Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Trois focus le structurent : un regard kaléidoscopique, les questions vives actuelles et l'école telle qu'elle pourrait être. Les questions abordées s'accordent sur les deux voix d'améliorations possibles dans le système scolaire : celle des pratiques et celle des structures. Au cœur des pratiques, la pédagogie et les questions de l'apprentissage, les parents et leur rôle dans l'école, les finalités de l'école, les contenus à enseigner, les compétences, les nouvelles technologies, la formation des maîtres… Au cœur des structures, l'organisation de l'école, la pluralité de ses structures, les articulations maternelle-primaire-collège, la régulation du système… Et aussi le rapport à la loi et le rapport au savoir, le sens, l'école de la république et l'école de la démocratie, l'école du socle et la place de la culture… L'ouvrage apparaît comme une synthèse susceptible d'accompagner une refondation de l'école au niveau du possible. Il s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre et explorer des alternatives.
Basisonderwijs --- Change [Educational ] --- Education [Elementary ] --- Education change --- Education reform --- Educational change --- Elementary education --- Enseignement -- Réforme --- Enseignement -- Réformes --- Enseignement [Réforme de l' ] --- Enseignement [Systèmes d' ] --- Enseignement primaire --- Enseignement primaire -- Réforme --- Enseignement secondaire -- Réforme --- Famille et école --- Gezin en school --- Home and school --- Instructional systems --- Lager onderwijs --- Onderwijs [Lager ] --- Onderwijs--Hervormingen --- Onderwijshervormingen --- Onderwijssystemen --- Organisation scolaire --- Primair onderwijs --- Réforme de l'enseignement --- Réforme de l'enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement secondaire --- Réforme scolaire --- School reform --- Systèmes d'enseignement --- Systèmes scolaires --- Systèmes éducatifs --- Éducation -- Réforme --- Éducation [Systèmes d' ] --- Education, Primary --- Elementary school teachers --- Education --- Instituteurs et institutrices (Enseignement primaire) --- Aims and objectives --- Finalités --- Enseignement --- Réforme --- Finalités --- Training of --- Réforme. --- Réforme.
Choose an application
Auto-évaluation en éducation --- Comparative education --- Education [Comparative ] --- Education--Evaluation --- Educational assessment --- Educational evaluation --- Enseignement [Systèmes d' ] --- Enseignement comparé --- Enseignement--Evaluation --- Evaluatie in het onderwijs --- Evaluation dans l'enseignement --- Evaluation dans l'éducation --- Evaluation research in education --- Instructional systems --- Instructional systems analysis --- Onderwijs--Evaluatie --- Onderwijskunde [Vergelijkende ] --- Onderwijssystemen --- Organisation scolaire --- Program evaluation in education --- Programmes d'éducation--Évaluation --- Pédagogie comparée --- Pédagogie--Évaluation --- Responsabilité contractuelle en éducation --- Responsabilité du rendement en éducation --- Responsabilité en éducation --- Self-evaluation in education --- Systèmes d'enseignement --- Systèmes scolaires --- Systèmes éducatifs --- Vergelijkende onderwijskunde --- Vergelijkende pedagogiek --- Éducation [Systèmes d' ] --- Éducation--Évaluation --- Évaluation en éducation --- Évaluation formative --- Évaluation pédagogique --- Educational counseling --- Students --- Orientation scolaire --- Elèves --- Education comparée --- Rating of --- Evaluation --- Systèmes d'enseignement --- Elèves --- Education comparée
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|