Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Student teaching --- Teachers --- Stages pédagogiques --- Enseignants --- Training of --- Formation
Choose an application
Student teaching --- Stages pédagogiques --- Stages pedagogiques --- Stages pédagogiques --- Apprentissage --- Formation en entreprise --- Formation professionnelle
Choose an application
Que faire quand le stage en enseignement déraille? Pourquoi cela survient-il? Peut-on le prévenir? Comment aider ces stagiaires en difficulté, mais également ceux qui les accompagnent? Les pistes de réponse apportées par les auteurs, des formateurs d'enseignants de Québec, de la Belgique, du Brésil et de la France, sont multiples.
First year teachers --- Education, Cooperative --- Student teaching --- Interns (Education) --- Enseignants débutants --- Enseignement en alternance --- Stages pédagogiques --- Stagiaires (Education) --- Enseignants débutants --- Stages pédagogiques --- Student teaching. --- Practice teaching --- Professional laboratory experiences (Education) --- Teaching laboratories --- Practicums --- Teachers --- Teaching --- Training of
Choose an application
Student teaching --- Stages pédagogiques --- Interaction en éducation --- Relations maîtres-élèves --- Teacher-student relationships --- Practice teaching --- Professional laboratory experiences (Education) --- Teaching laboratories --- Practicums --- Teachers --- Teaching --- Training of --- Student teaching. --- Stages pédagogiques
Choose an application
La formation en milieu de stage est devenue une voie privilégiée de professionnalisation dans le contexte de formation initiale à l’enseignement. Cette formation est toujours en quête de perspectives théoriques pour mieux fonder la pratique. Les écrits présentés dans cet ouvrage regroupent à la fois ce type de perspectives, qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe au cours d’un stage, et des dispositifs mis en place pour développer des compétences professionnelles en contexte authentique de pratique. Les auteurs nous partagent leurs résultats de recherches, que ce soit du point de vue identitaire, de la pratique réflexive, du rôle des formateurs en formation pratique ou du développement de compétences. Cet ouvrage s’adresse à toute personne intéressée à la formation initiale des enseignants. Tant les formateurs des milieux universitaire et scolaire que les chercheurs ou les enseignants, pourront y trouver des sujets de réflexion pertinents à leur fonction ou à leurs intérêts.
Student teaching. --- Enseignants --- Qualifications professionnelles. --- Stagiaires (Éducation) --- Élèves-maîtres --- Stages pédagogiques. --- Student teachers --- Interns (Education) --- Vocational qualifications. --- Teachers --- Formation. --- Supervision. --- Supervision of. --- Training of. --- Teaching internship --- Supervision of student teachers --- Practice teaching --- Professional laboratory experiences (Education) --- Teaching laboratories --- Employee skills --- Job requirements --- Job skills --- Qualifications, Vocational --- Practicums --- Teaching --- Occupations --- Vocational guidance --- Employability --- Occupational aptitude tests --- Training of --- Teacher education --- Teacher training --- Teachers, Training of --- Student teaching --- Vocational qualifications --- Supervision of --- Student teachers - Supervision of --- Teachers - Training of
Choose an application
Comment former la relève enseignante de façon à contribuer à la nécessaire évolution des pratiques ? À partir d’un constat qui s’impose de plus en plus au sein des équipes responsables de l’implantation de nouveaux programmes de formation à l’enseignement, la concertation entre formateurs est une condition essentielle pour soutenir les étudiants dans l’établissement de liens significatifs entre les multiples savoirs avec lesquels ils sont en rapport pendant leur formation. L’intervention en concertation représente un réel défi, notamment lorsqu’on tente de mettre en relation la formation en milieu universitaire et la formation en milieu scolaire. Elle requiert la mise en place de dispositifs innovateurs et l’émergence d’une dynamique de collaboration entre les formateurs, fondée sur la reconnaissance de la contribution de chacun. Le présent ouvrage porte plus spécifiquement sur ces enjeux en situation de stage. Il est conçu afin que les divers acteurs de la formation en milieu de pratique – stagiaires, enseignants et professionnels du milieu scolaire, superviseurs et formateurs universitaires – y trouvent des repères importants pour leur dialogue. Leurs perceptions et leurs attentes à l’égard de leurs rôles respectifs sont mis en lumière, à partir de résultats de recherches, de recensions d’écrits et de réflexions systématiques. Des aspects technologiques jusqu’aux dimensions éthiques, en passant par les enjeux relationnels et identitaires, les auteurs proposent au lecteur un riche questionnement sur les pratiques de supervision, des perspectives originales sur l’apprentissage en contexte de la profession et des pistes concrètes pour un accompagnement concerté des stagiaires en enseignement.
Student teachers --- Enseignants --- Stages pédagogiques. --- Stagiaires (Éducation) --- Élèves-maîtres --- Interns (Education) --- Student teaching. --- Teachers --- Supervision of. --- Formation. --- Supervision. --- Training of. --- Teacher education --- Teacher training --- Teachers, Training of --- Supervision of student teachers --- Stages pedagogiques. --- Éleves-maîtres --- Teaching internship --- Practice teaching --- Professional laboratory experiences (Education) --- Teaching laboratories --- Practicums --- Teaching --- Training of --- Student teaching --- Supervision of --- Student teachers - Supervision of --- Teachers - Training of
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|