Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Ce mémoire tente d'identifier les logiques de composition des classes en 1ère secondaire dans 6 écoles contrastées selon leur réseau d'appartenance et les filières (transition ou qualification) offertes par la suite aux élèves. La méthodologie de la recherche est expliquée, des résultats sont détaillés et une discussion dégage deux grandes logiques de composition en lien avec les filières proposées par la suite; une troisième logique est également décrite. Toutes sont situées dans le contexte scolaire de la Communauté française de Belgique.
Choose an application
Educational sociology --- School children --- Grade repetition --- Sociologie de l'éducation --- Elèves du primaire --- Redoublement de classes --- Socioeconomic status --- Statut socio-économique --- Sociologie de l'éducation --- Elèves du primaire --- Statut socio-économique
Choose an application
Teachers --- Teachers' socio-economic status --- Enseignants --- Attitudes --- Workload --- Charge de travail --- Statut socio-économique --- Conditions sociales --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Statut socio-économique --- Enseignants - France --- Enseignants - France - Conditions sociales --- Enseignants - France - Attitudes
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|