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Le psychanalyste réfléchit aux notions du parler et de l'entendre en expliquant que la voix n'est pas la seule voie pour communiquer. Le geste et les yeux font partie intégrante de la créativité du langage, tout comme la façon dont l'inconscient s'y manifeste. Il propose des solutions pour parvenir à entendre les enfants sourds sans considérer leurs modalités langagières comme déficitaires.
Deafness in children --- Deaf children --- Sign language --- Surdité chez l'enfant --- Enfants sourds --- Langage par signes --- Surdité chez l'enfant
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L'ouvrage étudie les répercussions de la surdité profonde de naissance sur l'apprentissage de la parole chez les adolescents. Après avoir analysé des données orales recueillies auprès de jeunes sourds, l'auteure apporte un nouvel éclairage sur des formes spécifiques et récurrentes chez les locuteurs sourds et suggère de prendre davantage en compte l'origine conceptuelle de la langue orale. ©Electre 2014
Deaf children --- Oral communication --- Language acquisition --- Enfants sourds --- Communication orale --- Langage --- Means of communication --- Moyens de communication --- Acquisition --- Enfants handicapés auditifs --- Sourds --- Surdité chez l'enfant --- Hearing impaired children --- Deaf --- Children, Deaf --- Communication --- Language --- Surdité chez l'enfant. --- Langage. --- Communication. --- Surdité --- Chez l'enfant.
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Cet ouvrage répond aux questions des équipes en charge des enfants sourds implantés, tant sur le plan médical, rééducatif, familial que scolaire. Après l'exposé de bases théoriques sur le développement perceptif et linguistique de l'enfant, sur le retentissement de la surdité et les aides à la communication, les auteurs décrivent les différents types d'implant cochléaire, leur principe de fonctionnement, et donnent des conseils pratiques sur l'entretien et la maintenance du matériel. L'intérêt et les modalités de l'évaluation orthophonique de l'enfant après implant cochléaire sont développés. La spécificité de la rééducation de l'enfant sourd implanté est ensuite abordée. Les principaux objectifs sont de rétablir une fonction auditive efficace et de développer la communication orale. Des programmes facilitant les acquis dans ces différents domaines sont proposés et illustrés de nombreuses situations vécues par les jeunes enfants en rééducation et au sein de leur famille. Les spécificités de la prise en charge en fonction de l'âge d'implantation sont décrites du bébé à l'adolescent, sans oublier la question des troubles associés. Le protocole d'évaluation orthophonique utilisé dans le service d'implantation à Trousseau est exposé de façon complète. Cet ouvrage; actuel et accessible, est d'autant plus pratique que de nombreux cas cliniques sont exposés, sous forme de fiches pratiques et de mises en situation. Il s'agit, au total, d'un livre unique, original, indispensable à la prise en charge de l'enfant sourd implanté cochléaire. Ce livre est né de l'expérience d'une équipe pionnière en la matière, celle du service d'ORL de l'hôpital Trousseau, conduite par le docteur Natalie Loundon, médecin ORL. Elle a travaillé en étroite collaboration avec une dizaine d'auteurs, tous choisis pour leur expérience et leur compétence dans ce domaine. L'ouvrage s'adresse à un large public: les ORL, les orthophonistes, les pédiatres, les éducateurs, les médecins scolaires.
Cochlear implants --- Deafness in children --- Speech therapy --- Implants cochléaires --- Surdité chez l'enfant --- Orthophonie --- Language Development --- Disabled Children --- Deafness --- Cochlear Implants --- Speech Therapy --- Child --- rehabilitation --- therapy --- Implants cochléaires --- Surdité chez l'enfant --- Enfant --- Médecine physique et de réadaptation --- Disabled Children - rehabilitation --- Deafness - therapy --- Rééducation --- Surdité --- Cochlear implants. --- Deafness in children. --- Speech therapy. --- Implants cochléaires. --- Chez l'enfant.
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Des exercices ludiques adaptés aux 5-9 ans qui serviront de support à l'orthophoniste pour l'apprentissage de la langue parlée complétée (LPC). Le CD-ROM reprend tous les exercices en couleur, pour les utiliser à l'écran ou les imprimer.
Deaf --- Speech therapy for children --- Sourds --- Orthophonie pour enfants --- Means of communication --- Moyens de communication --- Surdité --- Surdité chez l'enfant --- Langue française parlée complétée --- Lecture sur les lèvres --- Langage par signes --- Surdité. --- Surdité chez l'enfant. --- Langue française parlée complétée. --- Lecture sur les lèvres. --- Langage par signes. --- Chez l'enfant. --- Deaf children --- Sign language. --- Enfants sourds --- Means of communication. --- Communication. --- Deaf people
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Infant. --- Deafness. --- 364.65-056.263 --- Bilateral Deafness --- Deaf Mutism --- Deaf-Mutism --- Deafness, Acquired --- Hearing Loss, Complete --- Hearing Loss, Extreme --- Prelingual Deafness --- Acquired Deafness --- Complete Hearing Loss --- Deafness, Bilateral --- Deafness, Prelingual --- Extreme Hearing Loss --- Lipreading --- Persons With Hearing Impairments --- Infants --- Deaf children. --- Hearing Loss, Bilateral --- Child. --- Children --- Minors --- Developmental psychology --- Otorhinolaryngology --- Surdité / chez l'enfant. --- Doofheid / bij kinderen. --- Deafness Permanent --- Hearing Loss Permanent --- Permanent, Deafness --- Permanent, Hearing Loss --- Permanents, Deafness --- Child --- Infant --- Deafness --- Enfants --- Surdite
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