Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Learning - methods --- Students - psychology --- Learning --- Students
Choose an application
Educational psychology. --- Students --- Transference (Psychology) --- Subconsciousness. --- Psychology. --- Educational psychology --- Subconsciousness --- Psychology --- Students - Psychology. --- Students - Psychology
Choose an application
Teacher education. Teacher's profession --- Students --- Educational psychology. --- Psychology. --- Social conditions. --- Students - Psychology. --- Students - Social conditions.
Choose an application
Didactic strategies --- Pupil counseling. Pupil guidance --- Learning. --- Cognitive styles. --- College students --- Psychology. --- College students - Psychology.
Choose an application
Quatrième de couverture : "Désormais, on connaît les différents mécanismes - démontrés scienti - fiquement - impliqués dans le bien-être, la motivation ou les compé - tences de nos adolescents. Les auteurs présentent ici les nouveaux comportements éducatifs qui permettront aux parents et aux enseignants de faire croître les ressources des jeunes, notamment dans leur vie scolaire. Cette synthèse de toutes les études en psychologie positive applicables à l'éducation est nourrie de nombreux conseils en fonction des différentes situations de la vie quotidienne. Un ouvrage qui sera la bible de ceux qui ont à coeur la construction intellectuelle et émotionnelle de leurs enfants, avec l'objectif de leur faire vivre au mieux tous leurs potentiels. « Enfin, les chercheurs de langue française les plus avancés en psychologie positive ont conçu un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent appliquer les nombreuses révélations de cette science dans leur famille, leur classe ou leur communauté. » Barbara L. Fredrickson, professeur de psychologie à l'Université de Caroline du Nord, présidente de l'International Positive Psychology Association."
Positive psychology --- Adolescent psychology --- Students --- Psychologie positive --- Adolescents --- Elèves --- Psychology --- Psychologie --- Elèves --- Motivation --- Psychology, Adolescent --- Reinforcement (Psychology) --- psychology --- Students - psychology
Choose an application
Hygiene. Public health. Protection --- Sociology of health --- Death --- Medical students --- Attitude to Death. --- Socialization. --- Students, Medical --- Psychological aspects. --- Psychology. --- psychology. --- Psychology --- Psychological aspects --- Medical students - Psychology. --- Death - Psychological aspects.
Choose an application
Quatrième de couverture : "Le bien-être de l’apprenant en formation initiale ou continue aux différents métiers de la santé pourrait paraître secondaire face à la nécessité d’acquérir des savoirs et des habiletés techniques. Cependant, les difficultés des étudiants sont réelles, qu’il s’agisse de contraintes personnelles, de pressions financières, du vécu des stages, etc. Tous ces éléments peuvent freiner le cheminement de l’étudiant vers l’autonomie et la maîtrise des nombreux apprentissages requis pour exercer son futur métier. Les auteurs, formateurs aux divers métiers de la santé, responsables pédagogiques, fournissent des apports réflexifs sur les fondements d’une relation pédagogique éthique, respectueuse des singularités et difficultés individuelles. Ils se penchent sur les conditions de la bientraitance des étudiants, ou l’attention devant être accordée à leur estime de soi. Ils portent aussi un regard éclairé sur les signes de mal-être, les facteurs de stress, les risques psychosociaux chez les étudiants tout en faisant part d’actions qui peuvent être menées afin de favoriser un mieux-être. Il peut s’agir de renforcer le partenariat entre le terrain et les instituts concernant les stages, d’instaurer une formation au tutorat, de veiller à la santé physique de chacun, ou bien de mettre en place tout autre levier de prévention ou d’amélioration de la qualité de vie. Tenir compte de l’épanouissement des étudiants qui suivent une formation à un travail considéré comme difficile est essentiel, d’autant plus que la qualité de la relation pédagogique peut conditionner la future relation de soin. Exercer une vigilance éthique sur le plan pédagogique, c’est participer à la cohérence des actions en vue d’assurer le bien-être des étudiants, des professionnels et des patients, sachant qu’une atmosphère d’humanité est requise en tout lieu pour des soins de qualité."
Education, Nursing, Graduate --- Education, Professional --- Students, Health Occupations --- Students --- Students, Medical --- Enseignement spécialisé en soins infirmiers. --- Étudiants --- Infirmières --- Étudiants --- psychology. --- psychology --- psychologie. --- Formation. --- Psychologie. --- Education, Nursing --- Nurses --- Education --- education --- ethics --- Psychology. --- Students - psychology --- Nurses - education --- Education - ethics
Choose an application
Students --- Humor in education --- Elèves --- Humour en éducation --- Psychology --- Psychologie --- Humour en éducation. --- Étudiants --- Wit and humor in education. --- Psychologie. --- Psychology. --- -Pupils --- School life --- Student life and customs --- Persons --- Education --- -Psychology --- Elèves --- Humour en éducation --- Students - Psychology --- Humour en éducation. --- Étudiants
Choose an application
Quatrième de couverture : "Pourquoi certains élèves démontrent-ils si peu de motivation à apprendre ? Que faire pour remédier à ce problème et comment préserver la motivation de ceux qui sont motivés ? C'est à ces questions que cet ouvrage désire répondre. Il s'adresse à tous les intervenants dans les milieux scolaires et aux étudiants qui se destinent à être les enseignants de demain. Il a pour but de les aider à mieux comprendre la motivation des élèves afin de mieux intervenir. La première partie de l'ouvrage présente les mécanismes de la motivation à apprendre en contexte scolaire. Les sources de la dynamique motivationnelle de l'élève et ses manifestations au cours de l'apprentissage y sont analysées. De plus, les facteurs liés à la classe sur lesquels un enseignant peut agir pour susciter la motivation des élèves y sont explorés. La deuxième partie se veut encore plus pratique. Elle propose au lecteur des instruments pour mieux cerner les problèmes de motivation des élèves ainsi que des stratégies d'intervention pour agir sur ces problèmes. Cette partie se termine par une réflexion sur l'apport des technologies de l'information et de la communication (TIC) en ce qui concerne la motivation à apprendre. Le présent ouvrage a l'avantage de s'appuyer sur de nombreux travaux de recherche francophone et sur des comptes rendus d'expériences vécues par les enseignants."
Millares, Manolo --- Sorolla y Bastida, Joaquin --- Beruete y Moret, de, Aureliano --- Saura, Antonio --- Loo, van, Louis Michel --- Gris, Juan --- Arroyo, Eduardo --- Picasso, Pablo --- Martinez Cubells y Ruiz, Enrique --- Pradilla y Ortiz, Francisco --- Tàpies, Antonio --- Greco, el --- Pereda, de, Antonio --- Ribera, de, Jusepe --- Paret y Alcázar, Luis --- Velázquez, da Silva y, Diego --- Fortuny y Marsal, Mariano --- Goya y Lucientes, de, Francisco José --- Lopez-Garcia, Antonio --- Blanchard, Maria --- Murillo, Bartolomé Esteban --- Meléndez de Ribera, Luis Egidio --- Miró, Joan --- Equipo Crónica --- Morales, de, Luis --- Barceló, Miquel --- Madrazo y Kuntz, de, Federico --- Rusiñol y Prats, Santiago --- Gordillo, Luis --- Ribalta, Francisco --- Berruguete, Pedro --- Torner, Gustavo --- Zurbarán, de, Francisco --- Dalí, Salvador --- Casas Carbó, Ramón --- Etudiant --- Motivation (psychologie) --- Motivation en éducation --- Motivation --- Psychology, Educational --- Students --- Pédagogie --- Psychologie --- Enseignement --- psychology --- Motivation en éducation --- Psychologie de l'apprentissage --- Relations maître-élève --- Motivation in education --- Educational psychology --- Psychopédagogie --- Motivation en éducation. --- Psychologie de l'apprentissage. --- Relations maître-élève. --- Educational psychology. --- Students - psychology --- Tàpies, Antoni
Choose an application
"This book describes practical changes that universities and colleges can undertake to support LGBTQ+ students and create more affirming and inclusive campus climates. Integrating examples of structural and administrative changes guided by a minority stress model, the book addresses an array of LGBTQ+ student populations including transgender students, students with disabilities, student athletes, international students, and first-generation college students. The authors also cover issues unique to community colleges, religious institutions, and historically Black colleges and universities. "-- "This book will guide institutions of higher learning in making practical and effective changes at many levels to better support LGBTQ+ students and, ultimately, improving the campus climate for all. For college students with marginalized gender identities and sexual orientations, simply getting through a day of study-not to mention work, exercise, and social life-can be taxing in the extreme, due to the additional weight of minority stress. However, there are many steps higher education leaders can take, both to boost students' resilience and to dismantle the very structures that create minority stress. These steps may involve changes to facilities, student health and resource centers, housing, administrative policy, faculty training, curriculum, and other areas. This book presents research-based needs assessment frameworks and best practices for integrating a broad array of institutional changes to improve LGBTQ+ students' higher education experience. Chapters describe student populations with multiple intersecting identities: transgender students, students of color, students with disabilities, student athletes, international students, and first-generation college students. The authors also address issues unique to different settings, including community colleges, religious institutions, and historically Black colleges and universities"--
Sexual minority college students --- Counseling in higher education --- Counseling of --- Services for --- Psychology --- Élèves appartenant à des minorités sexuelles --- Sexual minority students --- Se650xual minority college students Services for --- Psychology. --- Sexual minority college students - Counseling of - United States --- Sexual minority college students - Services for - United States --- Sexual minority college students - Psychology --- Counseling in higher education - United States --- PSYCHOLOGY / Human Sexuality (see also SOCIAL SCIENCE / Human Sexuality) --- PSYCHOLOGY / Education & Training --- Gays in higher education --- Homosexuality and education --- Gay college students --- Lesbian college students --- Transgender college students --- Bisexual college students --- Transsexual people --- Transgender people --- Lesbians --- Gay men --- Bisexual people --- LGBTQ+ sports clubs --- LGBTQ+ people --- Queer people --- LGBTQ+ disabled people --- PSYCHOLOGY / Human Sexuality --- SOCIAL SCIENCE / Human Sexuality --- PSYCHOLOGY / Education & Training. --- Counselling of --- Gay people in higher education. --- Sexual minority students. --- Élèves appartenant à des minorités sexuelles
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|