télécommunications en éducation --- Periodicals. --- Périodiques --- Educational technology. --- Telecommunication in education. --- Conception pédagogique. --- Éducation. --- Technologie éducative. --- Télécommunication. --- Instructional technology --- Technology in education --- Conception pédagogique. --- Éducation. --- Technologie éducative. --- Télécommunication. --- Distance education --- Education --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- Teaching --- Aids and devices --- educational technology --- higher education --- computers --- digital learning --- e-learning --- online teaching
Choose an application
Distance education --- Team learning approach in education --- Educational technology --- Telecommunication in education --- Internet in education --- Internet en education. --- Telecommunications en education. --- Technologie educative. --- Apprentissage --- Enseignement à distance --- Internet in education. --- Telecommunication in education. --- Educational technology. --- Team learning approach in education. --- Distance education. --- Internet (Computer network) in education --- Education --- Instructional technology --- Technology in education --- Technology --- Educational innovations --- Instructional systems --- Teaching --- Learning teams --- Group work in education --- Distance learning --- Open learning --- Travail en equipe. --- Innovations. --- Aids and devices --- Méthode pédagogique
Choose an application
Communication in education --- Audio-visual education --- Telecommunication in education --- Audio-visual education. --- Communication in education. --- Telecommunication in education. --- Brazil. --- Education --- Distance education --- Educational technology --- Teaching --- Instructional materials personnel --- Visual education --- al-Barāzīl --- Barāzīl --- Brasil --- Brasile --- Brasilia --- Brasili --- Brasilien --- Brazili --- Brazili Federativlă Respubliki --- Brazilia --- Brazilii͡ --- Brazilii͡a Federativ Respublikaḣy --- Braziliya --- Braziliya Federativ Respublikası --- Brazilská federativní republika --- Brazylia --- Brésil --- Burajiru --- Federale Republiek van Brasili --- Federative Republic of Brazil --- Federativna republika Brazil --- Federativna republika Brazilii͡ --- Federat͡siėm Respublikė Brazil --- Fedėratyŭnai͡a Rėspublika Brazilii͡ --- Gweriniaeth Ffederal Brasil --- Pa-hsi --- Pa-se --- Pa-se Liân-pang Kiōng-hô-kok --- Pederatibong Republika sa Brasil --- Pindorama --- República Federal del Brasil --- Republica Federale di u Brasile --- Republica Federativa del Brazil --- República Federativa do Brasil --- Rèpublica fèdèrativa du Brèsil --- Republik Kevreel Brazil --- République fédérative du Brésil --- Tantasqa Republika Wrasil --- Tetã Pindorama --- Wrasil --- Communication en éducation --- Enseignement --- Télécommunications en éducation --- Méthodes audiovisuelles
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|