Listing 1 - 10 of 53 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
François Delaroziere, diplômé de l'Ecole des beaux-arts de Marseille, est le directeur artistique de la compagnie La Machine, dont les ateliers sont installés à Nantes et Tournefeuille. Depuis toujours, il explore l'univers de l'objet en mouvement et sa théàtralité, redessine les manèges et participe au développement de projets urbains. Constructeur de décors et d'inventions pour le théâtre de rue, il conçoit et dirige la fabrication, depuis plus de vingt ans, de grandes machines de spectacle.Parmi les plus emblématiques des pièces maîtresses de ces scénographies urbaines : le Géant, le Rhinocéros, le Petit Géant, les Girafes, la Petite Géante, le Grand Eléphant, les Araignées géantes... Il réalise de fascinants carrousels qui voyagent de ville en ville et font tourner les têtes, comme le Manège magique, le Beau Manège à Toulouse, le Manège d'Andréa, le Manège Carré Sénart et celui des Mondes marins.Il a aussi été scénographe associé pour la réhabilitation du Channel, Scène nationale de Calais. Il est l'auteur avec Pierre Orefice des Machines de l'île à Nantes. A La Roche-sur-Yon, il accompagne avec les Animaux de la place, le réaménagement de la place Napoléon mené par l'architecte Alexandre Chemetoff. Il crée à Toulouse la Halle de La Machine, une écurie de machines de spectacle notamment habitée par le Minotaure, et construit pour la ville de Calais : un Dragon des mers.Enfin, il continue de développer, avec sa compagnie, la création de spectacles dans les grandes villes du monde.
Choose an application
François Delaroziere, concepteur génial de très nombreuses machines de spectacle de rue, nous offre en un volume un large coup d'oeil sur ses projets actuels, depuis ses croquis jusqu'à leur réalisation : les Machines de l'Ile à Nantes, le Manège Carré Sénart et les Mécaniques savantes...
Choose an application
Un intéressant ouvrage sur le théâtre de rue, son écriture, ses règles, ses rites... Vincent Zabus nous livre les secrets des spectacles qu'il a écrits et détaille les grandes séquences d'un "bon" spectacle qui se joue en plein air, au milieu de spectateurs badauds dont il faut déclencher l'intérêt puis... le maintenir, ce qui n'est pas le plus facile. Surtout quand, sous une fable généralement amusante, se cachent des enjeux de propos à plusieurs degrés traités souvent avec distance et dérision. Suivent trois textes exemplatifs qui peuvent être recréés au sein d'autres compagnies que les Bonimenteurs. (Lansman)
Choose an application
Theatrical science --- Street theater --- Theater --- theatergeschiedenis --- Germany
Choose an application
Amusements --- Popular culture --- Street entertainers --- Street theater
Choose an application
Demonstrations. --- Street theater. --- Theater --- Workers' theater. --- Political aspects.
Choose an application
Experimental theater --- Experimental theater --- Happening (Art) --- Street theater
Choose an application
Experimental theater --- Experimental theater --- Happening (Art) --- Street theater
Choose an application
La troupe de théâtre Royal de luxe parcourt le monde dans la tradition des forains du XIIIe siècle. Leur imagination et leur humour sont sans bornes : constructions géantes, inventions, cascades... Suite de Royal de luxe : 1993-2001.
Street theater --- Théâtre de rue --- Royal de luxe (Theater group) --- Théâtre de rue --- Street theater - France
Choose an application
Le projet de ce livre est d'offrir une lecture et des points de vue sur quatre décennies du trafic d'acteurs et d'engins déployé par la compagnie Générik Vapeur, quatre décennies qui ont vu la société changer, le monde se bouleverser, les murs tomber, d'autres s'ériger.On trouvera dans le livre une traversée documentaire et chronologique des quarante années. Non pas plate, mais mise en relief par une approche millésimée du vécu de la compagnie, avec ses quintessences, ses intempéries, ses mildious...On trouvera dans le livre un récit écrit par Bertrand Dicale qui abordera les thèmes propres à la démarche artistique de la compagnie : le théâtre de rue, les engins, le rock, l'espace public, les voyages, la troupe, la mixité, les lieux - en particulier les Anciens Abattoirs de Marseille et la Cité des arts de la rue-, le répertoire et les évènements sur mesure in situ, les cycles de création, les gens, de la troupe et de la profession bien sûr, mais aussi les gens d'ici et d'ailleurs, sources et destinataires de chaque spectacle. De ce fait, ce récit structuré en plusieurs chapitres plongera le lecteur dans les points clefs du travail artistique en espace public, vu, vécu, habité et investi par Générik Vapeur.On trouvera dans le livre, une introduction sur le chaos du monde dans lequel nous sommes entrés à notre insu depuis quelques années, chaos à l'intérieur duquel les artistes, comme les Générik Vapeur, interviennent en échos poétiques et politiques, en imaginaire et en merveilleux, en fraternité et en générosité. Michel Péraldi, sociologue connu pour sa grande et incisive connaissance de Marseille, apportera cet éclairage prospectif.
Street theater --- History. --- Générik Vapeur (Group) --- Théâtre de rue. --- Street theater. --- Générik vapeur.
Listing 1 - 10 of 53 | << page >> |
Sort by
|