Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Sport administratie --- Sportadministratie --- Sports -- Administration --- Sports -- Gestion --- Sports -- Management --- Sports -- Organisation et administration --- Sports -- Organization and administration --- Sports administration --- Sports --- Management --- Sports administration. --- Gestion --- Politique publique --- Sports - Management
Choose an application
Sport administratie --- Sportadministratie --- Sports -- Administration --- Sports -- Gestion --- Sports -- Management --- Sports -- Organisation et administration --- Sports -- Organization and administration --- Sports administration --- Sports --- Management --- Gestion --- Marketing --- Economic aspects --- Sporting goods --- Aspect économique --- Aspect économique. --- Sports - Management --- Sports - Gestion
Choose an application
Ce livre offre une synthèse de la problématique entourant la performance (définition, enjeux, contraintes, applications...), au sein d'organisations sportives en changement. Il se présente comme un recueil de chapitres rédigés par des spécialistes qui permettent de clarifier les concepts de management et d évaluation de la performance pour les organisations sportives, en général. Il fournit des outils et des exemples de bonnes pratiques d un management orienté performance. Celle-ci privilégie la réalisation des objectifs multiples auxquels sont confrontées les organisations sportives. L'implication managériale est clairement mise en évidence et illustrée. La variété des terrains et des problématiques a été prise en compte afin de proposer aux lecteurs une application à différents types d organisations (fédérations sportives, clubs sportifs amateurs, clubs sportifs professionnels et, de manière générale, organisations sportives à but lucratif et non lucratif) et à différentes problématiques spécifiques (acteurs d'organisations sportives, coopétition, performance sociétale, politiques publiques, performance financière, tableaux de bord de gestion, pilotage stratégique, marketing sportif...), sans omettre le besoin préalable de situer et de définir l objet d étude (enjeux, définition des concepts et état des lieux). Ce livre est destiné aux étudiants de 2e et 3e cycles, aux académiques, aux responsables d organisations sportives à but lucratif et non lucratif et à toute personne sensible à la performance des organisations en général et sportives en particulier.
Sport administratie --- Sportadministratie --- Sports -- Administration --- Sports -- Gestion --- Sports -- Management --- Sports -- Organisation et administration --- Sports -- Organization and administration --- Sports administration --- Sports records --- Performance --- Management --- Gestion --- Sports --- Performance. --- Performance (sports) --- Fédérations sportives --- Associations --- Évaluation --- Societies, etc. --- Athletic ability --- Evaluation --- Évaluation. --- Gestion. --- Management. --- Sports - Management --- Fédérations sportives --- Évaluation.
Choose an application
Les organisations sportives sont éminemment plurielles, que ce soit en termes de taille, de vocation (marchande, associative, publique...), de statut juridique ou encore de secteurs d'activité : quête de performance en compétition, prestations de loisir, conception et distribution de matériel, organisation d'événements, etc. Les fluctuations de l'environnement poussent leurs dirigeants à élaborer des stratégies non seulement circonstanciées, mais aussi anticipatrices. La démarche stratégique est du coup mobilisée pour envisager le devenir de ces diverses organisations, optimiser leurs resssources ou encore accroître leur efficience.
Brand name products -- Marketing --- Branding --- Branding (Marketing) --- Création d'image de marque --- Développement d'image de marque --- Gestion d'image de marque --- Gestion de marque --- Image de marque [Stratégie d' ] --- Marque [Stratégie de ] --- Merkstrategie --- Politique de marque --- Positionnement de marque --- Produits de marque -- Marketing --- Sport administratie --- Sportadministratie --- Sports -- Administration --- Sports -- Gestion --- Sports -- Management --- Sports -- Organisation et administration --- Sports -- Organization and administration --- Sports administration --- Stratégie d'image de marque --- Stratégie de marque --- Valorisation de marque --- Professional sports --- Sports --- Sports professionnels --- Economic aspects --- Marketing. --- Gestion --- Aspect économique --- Marketing --- Management --- Promotion d'événements spéciaux --- Aspect économique --- Special events --- Promotion d'événements spéciaux. --- Stratégie de marque. --- Gestion. --- Aspect économique. --- Aspect économique. --- Sports - Management
Choose an application
Les principes fondamentaux du Développement Durable (DD) sont inscrits dans le code génétique du sport. En effet, le sport est devenu un secteur d´activité essentiel à la vie de nos territoires et de notre société qui jouent un rôle d'interface pour répondre, via leurs activités, spectacles et événements, à des problématiques de société : valeurs-repères, éducation, santé, développement économique et emploi, lien social, intégration, santé, handicap/solidarité, aménagement et vie des territoires, tourisme, protection de la nature et du patrimoine, identité/communication. La RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) est l´application du DD dans les entreprises et, au-delà, dans les organisations. Cette approche est émergente dans les grandes organisations sportives (fédérations, clubs sportifs professionnels, grands événements sportifs) et, paradoxalement, les organisations sportives ont parfois du mal à intégrer cette nouvelle approche managériale dans leurs projets, process de management et pratiques d´évaluation de leurs performances. Cet ouvrage vise à présenter les enjeux et les bonnes pratiques en la matière.
Business -- Social responsibility --- CSR (Corporate social responsibility) --- Corporate accountability --- Corporate responsibility --- Corporate social responsibility --- Corporations -- Social responsibility --- ESS (Environnement, santé et sécurité) --- Engagement sociétal des entreprises --- Entreprise citoyenne --- Entreprises -- Aspect social --- Entreprises -- Responsabilité environnementale --- Entreprises -- Responsabilité sociale --- Entreprises -- Responsabilité sociétale --- Entreprises -- Rôle social --- Entreprises citoyennes --- Environnement, santé et sécurité (Responsabilité des entreprises) --- Industrie -- Responsabilité sociétale --- Industries -- Social responsibility --- MVO (Maatschappelijk verantwoord ondernemen) --- Maatschappelijk verantwoord ondernemen --- Ondernemingen -- Sociale verantwoordelijkheid --- RSE --- Responsabilité environnementale des entreprises --- Responsabilité sociale des entreprises --- Responsabilité sociale et environnementale des entreprises --- Responsabilité sociétale des entreprises --- Rôle social des entreprises --- Social responsibility [Corporate ] --- Social responsibility of business --- Social responsibility of industry --- Sociale verantwoordelijkheid van de ondernemingen --- Sociétés -- Responsabilité sociale --- Sport administratie --- Sportadministratie --- Sports -- Administration --- Sports -- Gestion --- Sports -- Management --- Sports -- Organisation et administration --- Sports -- Organization and administration --- Sports administration --- Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) --- sport --- responsabilité sociale de l'entreprise --- développement durable --- Sports et développement durable --- Sports --- Gestion
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|