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Les entreprises sont confrontées à un marché qui évolue sans cesse. Les clients demandent des produits et des services de haute qualité ainsi que des produits à faibles coûts dans des délais toujours plus courts et flexibles. A cela s’ajoute un ensemble de contraintes telle qu’une concurrence accrue, la digitalisation, l’innovation, l’efficacité opérationnelle qui ne cessent d’évoluer. C’est dans cet environnement que les entreprises doivent évoluer et grandir dans le but de renforcer leurs performances mais aussi garder une place sur le marché. L’entreprise Piron-Gotta, présente sur le marché de la viande depuis maintenant plusieurs décennies, se trouve dans une situation qui ne lui permet plus d’être aussi performante qu’auparavant. Le manque d’organisation freine l’organisation dans son travail quotidien. Piron-Gotta est une société qui fonctionne toujours de manière traditionnelle et fait part d’une grande réticence face aux changements. Mais, vu l’environnement dans lequel elle se trouve, l’entreprise n’a plus d’autres solutions que de renouveler sa proposition de valeur et revoir ses systèmes de production et d’information.
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Le sujet de ce mémoire parle de l’importance de l’implémentation d’une stratégie de vente omnicanale au sein d’une entreprise dans le monde actuel. La vente omnicanale est la stratégie de vente qui tend à gagner de plus en plus de place aujourd’hui, notamment avec l’usage d’internet et des réseaux sociaux, une présence des entreprises est alors attendue afin de vendre leurs biens et leurs services. De nombreuses entreprises tirent parti de cette stratégie omnicanale dans le secteur B2C. En effet, il s’agira pour elles d’être éventuellement omniprésentes et de faire profiter les consommateurs potentiels de cette omniprésence par l’interconnexion des canaux de vente. Cette stratégie favorise l’expérience client et le parcours client.
Omnicanal --- Communication digitale --- Stratégie de vente --- Satisfaction client --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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